Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [film] Batman - The Dark Knight

Aller en bas 
+2
Lili
Queia
6 participants
AuteurMessage
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:12

Batman - The Dark Knight

[film] Batman - The Dark Knight Darkknightposternew

Résumé : Bon, je vous donne le résumé de allocine, parce qu'en fait, c'est très dur à expliquer l'histoire. Il y a énormément de choses qui s'enchaînent et qu'on ne voit pas dans la bande annonce (pour une fois !)

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide
du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman
entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui
infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le
trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la
terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...


Mon avis : J'ai tout simplement adoré !!! On est très loin des batman de burton. Dans la continuité de Batman Begins, Christopher Nolan rend son personnage principal aussi sombre et réaliste que dans les comics (à ce qu'on dit, je n'en lis pas beaucoup). Et Heath Ledger est génialissime dans son rôle de Joker complètement maboule ! dommage qu'on ne puisse pas le retrouver dans un futur film (il est décédé pas longtemps après le film...)
En tout cas, il y a tout ! De l'action, des supers acteurs, et une musique du tonnerre !!! (merci Hans Zimmer, comme d'habitude !). Enfin voilà, une très bonne détente.
Le film m'a paru très long (c'est pas négatif, au contraire ! On ne s'ennuie pas, il s'en passe des choses en 2h30)




Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:56

Je partage entièrement ton avis, j'ai également adoré. Le film m'a semblé un peu long aussi, surtout au début. Mais ensuite, on se dit qu'il est tellement long qu'il va bientôt finir, et c'est trop triste de se dire qu'on approche de la fin (je sais pas si je m'exprime correctement).

J'ai hâte de voir la suite. Ca m'a donné envie de lire les comics. Je suis impatiente de connaitre toute l'histoire, d'autant plus que je n'ai pas vu Batman Begins !
Revenir en haut Aller en bas
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:33

Queia a écrit:
et une musique du tonnerre !!! (merci Hans Zimmer, comme d'habitude !)

Et James Newton Howard aussi pour la musique Wink Ces deux là associés, ça ne pouvait donner que du excellent! content

Pour résumer ce film, on pourrait citer juste cette phrase :
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain

Elle résume à elle seule tout le sujet de Batman.

Ce film, est absolument le MEILLEUR Batman de tous les temps! Meilleur même que ceux réalisés par Burton (et dieu sait que j'aime les Batman de Burton!)... En fait ils ne jouent pas dans la même cour, car même si les adaptations de Burton étaient glauques, elles n'allaient pas chercher aussi loin dans la noirceur de l'âme. Pour cela, Christopher Nolan nous a signé un Batman plus sombre que jamais et portant à merveille son nom de Dark Knight!
Car le vrai visage de Batman, ce n'est pas celui d'un héro sans peur et sans reproche, mais bien d'un homme qui lui aussi a ses faiblesses et ses travers. Travers qui s'expriment au contact du Joker, et les confrontations entre les deux personnages, campés par deux acteurs excellents, sont extrêmement troublantes tant elles remuent les tripes. La performance d'Heath Ledger en tant qu'agent du chaos et répondant au nom de Joker est tout simplement époustouflante! Contrairement à celui (très bien) campé par Jack Nicholson et qui était un brin farfelu, voire drôle même parfois, Ledger et Nolan ont pris le parti de présenter un Joker sombre, intelligent et tout à fait sérieux. On le croirait presque sain d'esprit malgré son envie de détruire pour le plaisir. Car malgré cette volonté de destruction, il tient un raisonnement logique, et tend à semer le doute en creusant à pleine main dans les noirceurs de chacun.
Les deux personnages sont complémentaires et contraires. Le Joker est ce que Batman refuse de devenir.

Bref, le face à face est terrible, glauque, prenant, troublant.. Et le film est dense, sans aucun temps mort, allant de rebondissement en rebondissement sans jamais s'essouffler, ni perdre de l'intérêt. Nolan pousse même le talent pour nous offrir une fin digne de ce nom, pas une fin à tiroirs pour clôturer tout ce qu'il avait lancé, mais bien une FIN, une vraie, qui arrive dans les temps et surtout dans la continuité de l'histoire. Pas d'intervention divine ici pour sauver le héros, parce que de héros il n'y a pas.

Et pour ce qui est des plaisirs à côté, la réalisation est impeccable, l'ambiance parfaite, les lumières travaillées comme il faut, et la bande son... génialissime.

A voir, à voir, à voir!



Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:00

Shocked whouaaaaaa
j'adore ton bilan du film ! tout à fait véridique, tu arrives à voir tout ce qu'il faut dans ce film !
Si tu n'as pas convaincu tout le monde d'aller le voir, heu... non, je ne vais pas me pendre mais bon... content

à noter aussi qu'en à peine 1 mois au USA, le film a déjà fait plus de 400 millions de dollars de bénef !!! ce qui place le film à la 3e place des meilleures recettes !
Revenir en haut Aller en bas
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:02

Merci Embarassed J'essaie de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti et transmettre tout cet amour du ciné que je peux avoir parfois content Si 'jy arrive un peu, tant mieux!


Pour ce qui est des recettes, il n'a pas du tout volé son succès je trouve, bien au contraire. Je suis d'ailleurs tiraillée entre l'envie de voir encore un nouvel opus, ou bien que Nolan arrête là et reste sur une si belle réussite. Et pourtant c'est rare que j'ai envie de voir une suite à un excellent film Laughing
Mais là j'ai tellement pas eu envie que la salle se rallume... que je suis d'accord pour un troisième, à condition qu'il fasse encore mieux.

le souci principal étant que le meilleur ennemi de Batman c'est le Joker, et que sans Heath Ledger, ou même sans Joker dans un troisième, ce soit plat.... Là le film n'est pas porté par Heath Ledger, mais presque. Alors un troisième sans lui........ scratch J'hésite.


Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:49

Pourtant, pour la fin... (je spoile, même si je ne dis pas grand chose)
Spoiler:

J'imagine mal un autre joker après celui de heath ledger qui est proprement magnifique !
Par contre, il y a d'autres méchants que nolan n'a pas mis en scène : le pingouin, le mec gelé (frozen ou un truc comme ca), poison ivy...
alors pourquoi pas une suite ? si on reste dans le même esprit, j'y suis à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:05

Pour ton spoil, je suis bien d'accord, mais rien n'empêche d'arrêter là après tout. Ce n'est pas non plus une fin ouverte à un : "et là, soudain.. Tataaaaaaaaiiiiiiiiinnnnn La suite au prochain épisode."

Ce que je voulais dire pour les méchants, c'est que de tous, Joker est le seul qui soit véritablement l'antithèse de Batman, tout en étant son semblable. Les autres méchants font juste office de pièces rapportées pour continuer la série. Par conséquent Joker est en fait le seul ennemi interessant pour Batman... Les autres, on sait très bien qu'il les vaincra sans problème. Mais le Joker.. C'est pas dit du tout. Car pour Batman, vaincre le Joker c'est vaincre la partie sombre qui est en lui. Mais en même temps, ça le fait devenir comme le Joker puisqu'il aura tué.
Un dilemme sans fin pour Batman, et qui donne raison au Joker quand il dit qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

je doute donc, malgré toute la bonne volonté et le talent de Nolan, qu'il parvienne à rendre un des autres méchants de Batman aussi prenant, intriguant et fascinant que Joker. Et les films suivants n'auraient donc plus cette force. (Puisque remplacer Heath Ledger, ce serait tout à fait malvenu..)


Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:11

alala, tu as entièrement raison, hélas... he ben... on verra alors ! d'ici là, j'aurai le temps de revoir batman begins et dark knight jusqu'à ce que mort s'ensuive niark !
mais si le joker doit à nouveau intervenir, ils ne vont pas prendre n'importe qui. le casting sera ultra serré !
wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:32

je pense que je vais aller le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:16

ce film est une merveille!!
j'ai trop trop adoré...

ça a filé à une vitesse..hallucinant!!
le personnage de Batman est super bien joué (même si parfois il se sacrifie un peu trop mais bon, c'est son rôle aussi!^^)
l'introduction de pile-ou-face était très chouette...et ce qu'il apporte au film aussi!
et le joker... Shocked waouw! j'adorais les batman de Burton avec l'autre fou en joker, mais ici, c'est différent et tout aussi bon, voir grandement meilleur!^^un vrai sociopathe jusqu'au bout des ongles!..."un plan, moi? non, je ne suis qu'un chien fou qui court après les voitures...je ne sais pas ce que je ferais si j'en attrapais une!"

et puis mon préferré : Alfred...toujours égal à lui-même et grandiose! content

Merci Wing et Queia pour cette excellente description du film!

A voir et A revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:59

Ma note : 19.99/20
Ma critique : un superbe film comme j'en ai rarement vu... D'une noirceur incomparable qui dérange... Rien à voir avec les autres Batman déjà tournés. Je n'ai jamais lu le COMICS mais franchement je ne m'attendais pas à un sujet aussi noir ^^... Nolan a réussi avec ce film un coup de maître! Tout est parfait! Les acteurs, Heath Ledger en tête sont géniaux!! Ce Jocker complètement taré nous fout la chair de poule!!! J'ai été subjugué, transcendé, émerveillé ^^... J'ai même failli versé ma petite larme à la fin ^^... Je le place au Panthéon de mes films!! La musique quand à elle mériterait un oscar! On ne peut pas rester insensible devant un film pareil, les méchants ne sont plus ce qu'ils étaient. Ça vous assène un coup sur la tête!! Ça vous réveille!! MAGISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[film] Batman - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: [film] Batman - The Dark Knight   [film] Batman - The Dark Knight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Batman - The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] There will be blood
» [Film] Eldorado
» [Film] Mirrors
» [Film] Va, Vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser