Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Babylon A.D.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[Film] Babylon A.D. Empty
MessageSujet: [Film] Babylon A.D.   [Film] Babylon A.D. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:48

[Film] Babylon A.D. 18843831



La bande annonce était alléchante, le sujet aussi, le réalisateur (Mathieu Kassovitz) plus qu'attendu.... Et tout ça tombe à plat.
Que dis-je à plat, ça s'écrase lourdement sur le sol.

Comment est-ce possible, me direz vous, qu'un film avec autant de potentiel se soit lamentablement ramassé? Et bien je vous répondrais qu'il souffre d'un manque cruel de cohérence et de limpidité. C'est bien simple, jusqu'à 15 minutes de la fin : on ne comprend RIEN. Et même une fois que des explications sont données, ce n'est pas beaucoup plus clair malheureusement, parce que là reviennent en mémoire des scènes du film où on se demande "mais qu'est-ce qu'elles fichaient là alors ces scènes? quel rapport avec l'histoire??"

C'est bien le drame de ce film, beaucoup de scènes tombent comme des cheveux sur la soupe, ne sont pas compréhensibles, n'apportent aucun élément pour le film, rien. Les décors sont assez "banals" dans ce genre de film, aucune réelle inovation dans la mise en scène, et beaucoup "d'inspirations" venant d'autres films, comme le 5eme Element, Matrix, Les fils de l'homme...
En plus le film donne l'impression parfois que Kassovitz a voulu placer ses potes dedans (ce qui n'est pas un mal.. sauf quand c'est pas justifié), du coup on se retrouve avec la bande des Yamakasi -dont la présence est restée un mystère pour toute la salle-, et un doubleur français pour Vin Diesel dont la voix ressemble à celle de Joey Star et dont l'acting s'assimile à celui d'une palourde.
Déjà que Vin Diesel n'est pas un acteur du plus haut niveau, si en plus son doubleur français est PIRE que lui.. je vous laisse imaginer le tableau.
[Film] Babylon A.D. Suspect

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je regrette vraiment que ce film ne soit pas la réussite qu'il aurait pu/du être. Il en avait le potentiel. Allez le voir si vous voulez soutenir la cause du cinéma français, mais sinon, c'est à éviter malheureusement..


Wing
[Film] Babylon A.D. 352446
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Film] Babylon A.D. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Babylon A.D.   [Film] Babylon A.D. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:40

C'est bête, je comptais aller le voir, la BA avait l'air bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
indogirl13
Maître Délirius
Maître Délirius
indogirl13


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : au pays des bisounours et des snorkies
Date d'inscription : 27/02/2008

[Film] Babylon A.D. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Babylon A.D.   [Film] Babylon A.D. EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:44

Lili a écrit:
C'est bête, je comptais aller le voir, la BA avait l'air bien ^^'

idem content
mais bon si c'est pour rien comprendre et se demander pendant tout le film à quoi sert chaque scène... content
déjà les critiques que j'avais lues m'avaient refroidies, là j'suis congelée sourire niais sourire niais sourire niais sourire niais
Revenir en haut Aller en bas
http://houba1304.skyrock.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Film] Babylon A.D. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Babylon A.D.   [Film] Babylon A.D. EmptySam 23 Aoû 2008 - 3:11

Ah ben moi aussi ^^... Non je rigole ^^... j'avais rien compris à la bande annonce moi déjà ptdrrrr sourire niais .... Ma seule "hypothèse" d'y aller viens de s'évaporer juste au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[Film] Babylon A.D. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Babylon A.D.   [Film] Babylon A.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Babylon A.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] No country for old men
» [Film] Hancock
» [Film] Go Fast
» [Film] Jumper
» [Film] Ulzhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser