Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les 35h et vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

les 35h et vous Empty
MessageSujet: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 5:20

En France la durée légale de travail, meme si elle a été quelque peu écornée ces dernier temps, est de 35h. C'est une des plus faibles au monde. Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'on puisse de nos jours travailler de moins en moins avec le contexte de concurrence mondiale?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:11

I think that french people are over-assisted (sujet de mon interro d'anglais).

Sérieusement je trouve que les français se plaignent beaucoup pour le peu qu'ils font !
Quand je pense que sur 35h ils n'en travaillent sérieusement que 30 ça fait peur... Ca na rien à voir avec les 70 heures des japonais !

Je trouve que les employés français se reposent beaucoup sur leurs lauriers. En même temps c'est l'éducation qui fait ça, puisque pour moi qui a grandi en France, 35h c'est épuisant !
Au Japon on est formatés depuis le plus jeune âge à travailler beaucoup et quand je dis à mes homologues japonais qu'en France on a 2 semaines de vacances toutes les 5 semaines de cours (+ 3 mois en été), ils sont grave étonnés et ne me croient limite pas !

L'équivalent dans le monde professionnel ça donne :
Quand la fermeture d'une boutique est affichée à 19h, en France les derniers clients entrent à 18h45, tandis qu'au Japon les derniers entrent à 19h !

Plus ça va et plus je suis impressionnée par la mentalité française d'en faire le minimum et gagner le maximum ! Je vous raconte même pas les coups de gueules que j'ai poussés dernièrement contre des fonctionnaires de la poste ! Très fatigant ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:43

A nouveau, permets-moi d'être en désaccord total avec toi : les 35h sont le résultat d'une longue lutte pour des acquis sociaux normaux, d'autant plus que la productivité française, je le répète, est l'une des meilleures au monde.
Les Japonais travaillent 90h par semaine ? Grand bien leur fasse, on voit ce que ça peut donner dans leur vie personnelle. Ce n'est certainement pas un modèle à suivre, à mon sens.
Nous sommes peut-être des privilégiés par rapport au reste de l'Europe ou du monde, mais ces privilèges, quand on y regarde de plus près, devraient être l'état normal des choses dans bien des pays occidentaux. Heureusement que nous avons certaines aides (même si un certain nombre en profite, nous sommes d'accord) : préfèrerais-tu travailler plus pour gagner moins et vivre extrêmement misérablement, comme aux Etats-Unis, souvent cités par notre cher président (à tort) comme un modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:08

Je dis que ça serait vraiment "con" de diminuer encore plus les heures de travail. Les français sont habitués à ne pas travailler beaucoup et diminuer leur charge de travail équivaut à diminuer la production, diminuer dans le ranking des pays les mieux cotés !

Bien évidemment au Japon il y a des suicides dus à une grosse charge de travail, mais le résultat est que c'est quand même un pays qui gagne ! A mon avis s'ils ne travaillaient que 35h comme les français, ils courraient à leur perte, et le Japon serait loin derrière !

Je trouve ça un peu bête de vouloir diminuer de plus en plus car les conséquences n'en seraient pas les mêmes. Dans ce cas il faudrait faire moins d'heures plus payées ?

Et quant aux privilèges, je les touche également ! Sur un loyer de 600 euros l'APL m'en rend 200. Je ne dis pas que les privilèges n'ont pas lieu d'être, mais plutôt qu'avec leur grand nombre (par rapport au reste du nombre), je ne comprends pas qu'on en veuille encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:34

Si le Japon est véritablement un pays qui gagne, je préfère ne pas gagner comme le Japon : il est touché par la récession mondiale tout comme nous, il y a de la grande pauvreté au Japon aussi. Et je pense que la France est un pays qui gagne aussi sur d'autres plans, non seulement économiques (cf. Airbus, Alstom, Ariane,...), mais aussi culturels. La situation n'est pas toute rose, c'est sûr, mais aujourd'hui, on ne demande pas plus de de "privilèges", on essaye de se battre pour qu'on ne nous retire pas ceux que nous avons acquis, et avec Sarkozy, c'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:04

Hihi... bon je vais pas dire que je suis pas d'accord avec Ayumi Very Happy ... Parce que c'est faux. je la rejoins sur de nombreux points... Ben que je n'envie pas les japonais sur leur façon de vivre, je dois dire que certaines injustices françaises me font mal au coeur... Parce que certes 35h c'est la durée légale, mais ce qu'on dit très peu c'est que cette durée légale est en fait très peu suivie.....

Ainsi en France, peu d'employé bénéficie du "bonheur" de pouvoir quitter leur boulot à 19h parfois 18h... Beaucoup bosse sans compter, en particulier dans le privé. Ainsi les cadres qui sont littéralement exploité pour certains par leurs entreprises... Les profs aussi, car contrairement à ce qu'on dit certains n'arrive pas à voir le bout de leurs heures tout en étant payé une misère... Certains ouvriers ensuite qui ont du augmenter leur durée de travail tout en augmentant pas leur salaire....

Je pense que les 35h ont été l'une des plus grandes erreurs de la gauche et un gros gâchis... Ce la a accentué une partie des inégalités déjà criantes de notre pays. Cela a favorisé une partie du pays tout en faisant reposer l'effort sur l'autre partie....

Parce que faut pas croire, mais ces mesures coutent de l'argent. Or qui dit, travailler moins, dit moins de salaire donc moins de rentré fiscales pour l'état, qui doit donc se débrouiller pour en trouver ailleurs Very Happy ....

Les 35h étaient peut être partie d'une bonne intention au départ mais maintenant je pense vraiment que c'est une mascarade. Et d'ailleurs même certains politique de gauche ne soutiennent plus cette mesure....

Et puis à un moment il faut quand même se demander si diminuer sans cesse la durée de travail ne va pas conduire la France dans le mur... La valeur du travail est ainsi diminuée. Or on ne peut pas tout le temps s'amuser. Il faut penser à payer ses amusements, ses frais médicaux etc....

Parce que encore une fois si la France veut maintenir son niveau de vie et qu'elle y a arrive encore à peu près de nos jour, c'est parce que beaucoup de personnes ne sont pas aux 35h....


En ce qui concerne l'exemple du Japon, je suis d'accord qu'il ne sont pas un exemple à suivre, de toute manière leur façon de vivre ne pourrait pas être applicable en France...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:36

Je doute que la loi sur les 35h soit partie dans un sentiment de réduction indéfinie du temps de travail, ça n'a jamais été le projet de personne. Et je doute également que les heures dégagées pour le temps personnel soient toutes des heures "d'amusement". Ma mère est bien contente d'avoir des RTT de temps en temps pour s'occuper de mon petit frère, pour nous voir, et je crois qu'il y a des situations encore plus frappantes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 35h et vous Empty
MessageSujet: Re: les 35h et vous   les 35h et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 35h et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Actualité francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser