Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petit Big Bang !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit Big Bang !!!! Empty
MessageSujet: petit Big Bang !!!!   petit Big Bang !!!! EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:58

quand on aime , on ne compte pas !!!!
donc CC revient avec son "bazar" scientifique !!!!! Twisted Evil
voila ma petite question...comment imagineriez vous le big bang ? bom
et à fortiori, la fin de l'univers ? sunny
vaste question métaphysique (et physique aussi)
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

petit Big Bang !!!! Empty
MessageSujet: Re: petit Big Bang !!!!   petit Big Bang !!!! EmptySam 1 Mar 2008 - 5:41

Alors le Big bang, moi je l'imagine comme un graaaaaaand feu d'artifice!!! Plein de "rocher", gravas rocheux, d'amas, qui se rencontrent de toutes les couleurs mdrrr!!... Après je sais pas si ca colle vraiment à la partie scientifique de la chose....


Pour la fin de l'Univers, je la vois beaucoup moins "jolie" avec beaucoup moins de couleur... SUrtout un soleil qui va devenir de plus en plus grand, une terre de plus en plus polluée, avec des humains asphyxiée... Peut être des météorites un peu partout... Et puis le soleil qui explose en une super nova!! détruisant tout sur son passage!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

petit Big Bang !!!! Empty
MessageSujet: Re: petit Big Bang !!!!   petit Big Bang !!!! EmptySam 1 Mar 2008 - 12:06

Heuuuuuuuuuu........Ca, c'est la fin du système solaire Embarassed
A mes yeux, simplement "concevoir" le big bang est impossible : j'ai assisté une fois à une conférence sur les superamas de galaxies, où j'ai appris que, même en excluant la théorie des cordes (à laquelle je ne "croirai" que lorsqu'il y aura un début d'preuve; sinon, ça reste quelquechose de très, très joli, mais...simplement modélisation mathématique, une parmi tant d'autres !), l'Univers avait au bas mot 12 dimentions.
Des dimentions, on en connait 3. 4 avec le temps. En se concentrant un peu et en jouant avec des matrices et autres dérivées/intégrales, on peut concevoir un espace à 5-6 dimentions linéaires. Mais je t'avoue qu'au-delà de 7, même avec l'apéro du siècle dans le pif, je n'y arrive plus !
Et que dire si les dimentions ne sont pas linéaires, mais imbriquées, interdépendantes, ainsi espace et temps ? Des dimentions flexibles, d'autres données ? Même conceptualiser "notre" Univers, j'y arrive pas :'(
Et puis, comment imaginer une explosion non pas "DANS" un endroit, mais "créant" cet endroit ?! Déjà, imaginer une singularité; puis son explosion..........
Quand au "big crunch", si on a effectivement plus de 3 atomes au mêtre cube en moyenne, et si on arrive à résoudre ce souci de matière noire (ça en fait, des "si" ! :p), j'ai toujours autant de mal à l'imaginer, puisque je crois qu'au delà d'un certain seuil de compression, la matière redevient plasma, comme au coeur des étoiles. En pire :p
Et puis, tellement de matière, ça doit faire des perturbations spatiotemporelles de tarés aussi !
Fin j'dis ça, j'y connais rien non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

petit Big Bang !!!! Empty
MessageSujet: Re: petit Big Bang !!!!   petit Big Bang !!!! EmptySam 1 Mar 2008 - 14:21

Ben moi je n'imagine pas parce que je trouve celà bien trop compliqué! C'est quoi en fait "la théorie des cordes?", parce que ça fait plusieurs sujets que vous en parlez mais j'aimerais bien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit Big Bang !!!! Empty
MessageSujet: Re: petit Big Bang !!!!   petit Big Bang !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit Big Bang !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit chez moi
» Mon petit blog ^^
» Petit message de la fondatrice
» Le petit monde de Sdave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Au delà du réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser