Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !

Aller en bas 
+2
Amy2509
Lili
6 participants
AuteurMessage
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:20

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! 18889952

Allociné a écrit:
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il
est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie
impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une
mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à
Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de
préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres
rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe
ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une
équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine,
le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux
amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de
croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour
la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui
fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie
s'enfonce dans un mensonge confortable...



Alors, ça fait un moment déjà que ce film est sorti en salle, je suis ENFIN allée le voir... et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, voire plutôt très très agréablement surprise !

J'y suis allée sans grande conviction (en général je préfère les drames aux comédies, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intensité émotionnelle, si je peux dire ça comme ça), et j'avoue que j'ai ri tout le long du film, et je suis sortie de la salle heureuse et légère cheers

Ce film est une vraie bouffée d'oxygène, il joue avec les préjugés de façon toujours comique mais sans jamais tomber dans le lourd, on s'attache terriblement aux personnages et aux Ch'tis ! ça donne envie d'aller dans le Nord, tiens (justement, j'avais éventuellement prévu une courte virée à Lille Razz) !

En tout cas, j'invite tout le monde à aller le voir, c'est très drôle ! Et j'en profite pour poser une ch'tite question à nos vrais Ch'tis du fofo : c'est vraiment comme ça, le Nord ? Razz


Dernière édition par Lili le Lun 12 Mai 2008 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:36

bah là c'est grossi quand même mais y'a des coins qui sont encore comme ça... par contre le film je l'ai pas trouvé terrible... et comble ils vont enlever la statue de la nymphe place Rihour pour y ériger celle de Mr Danny Boon (tout ça pour un film... sic...) bref...
Revenir en haut Aller en bas
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:53

Ben moi, j'ai a-do-ré; j'ai retrouvé TOUT ce que j'aime quand je monte dans l'Nord Smile

Et pis j'apprends le ch'ti pour faire la surprise à ma belle famille (qui parle un peu ch'ti pasque j'suis la parisienne, faut aussi l'avouer Embarassed )
J'y ai retrouvé la chaleur humaine, surtout...
Juste les plages : je n'en ai jamais vues de comme ça; voici ma plage ch'ti Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:43

Ma Note : 19/20
Ma Critique : Un super film mdrrrr!!! Je n'ai pas arrété de rire pendant tout le film!! (bien que moins expressivement que ma chèèère voisine :-) )!! Plein de gags, de quiproquos poilants sur le nord, d'idées toutes faites, d'incompréhension dues au langage quelques fois un peu pas du tout compréhensible de nos compatriotes du nord... Bref on ne s'ennuie pas :-).... A aller voir d'urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:04

bah moi j'ai pas aimé... je trouve ça un peu lourd avec les gros stéréotypes... y'a bien un ou 2 moments où c'est limite drôle... mais je suis bien contente de ne pas avoir payé une place de cinéma pour être allée le voir... et puis c'est vraiment pas mon style de film... bref... c'est juste à voir une fois comme ça mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Marine


Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 33
Localisation : Chez moiiiiiii ! Disneeeey ! ou au PDS xD
Emploi/loisirs : MissDisney en temps plein , sinon Fac
Humeur : Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi, ...
Date d'inscription : 25/04/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:55

J'ai adoré !

J'ai trouvé que le ch'ti très bien représenté... j'ai été le voir dans le Nord justement...
Ca a rit du début à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyrock.com
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:34

j'ai bien aimé, je le trouve divertissant, pas transcendant, mais divertissant. A regarder un dimanche après midi quand il pleut pour passer une bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bienvenue chez les Ch'tis !   [Film] Bienvenue chez les Ch'tis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Bienvenue chez les Ch'tis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Wingman
» [film] Medieval Pie
» [film] le labyrinthe de pan
» [Film] Francaise
» [Film]Stardust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser