Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le plaisir de la lecture

Aller en bas 
+2
Marine
Alexov
6 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:51

On dit que de nos jours le plaisir de lire diminue à mesure que se développe les jeux vidéos et autres gadget électronique..... Qu'en pensez vous? Lisez vous souvent? Qu'est-ce que vous procure la lecture?


Dernière édition par Alexov le Lun 16 Juin 2008 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Marine
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Marine


Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 32
Localisation : Chez moiiiiiii ! Disneeeey ! ou au PDS xD
Emploi/loisirs : MissDisney en temps plein , sinon Fac
Humeur : Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi, ...
Date d'inscription : 25/04/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:10

Je lis énormément !

Je trouve que les jeux vidéos font baisser la vente des livres..
C'est dommage... les livres c'est la connaissance !

Moi la lecture c'est un passe temps plus qu'autre chose... j'adore lire..
Ca m'envoie dans un autre endroit, une autre histoire,...
C'est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyrock.com
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:25

bah franchement j'aime jouer aux jeux vidéos et j'adore lire aussi, pour moi ce sont 2 activités bien distinctes qui me procurent un plaisir différent, le jeu me défoule, tandis que la lecture m'apaise, donc pour moi les 2 ne sont pas incompatibles, il suffit de savoir prendre le temps de faire les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyLun 28 Avr 2008 - 3:30

Moi je lisais beaucoup lorsque j'étais plus jeune vers 14/16ans... puis j'ai eu une période jeu sur ordi où je lisais presque plus et puis depuis trois ou quatre ans je me suis remis à lire, des livres de science fictions d'auteurs contemporains connus et moins connus... La lecture me procure un plaisir que je en trouve pas dans mes autres loisirs, elle me permet de m'évader au sens propre!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyLun 28 Avr 2008 - 5:07

J'ai beau être un geek, je lis pas mal (entre 500 et 2500 pages par semaines), je ne me sens pas bien si je ne lis pas ...
Le problème que ça pose est que vu que je n'ai pas un compte en banque à rallonge, je relis presque toujours des livres que j'ai déjà lus ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:51

je ne pourrais pas vivre sans livre!!

dès que j'ai su lire, vers 4-5 ans, j'ai lu tout ce qui me passait entre les mains, et je le fais encore...dès que j'ai un moment de libre, en soirée ou les week ends(quand je suis au calme) je lis...j'essaye de lire en moyenne 2-3 romans et 2-3 mangas/semaine pur garder mon cerveau actif! Very Happy

heureusement que j'ai une immense bibliothèque en bas de ma rue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poupine
Animateur
Animateur
Poupine


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : étudiant - geek
Humeur : joyeux, quelle question!
Date d'inscription : 17/02/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:10

Pour ma part, aucun autre loisir ne remplace la lecture. J'suis tombé dedans quand j'étais pt'it. Et j'y trouve toujours autant de plaisir.
Bon, depuis que je suis à la fac, et que le nombre de mes sorties ainsi que le nombre d'heure de geeking intensif ont augmenté, je dois admettre que je prends moins de temps pour lire, mais il y a tout de même un minimum syndical à tenir (environ 3 romans/semaine. Dans mes années collège - lycée c'était au minimum 5/semaine)

Par contre ça me pose le même problème qu'Heru. D'autant que j'ai laissé mes bouquins derrière moi en partant de chez moi (note pour moi-même: les récupérer dès que j'aurais un endroit où les stocker ainsi qu'un moyen de transport. J'en avais 150 au dernier inventaire, mais il date d'un an et j'avais refait des achats entre temps ^^ ) Va falloir que je me réabonne à la bibliothèque. °o°
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingness.cowblog.fr
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:52

Idem, les jeux vidéos ne remplacent pas la lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le plaisir de la lecture Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le plaisir de la lecture   [Débat] Le plaisir de la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le plaisir de la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser