Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:14

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso 97822610



Résumé

On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.


Mon avis

Très prenant et excitant ! J'ai fourré mon nez dedans et j'ai pas pu m'empêcher de le terminer quitte à sécher des cours et je l'ai fini en 1 jour et demi ! Je conseille ce livre à tout le monde, n'importe quand et n'importe où, de toutes manières, vous le lirez en une traite ^^


Découvrez le tout premier forum consacré à Guillaume Musso :
http://et-apres.heavenforum.org


Dernière édition par Ayumi le Mar 1 Avr 2008 - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:09

je suis vert!!!! je n'avais ps vu ce topic!!!
Whoua ce livre est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAl je l'adore même si il fout un peu les boules à la fin pendant les derniers minutes d'Elliot...
A LIRE ABOSLUMENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:26

Ca ne ressemble pas un peu à l'effet papillon dans le style?? mais c'est vrai quele résumé est alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptySam 15 Mar 2008 - 2:25

Effet papillon ?

Je vais rencontrer Guillaume Musso dimanche ! Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou !!! danse2
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptySam 15 Mar 2008 - 2:32

et c'est qui qui va avoir une gentille reponse pour un fofo ??? hein!
CHANCEUSE VA!
dis tu peux lui demander un petit (tout petit autographe pou rmoi mikibcp et pis en même temps un autre à BErnard BERNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD t'es un GENIE!!!!!!!!!!!!!! ) drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptySam 15 Mar 2008 - 3:25

Le film l'effet papillon?!
C'est un garçon qui a la possibilité de revenir à un moment de sa vie pour changer un tout petit détail puis il reviens au temps actuel et s'aperçoit qu'à chaque fois, la décision qu'il prend a des conséquences monstrueuses sur son présent. Mais peut importe comme il change son passé, son présent est tout le temps catastrophique. Bon à la fin il y a une morale (mai sje ne vais pas vous dire la fin ?!) Tout ça pour expliquer l'effet papillon qui est "un battement d'ailes de papillon en autralie peut amener une tempête de sable en Afrique" (enfin c'est à peu près ça!) Soit dit en passant, c'est un très bon film!

J'imagine ton bonheur ayu, et je te plussoie CC pour crier Bernaaaaaarrrdddd!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Marine


Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 32
Localisation : Chez moiiiiiii ! Disneeeey ! ou au PDS xD
Emploi/loisirs : MissDisney en temps plein , sinon Fac
Humeur : Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi, ...
Date d'inscription : 25/04/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:11

Rha besoin de dire que j'adore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyrock.com
minniefee
Nouveau Né Délirius
Nouveau Né Délirius
minniefee


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:26

Comme tout les livres de Guillaume MUSSO J ADORRRRRRRREEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso   [Livre] Seras tu là - Guillaume Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Seras tu là - Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Quel est votre livre de chevet?
» [Livre] Ni d'Eve Ni d'Adam
» [Livre] HP Lovecraft
» [Livre]La Saga de L'Epouvanteur de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser