Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Livre] Histoire de Lisey - Stephen King

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupine
Animateur
Animateur
Poupine


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : étudiant - geek
Humeur : joyeux, quelle question!
Date d'inscription : 17/02/2008

[Livre] Histoire de Lisey - Stephen King Empty
MessageSujet: [Livre] Histoire de Lisey - Stephen King   [Livre] Histoire de Lisey - Stephen King EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:40

[Livre] Histoire de Lisey - Stephen King 9782226179692

le résumé présent au dos du livre:

Pendant 25 ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari Scott, célèbre romancier, homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte d'un lieu à la fois terrifiant et salvateur où il puisait son inspiration. A sa mort, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours un peu plus dans les ténèbres...

mon avis (pour ce qu'il vaut Razz):

Du grand Stephen King. L'histoire est un peu longue à se mettre en marche (je dirais qu'il faut attendre d'avoir lu les 100 premières pages pour être vraiment accroché) mais une fois la machine lancée, impossible de l'arrêter (ça m'a valu une nuit blanche, j'aurais pas du le commencer à 1h du matin ^^).
Le roman est très proche du fantastique, l'étrange apparaissant par petites touches, avec un style très maitrisé. Les flashbacks s'emboitent parfois les uns dans les autres, mais sans que le lecteur ne perde le moindre fil narratif. Et le suspense est omniprésent (ça m'a parfois donné envie de taper sur l'auteur, lorsqu'il s'amuse à alterner entre différents fils en s'approchant d'un dénouement ou d'une info capitale pour chacun... )
Mention spéciale pour la traductrice, qui a vraiment fait un super boulot.

Bref, je conseille vivement ce bouquin, même (et surtout) à ceux qui n'aiment pas Stephen King en général, car il diffère pas mal de son style habituel... tout en restant indubitablement lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingness.cowblog.fr
 
[Livre] Histoire de Lisey - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Quel est votre livre de chevet?
» [Livre] HP Lovecraft
» [Livre] Ni d'Eve Ni d'Adam
» L'enseignement de l'Histoire
» Histoire de chapeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser