Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Livre] Le monde de Sophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:38

[Livre] Le monde de Sophie 51gn1n10


Le roman se veut une introduction à la philosophie, à ses différents mouvements et à son évolution.

Sophie Amundsen est une jeune adolescente norvégienne approchant les 15 ans vivant avec sa mère et ses animaux de compagnie. Un jour, elle reçoit une mystérieuse lettre la poussant à se poser les questions existentielles suivantes: « Qui es-tu ? » puis « D'où provient le monde ? ». Elle se retrouve catapultée, un peu malgré elle, dans un monde philosophique comprenant les cours de philosophie donnés par l'énigmatique Alberto Knox et les manifestations étranges d'un certain Albert Knag.

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "

c'est un livre super intéressant dans lequel on apprend plein de choses et qui nous pousse à se questionner sur nous mêmes... ^^ à lire de toute urgence !!! ^^


Edit Ayumi : J'ai ajouté [Livre] dans ton titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:12

oups!! je n'avais pas vu ce topic...
oui effectivemnt c'est assz sympa comme livre d'un niveau satisfaisant compte tenu du public visé Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:25

L'ai emprunté a un pote
Revenir en haut Aller en bas
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:56

dis m'en des nouvelles dès que tu l'as fini (il se lit bien et assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:58

Je le lirai certainement pendant mes prochains voyages quotidiens Orléans-Paris :-)
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie EmptySam 30 Mai 2009 - 23:35

Ce livre est génial! Petite "critique" que j'ai écrite et que je vais mettre sur mon site.




Citation :
"Sofies Verden" en version originale, est un livre norvégien publié en 1991 dans sa langue d'origine, et en 1994 en France.

Ce livre est un véritable voyage initiatique au sein de l'Histoire de la philosophie, qui amène à se poser des questions sur l'existence. Je n'avais pas entendu parler de se livre avant peut être un an, mais pourtant il est célèbre.

Voici le texte de quatrième de couverture de l'édition poche chez POINTS:
"Tout commence le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de quinze ans, trouve dans sa boite une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase : "Qui es-tu?" Une seconde enveloppe lui parvient avec un nouveau mot : "D'où vient le monde?"
L'expéditeur de ces lettres reste un mystère, mais les questions posées intriguent Sophie.
C'est le début d'une étrange correspondance qui va plonger la jeune fille en quête de réponses dans une longue visite des principales figures de la philosophie."


L'histoire utilise le procédé de mise en abyme pour imbriquer différentes histoires et plusieurs personnages. L'intrigue est très bien mêlée et plus qu'originale, mélangée à de la culture en racontant les différentes théories philosophiques et les principaux philosophes au fil des âges.
Original, prenant et cultivant : un livre que l'on prend plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Le monde de Sophie Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le monde de Sophie   [Livre] Le monde de Sophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Le monde de Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Quel est votre livre de chevet?
» [Livre] HP Lovecraft
» [Livre] Ni d'Eve Ni d'Adam
» [livre] Poeisia semper !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser