Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A swedish love story

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

A swedish love story Empty
MessageSujet: A swedish love story   A swedish love story EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:59

A swedish love story 18927605

Allociné a écrit:
En marge du monde des adultes prisonniers de leurs conventions et
de leur mélancolie, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de
leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d'aimer.


Je poste un petit topic sur ce film qui sort dans seulement quelques salles en France, mais deux à Paris, et je sais qu'il y a quelques Parisiens (ou banlieusards) ici. Pour les autres, y a sûrement moyen de le voir, à l'occaz' Wink

Mon avis : Un film qui peut surprendre lorsqu'on connaît les films plus récents de Roy Andersson ; en effet, celui-ci n'a pas la même beauté plastique, ni la même précision dans les mises en scène (etc), mais il s'agit du tout premier film de Roy Andersson, tourné alors qu'il avait 27 ans. Il y gagne en fraîcheur, et ce que le titre pourrait laisser entrevoir comme un film un peu "cul-cul" pour jeunes filles en mal d'amour est plutôt un conte où l'amour adolescent est mis en parallèle avec l'absurdité du monde adulte. Fait de manière intelligente, mais surtout, SURTOUT, très drôle !

Je reconnais que le film démarre un peu lentement, mais ce n'est que pour gagner plus de vitesse dans l'action et les sentiments, et la fin est absolument hilarante.

Beaucoup de rires et de bons sentiments, sans aller jusqu'à parler de "prise de conscience" néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
 
A swedish love story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser