Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paris et les grattes ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptySam 12 Juil 2008 - 3:12

D'après ce que j'ai entendu, à Paris, les immeubles ne peuvent pas dépasser une trentaine de mètres (si quelqu'un à plus de précision...), hors défense bien sur....

Or depuis quelque temps, on parle de plus en plus de casser cette règle et construire de nouvelles tour à la périphérie de capitale, de 200 m ou plus... Qu'en pensez vous? Pensez ovus que cela dénaturera Paris? Votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:00

De toute manière je trouve que les tours, même si des fois ils font des efforts artistiques, ne sont pas très jolies. Maintenant qu'elles fassent 30m de haut, ou 150m je en vois pas trop la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:02

bah oui c'est pareil de toutes façons ils y viendront... donc après tout...pourquoi pas mais ça dépend aussi où ils vont nous mettre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:18

ben je suis assez pour...dans la mesure où ça augmente la superficie occupée et où le prix du m² pourrait baisser !!!
De plus, on est virtuellement la seule capitale mondiale a ne pas avoir de réel "phare" à l'image de NY, Singapour, Chicago !!!
et puis j'avoue la démesure architecturale m'intérresse voila c'est mon avis car après tout une ville est une ville et je ne pense pas que cela la dénature quand c'est fait avec gout! Wink


Dernière édition par Alexov le Dim 13 Juil 2008 - 14:39, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:41

amy2509 a écrit:
bah oui c'est pareil de toutes façons ils y viendront... donc après tout...pourquoi pas mais ça dépend aussi où ils vont nous mettre ça...

D'après ce que j'ai lu ils veulent les construire en périphérie, donc près des portes...


Après ils faut qu'ils fassent attention où ils les mettent... Une tour à coté d'un immeuble Haussmanien.... Ca ferait du plus bel effet Razz ... De toute manière elles ne devraient pas dépasser 300m... donc ca restera toujours du ridicule par rapport aux milliers de tours de NY à plus de 500m.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:05

J'étais contre au début; puis, plus je lis les projets, plus je me dis "pourquoi pas ?"

Pas pour imiter qui que ce soit -Paris ne peut imiter personne, na Razz- mais pour rénover une ville qui, même moi j'dois l'avouer, commence à stagner...

La Défense se rénove, se construit. Ses tours sont fantastiques, extraordinaires ! Voir l'arc de triomphe entre 2 tours d'acier et de verre, c'est formidable...Sans dénaturer le moins du monde Paris : ça a été fait intelligemment.

J'étais contre, au début, pour Paris intra-muros : ça va refaire des tours minables, construites à la va-vite, pour cloitrer les pauvres entre eux. Ca, bien évidemment, je suis contre. En revanche, s'il s'agit de bureaux ou de résidences de luxe, why not ? Les tours, c'est un concept sensible, pour moi : on peut y faire le meilleur comme le pire. Le meilleur en y mettant les sous, et il en faut, pour en faire des ensembles extraordinaires. Le pire en les entretenant le minimum et en en faisant des ghettos. Mais ça n'a pas l'air de prendre cette direction-là...Je reste prudente; mais, pour le moment, le projet me séduit complètement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:03

Bah personnellement, je ne suis pour le moment ni pour ni contre, il me faudrait des données supplémentaires Razz

Effectivement, dans Paris intra-muros, les immeubles ne peuvent pas dépasser une hauteur de 10 étages a priori.

Mais le problème des tours est assez délicat : problèmes fonctionnels d'abord, avec des règles spécifiques de distances entre les tours pour que la lumière naturelle puisse éclairer chaque étage, des règles de sécurité pour le vent (le logement et/ou bureau tout en haut de la tour ne pourra pas ouvrir ses fenêtres à cause de la force du vent à haute altitude, ce qui implique la mise en place de ventilation articielle, climatisation, etc).

Les tours consomment pas mal d'énergie, il me semble, et ne permettent pas une densification des logements véritablement plus efficace que les "barres" de logements (horizontales, par opposition aux tours verticales). Je n'ai aucune idée du coût de la construction d'une tour, m'est avis que la mise en place ne doit pas être super évidente...

Ce serait donc des questions plutôt fonctionnelles, économiques et écologiques que je me poserais.

Pour ce qui est de l'usage, c'est-à-dire bureaux/logements/autres, je pense qu'il faut faire attention à les mélanger intelligemment. Faire uniquement des tours de bureaux dans un endroit où il n'y a que des bureaux, c'est la mort assurée du quartier dès 19h à la sortie... (comme à la Défense ?)

Pour moi, la question esthétique ne se pose pas vraiment : je ne trouve pas qu'une tour, voire plusieurs tours, dénaturent le paysage. Surtout qu'il existe des tours vraiment très jolies (je pense notamment à une tour de Norman Foster à Londres, le Gherkin)
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:58

Le gerkin est vraiment très jolie.... Encore faut-il que l'on est assez d'argent en France pour en construire des comme ça... Car comme tu le souligne Lili, la construction de tours coute très cher....

Pour l'instant la question de Paris Intra muros ne se pose pas... ils prévoient juste d'en construire à la périphérie, genre près des portes...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Paris et les grattes ciel Empty
MessageSujet: Re: Paris et les grattes ciel   Paris et les grattes ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris et les grattes ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel mon fils !
» Paris que j'aiiiiiimmmeuuuuhhhh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Actualité francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser