Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Débat] En VO ou VF

Aller en bas 
+7
Christelle
Ando
rowan
Queia
Lili
Amy2509
Alexov
11 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:42

Bon je pense qu'ici tout le monde parle plus ou moins français ptdrrr... Pour nos amis belges et d'autres pays, je ne sais pas comment marche votre système télévisuel (je sais qu'au Danemark les séries passent en VO...) mais ici en France, tout est doublé, et on a donc la "joie" immense d'entendre une voix française à la place de la vraie voix de nos héros de séries ou de film...

Qu'en pensez vous? Que préférez vous? Est-ce une façon de prouvez ou montrer notre différence culturelle? Votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:47

bah avant j'aurai dit que je préférai en français mais depuis que je suis mise aux mangas et drama, je pense que y'a rien de mieux que les VO ^^
par contre ça me ferait bizarre à présent de voir un film avec Bruce Willis parlant anglais, on a tellement l'habitude de sa doublure française maintenant qu'on en oublie qu'ils sont pas français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:58

Je suis pour les VO ! les VF sont sympas quand elles sont bien doublées. Par contre à la télévision, ce serait pas mal qu'on puisse avoir le choix de la VO ou de la VF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:49

Moi je préfère carrément les VO surtout américaines, ça permet de s'entrainer un peu pour la langue, et surtout de ne pas avoir les voix souvent mal doublés VF !
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:36

bin moi je suis pour les VF.. même si sa fait mal doublé quelque fois.. sinon je n'y comprendrais rien.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
Ando
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Ando


Féminin Nombre de messages : 1155
Age : 33
Localisation : attends je cherche...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, chat et dodo
Humeur : Ronronnante
Date d'inscription : 13/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:01

Vive la VO qui me fait travailler mon anglais ! C'est plus sympas que les radiocassettes du collèges. Et pis les voix des acteurs sont beaucoup plus sexy
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:08

en Belgique, on a les version française...

mais perso je prefere les vo, que ce soit au cinéma ou en dvd...
les voix en anglais ou japonais sonnent mieux, puis ça t'entraine au vocabulaire, à la prononciation...et puis aussi on a droit au vrai texte (vu que pour les VF c'est retravaillé pour que ça colle à la longueur du texte, et donc pas toujours très correcte!)

donc : VO!! content
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:39

Je préfère regarder en français par flemme de regarder les sous-titres ou carrément d'essayer de comprendre les jeux de mots en anglais...
Mais ceci dit c'est mieux d'entendre les voix des acteurs donc pour ma part mon avis est assez mitigé !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:56

Il y a quelques années encore, je préférais la VF... Tout simplement parce que la notion de doublage m'était encore trop floue, voire inconnue..
Et puis j'ai commencé, grâce aux DVD, à me confronter à la VO. La VO ça pose un problème majeur : quand on commence, on peut plus supporter les doublages français. Laughing Ce qui est mon cas, et je peste chaque fois que je veux voir un film au ciné et que je suis obligée de me le tanquer en VF! (surtout pour les grosses productions américaines..)
Pour ce qui est des animes japonais, là, je ne fais aucun compromis, c'est la VO sinon rien. Les japonais ont une façon d'appréhender les voix de leurs personnages qui est tout à fait exceptionnelle, et je ne vois pas l'intérêt d'aller leur gâcher le travail en regardant le dessin animé doublé par des acteurs français qui n'y croient pas une seule seconde! Les japonais apportent beaucoup de soin au choix de leurs acteurs je pense pour les animes, ce qui n'est pas du tout le cas en France, où ils s'en foutent un peu.. Du coup sur 97% des animes japonais, les doublages français sont médiocres, voir même insupportables. (et je parle même pas des doublages des séries qu'on regardait dans les années 80, parce que ça c'est du grand n'importe quoi!)
Sur les dessins animés américains par contre ça me dérange beaucoup moins. Sans doute l'habitude depuis petite de regarder les Disney en français.. Où là par contre les doublages sont soignés. (je crois qu'il ya là une forme de racisme envers l'anime japonais. Laughing ou moins d'argent aussi.)

Sur les films, les vieux films que j'ai adoré étant petite, comme La Guerre des Etoiles, ou les Indiana Jones par exemple, la VF me dérange pas, parce que j'y suis habituée, et puis bon... Les voix françaises d'Harrison Ford (Francis Lax et plus tard Richard Darbois) sont vraiment excellentes et il y a un vrai travail d'acteur derrière!
Mais sur les récents, je supporte vraiment avec difficulté. On perd 20% de la qualité d'un film rien que par le doublage. Parce que soyons logiques, il est clair qu'un acteur qui est dans une salle climatisée avec son café chaud sur une table près de lui, ne pourra jamais avoir autant d'intensité dans la voix que celui qui a tourné le film au beau milieu du désert sous une tempête de sable Rolling Eyes Laughing .

Bien sûr le fait de devoir lire les sous-titres peut faire un peu perdre l'intensité du film.. Alors deux solutions : soit on s'entraîne, soit on comprend l'anglais parfaitement et on a plus besoin de les lire sourire niais


Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:55

Je suis assez d'accord avec toi pour la doublure des animés japonais. Enfin... on va dire que pour ma part, j'ai horreur de lire les mangas en français parce que je les lis toujours en japonais, parce que je trouve que la traduction fait toujours neuneu... alors me faire voir des animés en français c'est la torture !
Et comme tu dis, les acteurs de voix sont bien choisis (même si souvent c'est une seule et même personne qui fait toutes les voix), et c'est dommage de gâcher ça !
Tiens une adepte des mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:59

wing-a-ding-ding a écrit:

Pour ce qui est des animes japonais, là, je ne fais aucun compromis, c'est la VO sinon rien. Les japonais ont une façon d'appréhender les voix de leurs personnages qui est tout à fait exceptionnelle, et je ne vois pas l'intérêt d'aller leur gâcher le travail en regardant le dessin animé doublé par des acteurs français qui n'y croient pas une seule seconde! Les japonais apportent beaucoup de soin au choix de leurs acteurs je pense pour les animes, ce qui n'est pas du tout le cas en France, où ils s'en foutent un peu.. Du coup sur 97% des animes japonais, les doublages français sont médiocres, voir même insupportables. (et je parle même pas des doublages des séries qu'on regardait dans les années 80, parce que ça c'est du grand n'importe quoi!)

ah oui les animes japonais je supporte pas du tout de les regarder en français depuis que j'ai regardé en japonais sous titré ^^ et malheureusement je suis obligée de les lire en français ^^ ne lisant pas le japonais, mais avec leur censure... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:30

Moi quand j'étais plus petit, je ne regardais que de la VF!!! et rien d'autres : télé, ciné... VF, VF, VF!! et j'étais très content comme ca... Jusqu'au jour, où on m'as emmené voir un film en VO sous titré... Là j'ai découvert... La vérité sourire niais ... les doublages francais sont insupportable ^^... Depuis ce jour là c'est l'inverse ^^...


Au cinéma je ne vais voir AUCUN film en VF, à la télé je suis bien obligé de les regarder mais ca me fait mal coeur de voir autant de médiocrité... Alors je préfère les voir en VOST par d'autres moyens ^^


Avouez quand même que quand vous voyez, le mouvement des lèvres de la femme qui dit à l'homme de sa vie :"I love You" et que vous entendez "je vous aime" ^^... ca la coupe un peu ^^...

Et puis les différences des langues font, que c'est très difficile de bien doubler!! Comment faire la différence en un You qui veut dire "vous" et celui qui veut dire "tu" par exemple... les français la font, pas les américains....

Et puis quand tu vois que les acteurs parlent plus longtemps que les lèvres.... tu te pose des questions ^^..

Bref fini la VF ^^


Dernière édition par Alexov le Dim 10 Aoû 2008 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:23

Alex, il y a quelques cinés à Paris où ils passent des films en VO...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:40

des cinés qui passent les films en VO ben déjà beaucoup de UGC je sais que celui de cours st émilion passent tous les films en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:04

Oui et pour ceux qui n'habitent pas Paris, faut se lever tôt pour trouver un ciné qui diffuse des films (autre que Art et Essai) en VO.. C'est un retard énorme que nous avons par rapport aux autres pays je trouve. Et après on s'étonne que les français soient majoritairement nuls en langues étrangères.... Rolling Eyes C'est qu'on ne les y habitue pas du tout non plus!
Pour ça, j'ai adoré passer deux années en Belgique. Là bas, TOUS les films sont en VO. Il n'y a que pour les films et dessins animés pour enfant que la VF est disponible, sinon, pour 90% des films, c'est en VO, et dans TOUS les cinémas, sans exception. Un régal!

Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:49

Ayumi a écrit:
Alex, il y a quelques cinés à Paris où ils passent des films en VO...

tu parles de la VO sans sous titre?? Non parce que la VO avec sous titre yen a plein à Paris... Sur les CHamps, Montparnasse.... Même le seul cinéma du 16è passe des films en VOST ^^... Par contre ce sont plus les UGC qui passent en VOST que Gaumont...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
indogirl13
Maître Délirius
Maître Délirius
indogirl13


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : au pays des bisounours et des snorkies
Date d'inscription : 27/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:50

je pense qu'Alex s'est encore très mal exprimé et a dit un mot pour un autre comme d'habitude^^ caché

dans la page précédente il fallait lire "Au cinéma je ne vais voir AUCUN film en VF, à la
télé je suis bien obligé de les regarder mais ca me fait mal coeur de
voir autant de médiocrité... Alors je préfère les voir en VOST par
d'autres moyens ^^" et non en VO

content

et sinon moi non plus je supporte pas les VF au ciné et de même maintenant pour les séries^^
Revenir en haut Aller en bas
http://houba1304.skyrock.com
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:57

heu les gens j'vous rappel on est en france, notre langue c'est le français et si on l'entretien pas bientot on parlera étranger alors moi je dis vive la VF
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 10 Aoû 2008 - 2:07

Sdave a écrit:
heu les gens j'vous rappel on est en france, notre langue c'est le français et si on l'entretien pas bientot on parlera étranger alors moi je dis vive la VF

Euh oui enfin faudrait pas non plus confondre entretenir notre langue et empêcher les autres de diffuser.... Je ne pense pas que cela détruise le français... Nous sommes déjà l'un des premiers producteurs de films au monde, l'un des seuls à tenir tête aux américains. Mais dans les autres pays, les étrangers font l'effort d'aller voir NOS films en langue française... je trouve qu'une œuvre d'art quelque soit doit être respectée.... Non? C'est une forme de respect... Bien sur je ene suis pas pour la suppression de la VF, je suis pour le CHOIX!! et clairement aujourd'hui on ne la pas ^^... Surtout à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 33
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 10 Aoû 2008 - 2:46

le VF, c'est pour les films français uniquement, et puis voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF EmptyDim 10 Aoû 2008 - 2:57

Voilà Queia a bien résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[Débat] En VO ou VF Empty
MessageSujet: Re: [Débat] En VO ou VF   [Débat] En VO ou VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] En VO ou VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser