Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Visite du pape en France

+3
Gandalff
Sdave
Alexov
7 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Visite du pape en France Empty
MessageSujet: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:23

Que pensez vous de la visite du pape en France? Pensez vous que l'Etat en fait trop? Est-ce pour vous une atteinte à la laïcité francaise?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

Masculin Nombre de messages : 5787

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:33

une atteinte faut pas abuser non plus les catho on quand même le droit d'accueillir leur chef spirituel, mais pour l'Etat oui il en font un peu trop comme tout ce que le gouvernement fait depuis l'ère Sarko. mais bon comme je l'ai dit les catho on le droit de voir leur chef spirituel et puis c'est pas le Pape qui fera du mal à la france
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Gandalff
Maître Délirius
Maître Délirius
Gandalff

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:34

Je pense que le pape doit être accueilli avec tous les égards dûs à son rang. Il représente une des plus importantes religion et il à aussi, bien que cela puisse être discutable, le statut de chef d'état. Par contre je ne pense pas que cette visite porte atteinte à la laïcité de la France. La débauche de moyens policiers, au frais du contribuable, porte atteinte à la laïcité de mon portefeuille déjà dehors . Il y à quand même 9000 policiers mobilisés pour cette visite. C'est un vrai calvaire la région parisienne aujourd'hui. Par contre ce qui me gêne, c'est que le Dalai Lama n'est pas bénéficié du même protocole. Mais là s'ouvre un autre débat.
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/forum.htm
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:37

je suis d'accord avec toi Gandalff, le Dalai Lama aurai du avoir le même acceuil surtout que son pays à plus besoin de soutiens que celui du Pape
Gandalff
Maître Délirius
Maître Délirius
Gandalff

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:43

En fait la situation du Tibet, qui mérite une prise de position franche
de la France, n'a rien à voir avec ma réflexion. C'est juste que tout
chef d'état ou chef spirituel doit être accueilli de la même manière.
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/forum.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:50

Moi c'est surtout la débauche de moyen qui est utilisé... le faste avec lequel le souverain pontife est accueilli... Le Dalaï Lama comme le souligne Gandalff n'a pas eu du tout les mêmes regards... Pourtant comme le pape il est le chef spirituel d'une communauté religieuse (certes, moins importante ^^)... Après Nicolas Sarkozy devait rencontrer le Dalaï Lama, et personne n'as dit que ce serait une atteinte à le laïcité... Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le Pape. Par contre je trouve révoltant encore une fois que l'on dépense tant d'argent pour CE chef spirituel là ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:30

entierement d'accord avec vous mes petits...surtout que ce Pape là est loin d'Ëtre quelqu'un de souple et ouvert d'esprit comme l'etait son predecesseur...

Et puis il est venu sans ses 16 sous papes ( ni son turbo ) G fé 1 conneri la sortie
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptySam 13 Sep 2008 - 22:42

CC tu sors bien que ta connerie me fait rire bon ok tu reste

je suis quand même d'accord avec toi, il est moins ouvert d'esprit que Jean paul du coup ça lui donne un cote moins sympathique
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan

Féminin Nombre de messages : 1192

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptySam 13 Sep 2008 - 22:57

moi le pape je l'aurai bien massacré ce matin... Evil or Very Mad je me suis faite réveillée par la télé de ma grand mère ou elle avait mis le son a fond, du coup ba les chants de messe m'ont tiré de mon sommeil grrrrrrr

Bref je dis comme vous tous, que c'est dégeulasse ( wé ya pas d'autres mots ) que le Dalai Lama n'est pas eue les mêmes honneurs que le pape
http://papillon.chezblog.com/
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptySam 13 Sep 2008 - 23:00

c'est clair, je trouve ça aussi révoltant, le Dalai Lama aurait du avoir les mêmes honneurs, notre cher président n'as même pas fait l'effort de le rencontrer pfff
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509

Féminin Nombre de messages : 4388
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:16

quelqu'un d'accord avec nous et il mâche pas ses mots ^^
j'adore!!!

http://les-4-verites.france2.fr/index-fr_1024.php?id_article=1075
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 4:02

J'arrive pas à le voir... Sad ...

Est-ce que quelqu'un s'est tenu au courant pour savoir ce qu'a dit Sarkozy? Il aurait parlé de Laïcité positive et voudrais réinsister sur les origines chrétiennes de la France.... Je crois...
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:59

heu petite question c'est quoi la laïcité positive??? parce que je ne savais pas que la laïcité pouvais être positive ou négative
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:10

Alexov a écrit:
Est-ce que quelqu'un s'est tenu au courant pour savoir ce qu'a dit Sarkozy? Il aurait parlé de Laïcité positive et voudrais réinsister sur les origines chrétiennes de la France.... Je crois...

Il a dit ce qui a été repris par Benoît XVI, à savoir que la France devait réaffirmer son état laïque tout en retrouvant l'importance de la religion. ... Dans cette phrase moi y une chose qui me choque : que les mots "état laïque" et "importance de la religion" soient mis ensembles.
Un état Laïque est par définition un état qui ne s'approche pas de la religion. Ce sont deux termes en total opposition, et personnellement, voir Sarkozy faire autant de rond de jambes et d'allusion à la religion chrétienne me hérisse le poil. Surtout quand il dit qu'il veut remanier l'éducation nationnale pour y remettre les cours de religion qu'il juge indispensable à la bonne scolarité de l'enfant. (mais par contre, les cours d'art, de géographie, d'histoire, de philo, de biologie.. etc.. ça il ne juge pas ça indispensable..)

Qui plus est, quand ils parlent d'état laïque, d'importance de la religion et surtout du respect du à la religion, ils ne parlent que de la religion chrétienne. Les autres ne comptent pas. Rolling Eyes
En gros ils projettent de faire de la France un état laïque complètement chrétien.

Personnellement, ça m'inquiète beaucoup. Mais je constate que nous en sommes à un point où il peut dire et faire ce qu'il veut, personne ne réagit vraiment.

Wing content
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:22

c'est quand même effrayant ce qui se passe, on nous coupe toutes nos liberté petit à petit, la France deviendrais t'elle un Etat de dictature???
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509

Féminin Nombre de messages : 4388
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:10

tout à l'heure il va aussi vouloir remettre la royauté en route... non mais franchement... pfff...

à quand la prochaine révolution...???
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:14

en cas de révolution je peux avoir le grade Che Guevara please please please lol
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:36

Sdave a écrit:
en cas de révolution je peux avoir le grade Che Guevara please please please lol

Pas de flood SVP sourire

EN parlant de ce que vous avez dit, j'avais donc bien compris le message.... Et je trouve cela tout à fait alarmant!!!!! Le fait qu'il ne parle QUE de la religion chrétienne (et encore... catholique serait plus juste) qu'il associe "laïcité" et "religion" !! Je suis attéré... Ou personne n'as compris, ou les gens laissent faire.... Au secours
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:05

Les gens laissent faire tout simplement. Il a réussi ce qu'il voulait : arriver à un point où les gens sont tellement désabusés et abrutis par des mensonges aux infos nationales que plus personne ne réagit.
L'exemple frappant est pour le vote du fichier Edvige... Ce truc entrave directement aux droits de l'homme. Heureusement pour le coup que certains magistrats et autres postes important ont levé le poing en disant que c'était scandaleux (surtout la façon dont Sarkozy avait fait passer le texte... Rolling Eyes Par dessus la comission des libertés informatiques -qui est un peu comme la protection des droits de l'homme, mais pour tout ce qui est données informatiques- alors qu'il est sensé leur rendre des comptes et les consulter pour des trucs comme ça.
Il supprime 12000 postes de profs, et personne ne dit rien non plus... Alors qu'il est clair que l'éducation nationale a besoin d'une remise à neuf, certes, mais la direction prise par Sarkozy est vraiment pas la bonne. Nous avions besoin de PLUS de profs, pas de 12000 en moins!
Et puis les idées de Sarkozy pour l'éducation, merci bien! Pensez donc qu'il a émis l'idée de remettre au goût du jour les écoles NON-mixtes... Pour un peu qu'il partage le point de vue du pape sur la pilule et l'avortement ... Bonjour l'avancée morale et sociologique...

Et puis pour en revenir à la religion, ça ne vous rappelle rien vous de voir un dirigeant politique participer à des messes, recevoir le Pape comme un demi-dieu? Non? Bin moi ça me rappelle curieusement la monarchie... Je ne pense pas qu'il en arrive à se proclamer roi parce que les gens n'accepteraient pas (quoique... à force de ne regarder que des conneries bêtifiantes à la TV, je sais même pas s'ils auront encore assez de cerveau et de volonté pour réagir), mais même s'il ne se proclame pas roi, il est en train de le devenir rien que par sa façon de gérer le pouvoir.
Rappelez vous de vos cours d'histoire, ce moment où on avait décidé de séparer les 3 pouvoirs (Législatif, exécutif et judiciaire) parce que ces 3 là dans les mains d'un seul homme c'était trop et on courait à la dictature. Et bien petit à petit, Sarkozy les reprends tous.

Wing content
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:33

Et je rajoute mon grain de sel :

Citation :
Vendredi 12 septembre, le pape Benoît XVI était reçu en grande pompe à
l'Elysée. Pas en tant que chef religieux, attention, mais en tant que
chef d'Etat, puisqu'il est à la tête de l'Etat du Vatican. Seulement,
ce n'est pas tout à fait dans cette optique que le Président Nicolas
Sarkozy a prononcé son dicours de bienvenue.

Comme l'a noté le
Canard enchaîné, le Président français a, lors de ce discours de
quatorze minutes, prononcé les mots "Très Saint-Père" pas moins de
vingt-quatre fois. Or, croit savoir le journal satirique, le texte du
discours d'origine ne comportait que cinq occurences de l'expression.

D'ailleurs,
au service de communication du Président, on a dû trouver que ça
faisait un peu beaucoup : dans la retranscription du discours,
normalement fidèle, mise en ligne sur le site de l'Elysée, seuls neuf
des vingt-quatre "Très Saint-Père" subsistent.

WWW.ARRETSURIMAGES.NET

Sarkozy et le "Très Saint-Père"
envoyé par asi
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:54

Ca me fait dresser les cheveux sur la tête ce genre de trucs! Tout le monde s'est toujours plus ou moins battu pour que l'état reste laïque, et voilà qu'un président y va avec le "très saint père" et autre ronds de jambes à un chef religieux, et personne ne relève. Suspect

S'il faisait la même chose à tous les chefs religieux, je dis pas.. le souci c'est que c'est pas le cas du tout. Or ça devrait.

Enfin ya beaucoup de choses qui "devraient" en France en ce moment. Mais j'ai l'impression que c'est pas les priorités de tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite du pape en France   Visite du pape en France Empty

Visite du pape en France
Page 1 sur 1