Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le plan de sauvetage américain

3 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Le plan de sauvetage américain Empty
MessageSujet: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyMer 1 Oct 2008 - 3:15

Que pensez vous du plan de sauvetage de 700 milliard que le gouvernement américain a présenté aux parlementaires (il a été rétoqué par la chambre des représentants pour l'instant) C'est la première fois dans l'histoire des Etats-Unis qu'un interventionnisme d'Etat dans les affaires économiques est constaté... Pensez vous que ce soit la bonne chose à faire? Pensez vous que cet argent devrait servir à sauver Wall street? Est-ce une bonne façon "d'arranger" les choses?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle

Féminin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:05

non, je ne suis pas d'accord avec ça...je ne pense pas que des travailleurs qui triment toute la journée pour gagner leur croute doivent contribuer à renflouer les poches de gens peu consciencieux ! je trouve ça dégueullasse que les parts soient divisées...pourquoi les riches ne donnerait pas une grosse part et les autres une plus petite?pourquoi répartir sur tout le peuple?
Gandalff
Maître Délirius
Maître Délirius
Gandalff

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:09

C'est clair que sur le principe c'est dérangeant. Cependant que sont 700 milliards de $ pour enrayé la crise comparé aux 1000 milliards de $ de capitalisation perdu en une journée à Wall Street (en moyenne) depuis le début de la crise?
Ce qui me révolte par contre c'est la lâcheté de Mc Cain qui à joué à l'opposant en proposant un autre projet de loi (et ce uniquement pour récupérer des voix pour les éléctions).
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:49

Mc Cain devrait continuer à faire des chips et pas se mêler des affaires des grands :p

Perso si ça peut faire s'effondrer en partie le système capitaliste, je me dis que laisser crever plein d'entreprises hyper importantes et influentes c'est pas si mal que ça. Ce n'est pas que je sois totalement contre le capitalisme, mais que je trouve que ça va un peu trop loin là.
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:03

Gandalff a écrit:
C'est clair que sur le principe c'est dérangeant. Cependant que sont 700 milliards de $ pour enrayé la crise comparé aux 1000 milliards de $ de capitalisation perdu en une journée à Wall Street (en moyenne) depuis le début de la crise?

Ben justement, les 1 000 milliards, est-ce vraiment aux citoyens de les payer?? Après tout, dans l'histoire, ce sont les actionnaires et les banquiers ripoux qui devraient trinquer... Y a quand même un grave disfonctionnement...

Par contre, pour répondre à Christelle y a quand même des "riches" qui triment aussi pour gagner leur croute... Et ils sont déjà plus taxés que les autres : médecins, avocats, cadres... Moi je pense que personne ne devrait payer, parce que c'est pas à l'état de renflouer des parties entières de l'économie comme ça!! L'Etat est là, pour défendre, construire des écoles, des hopitaux, des piscines etc... Pas pour dépenser des milliards dans la bourse ou les banques...
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:11

Le clan Obmah parle déjà de son propre plan de relance de l'économie... Et on parle de 1 000 milliard de dollards.... Si avec tout cet argent ils n'arrivent pas à relancer leur pays, Keynes n'aura plus qu'à aller se rhabiller ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plan de sauvetage américain   Le plan de sauvetage américain Empty

Le plan de sauvetage américain
Page 1 sur 1