| Thème de Noël !!! | |
|
+10rowan wing-a-ding-ding Alexov herbertwest Leonheart Sdave Gandalff Nienna Amy2509 Ayumi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merenwen Apprenti Délirius
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Quelque part en Endorëas pour mon côté Elfe, quelque part entre 2 calques pour mon côté graphiste. Emploi/loisirs : loisirs créatifs, photoshop, ciné, lecture, bisous, calins, dodo... Humeur : ça va et toi? Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Jeu 27 Nov 2008 - 21:55 | |
| très sympa le thème de noel!! | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Jeu 27 Nov 2008 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Quelque part en Endorëas pour mon côté Elfe, quelque part entre 2 calques pour mon côté graphiste. Emploi/loisirs : loisirs créatifs, photoshop, ciné, lecture, bisous, calins, dodo... Humeur : ça va et toi? Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Ven 28 Nov 2008 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 4:55 | |
| Trop chargé, ça pique les yeux, sinon pas mal. |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 5:01 | |
| les couleurs ne sont pourtant pas si vives que ca... En quoi cela te pique-t-il les yeux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 5:06 | |
| Un fond qui est composé de plein de couleurs, des flocons qui tombent, un thème vert avec des icônes pleins de couleurs. Que les couleurs soient vives ou pas, y'a de quoi ralentir les gens. |
|
| |
Leonheart AVERTISSEMENT
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 11:39 | |
| change de fournisseur ? je suis en 512 et l'affichage est pas trop long donc pour une meilleure connexion aucun problème Ou alors change simplement d'interpréteur Html °o° Firefox affiche bien plus rapidement que IE ( PS: la première fois c'est toujours assez long quand les images ne sont pas dans le cache ^^') | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 15:39 | |
| Je parle pas de ralentir mon pc je parle que le fait qu'il y ait tant de couleurs est désagréable mentalement, le cerveau est imperceptiblement déconcentré, on fait donc plus d'efforts pour percevoir les informations essentielles/recherchées ce qui provoque une répulsion naturelle a la vue du forum ou alors un mal de crane. |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 15:41 | |
| moi au contraire, je préferre ça à un fond unicolore et monotone...ça me fatigue pas du tout les yeux, et je trouve ça très chaleureux...enfin, chacun son truc! | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 17:14 | |
| je plussoie Christelle, je trouve ça très bien et ça détend même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 18:57 | |
| C'est vous que tu voyez |
|
| |
Poupine Animateur
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : étudiant - geek Humeur : joyeux, quelle question! Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 20:48 | |
| hum, alors oui, l'image de fond est sympathique en elle-même, et j'aime assez les nouvelles icônes. Par contre pour le reste je serai plutôt de l'avis d'Heru: les associations de couleurs tuent les yeux. Pourtant, ceux qui me connaissent bien le savent, il en faut beaucoup avant que ça ne me dérange, mais ici le fait est que les textes ressortent très mal sur le coloris des blocs du forum, faute d'un contraste suffisant. Je dirais également que la luminosité du tout est un peu trop poussée. En conséquence, les yeux fatiguent doublement, car d'abord les pupilles doivent s'adapter à la luminosité, et ensuite le reste de l'oeil est obligé de travailler pour permettre de distinguer les textes et de lire (travail à refaire à chaque fois que l'on déplace le regard hors de l'écran ou de la fenêtre et que l'on y revient). Et je ne dis pas cela juste pour faire mon négatif, en tant que geek notoire, je suis habitué à fixer très longtemps mon pc, mais ici le fait est que je ne peux rester plus de 20 minutes sur la page sans que cela me tire quelques larmes d'irritation (au sens physiologique du terme hein, pas émotionnel ^^). Bon, il est vrai que mes yeux sont plus sensibles à la lumière que la moyenne, mais tout de même ^^' Et pour ce qui est des ralentissements, même si Heru ne parlait pas de ralentissement de pc, il faut préciser que le chargement des pages n'est pas fonction de la connexion uniquement, ni du navigateur seul (même si comme le souligne Leonheart, FF est plus performant à ce niveau) Car la mise en cache nécessite l'espace mémoire nécessaire (FF seul en prends déjà pas mal pour un navigateur, bien que cela soit un peu mieux depuis le passage à FF3), or quand on fait tourner quelques programmes et pas mal d'onglets autres que le fofo, et qu'on est un poil short en RAM... d'autant plus avec le truc des flocons, qui doit être un script JS et donc exécuté par le client ('fin c'est du léger, et on peut toujours bloquer le JS via les options d'FF) Mais ça c'est un peu du cas particulier ^^ | |
|
| |
Leonheart AVERTISSEMENT
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 21:18 | |
| Je suis moi aussi très sensible a la lumière (a force de rester dans le noir une grande partie de mes soirée) Mais cela ne m'empèche pas non plus de savoir configurer mon écran pour qu'il y ai moins de problèmes ^^' | |
|
| |
Poupine Animateur
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : étudiant - geek Humeur : joyeux, quelle question! Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 21:32 | |
| comme je l'ai dit, je fais beaucoup de trucs en même temps, généralement très différents et comportant tous des besoins assez spécifiques. La plupart de mes activités sont liés peu ou prou à la lecture et à l'écriture (corrections de textes, critiques de textes, rédaction, code...), aussi la visibilité est-elle importante et je me vois mal reconfigurer mon écran à chaque changement de fenêtre ou d'onglet pour m'adapter aux chartes graphiques des sites/logiciels Le problème est donc ici que le visuel pêche malgré mes réglages habituels déjà adaptés à ma vue. ^^' M'enfin après, suffit que je passe par mon profil pour désactiver l'affichage du thème, je ne profite ainsi pas des graphismes, mais je gagne en confort d'utilisation ;p Mes remarques sont surtout là pour souligner ce qui peut poser problème à un utilisateur afin que vous puissiez éventuellement corriger le tir une prochaine fois (si vous décidez d'en tenir compte ^^) | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 21:40 | |
| Oki, merci de ton objectivité Poupine | |
|
| |
Leonheart AVERTISSEMENT
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 22:39 | |
| J'ai fait quelques petites modifications sans l'accord d'Ayu vu que je ne m'était occupé que des images et non de la couleur en elle même du thème du forum. J'espère que celle ci conviendra mieux a ceux qui on les yeux un peu trop sensible a la lumière ^^' | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 22:41 | |
| Merci de t'en être occupé Leo | |
|
| |
Poupine Animateur
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Dim 30 Nov 2008 - 22:44 | |
| Et beh, quelle réactivité ^^
C'est au poil, merci beaucoup ^^ | |
|
| |
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Lun 1 Déc 2008 - 2:12 | |
| je ne trouves pas tr_s lisible le noir sur ce vert... c'était comme ça ce matin ou ça a été changé??? | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Lun 1 Déc 2008 - 2:18 | |
| Ben normalement c'est fait pour être plus lisible... Moi je le trouve plus lisible en tout cas... Et oui ca été changé hihi | |
|
| |
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Lun 1 Déc 2008 - 2:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Lun 1 Déc 2008 - 2:41 | |
| C'est mieux (vous voyez je ne dis pas que des trucs négatifs ) |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Mar 2 Déc 2008 - 15:45 | |
| De toute façon, c'est très compliqué de créer un thème qui plaise à tout le monde et qui convienne à tout type de configuration. J'en parle en connaissance de cause puisque je m'occupe des thèmes de 3 forums. moi j'aime beaucoup celui de Délirius. C'est vrai que sans les flocons, c'est mieux car les pages se chargent plus vite(bien que je n'ai pas vraiment eu de problèmes)et puis on se concentre mieux. Mais là, à mon avis c'est nickel, touchez plus à rien! Et puis c'est avec le temps qu'on s'améliore, à force de créer des thèmes. | |
|
| |
Leonheart AVERTISSEMENT
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Mar 2 Déc 2008 - 17:59 | |
| J'ai revu une mise en page pour un peu plus de souplesse et que la taille du forum soit réduite ils suffit de cliquer sur les différentes parties qui clignote en dessous du forum pour accéder au nouveaux messages pour un meilleur confort et evitr de monter et redescendre a chaque fois ^^' | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! Mar 2 Déc 2008 - 18:42 | |
| c'est un peu déroutant au départ mais c'est une bonne idée Leon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Noël !!! | |
| |
|
| |
| Thème de Noël !!! | |
|