| [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? | |
|
+10Christelle rowan Merenwen Ayumi wing-a-ding-ding Sdave Amy2509 Gandalff Leonheart herbertwest 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 22:08 | |
| Nouveau sujet : quel est votre livre de chevet?
Un pote vient de me prêter "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille... et les femmes tournent leur alliance?"
Il y a quelques années j'avais déjà lu "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" des mêmes auteurs et j'avais beaucoup aimé.. c'est très intéressant et instructif... | |
|
| |
Leonheart AVERTISSEMENT
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 22:12 | |
| Sur ma table de nuit j'ai une tonne de mangas a lire de mon dernier voyage a la librairie et aux différent magasin >.< J'ai aussi les 3 tomes des contes et légendes inachevés de Tolkien ( faut je me motive a recommencer le 1er) | |
|
| |
Gandalff Maître Délirius
Nombre de messages : 822 Age : 47 Localisation : IdF Emploi/loisirs : Technicien d'études Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 22:19 | |
| Je viens de finir L'héritage des templier" de Steve Berry et là je vais attaquer le dernier Ken Follet.
@Leonheart : Les conte et légendes innachevés son de très bon bouquins. Je te conseille, si tu me le permet, de lire Le Silmarilion avant car tout ce qui concerne le 1er et le 2nd âge ainsi qu'une partie du 3ème sont lié au Silmarilion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 23:14 | |
| Bon ben moi mes livres de chevets actuels sont : la saga d'hyperion de Dan Simmons... une biographie de Jean Laronze Cours complet de peinture à l'huile d' E Hareux Les fleurs du mal de Baudelaire... |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 23:15 | |
| bah moi maintenant c'est "paradis sur mesure" de Bernard Werber ^^ | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 26 Nov 2008 - 23:53 | |
| mon livre de chevet heu rien le néant en ce moment je lis rien lol | |
|
| |
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 27 Nov 2008 - 0:32 | |
| Meme pas ton oreiller? :p | |
|
| |
wing-a-ding-ding Apprenti Délirius
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 27 Nov 2008 - 2:55 | |
| Pour moi en ce moment c'est le second tome de la série "Eragon", et ça s'appelle "Eldest" . (J'ai la version anglaise, je sais pas comment ça s'appelle en français.. ) .. J'ai vraiiiiment du mal à le lire ce bouquin.. Le style est encore plus lourd que dans le premier, et l'histoire traîne un peu. Et puis j'ai aussi "L'Amérique Indienne", un bouquin racontant la vie d'un photographe que j'admire par dessus tout. Wing | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 27 Nov 2008 - 3:06 | |
| Pour l'instant pas trop de livre de chevet, mais des tomes de Death Note ! ^^ | |
|
| |
Merenwen Apprenti Délirius
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Quelque part en Endorëas pour mon côté Elfe, quelque part entre 2 calques pour mon côté graphiste. Emploi/loisirs : loisirs créatifs, photoshop, ciné, lecture, bisous, calins, dodo... Humeur : ça va et toi? Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 27 Nov 2008 - 21:55 | |
| pour le moment c'est le tome 5 d'Ewilan: l'oeil d'Otolep. | |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Ven 28 Nov 2008 - 12:39 | |
| Je viens de finir mon livre de chevet hier ^^ C'etait " celle qui plante les arbres" un livre très instructif et qui donne envie de ce bouger dans la vie.. C'est une femme Wangari Maathai qui a écrit ce bouquin, elle a reçut le prix Nobel de la Paix (entre autre..), elle c'est battue pour reboiser son pays (le kenya) et est l'investigatrice de l'association la Ceinture Verte (qui est connut dans le monde entier..) Elle s'est aussi battue pour l'égalité des femmes et pour la démocratie.. Bref c'est mon idôle ^^ Et comme je n'avais plus rien à lire chez mon homme je viens de me commander un livre personnalisé, youhouuuuu ! chui pressé qu'il arrive ^^ | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Ven 28 Nov 2008 - 13:59 | |
| mon bouquin de cette semaine: TA-SHIMA, tome 2...trop trop bien! c'est une amie à moi qui l'a écrit, c'est son deuxième roman publié...et j'avoue que ça doit être le meilleur livre de fantasy que j'ai lu dans ma vie! résumé: - Spoiler:
Pendant huit siècles, la planète Ta-Shima est restée à l'écart de la Fédération des mondes humains. Malgré un climat épouvantable et une faune indigène dangereuse, les généticiens du vaisseau colonie ont réussi à modifier génétiquement suffisamment de plantes alimentaires et d'animaux domestiques pour survivre. Mais leurs expériences sur le génome ne se sont pas arrêtées là. Lorsque la Fédération les découvre, deux races humaines très différentes mais complémentaires coexistent Sur Ta-Shima : Les Shiro, seigneurs de la planète, arrogants et sanguinaires, prêts à s'entretuer pour une simple question d'honneur et les Asix, trapus et velus, avec des bras trop longs et un visage prognathe, qui vouent aux Shiro une admiration sans bornes et que ceux-ci doivent protéger en toute circonstance. Mais l'équilibre entre les deux races est bien plus subtil qu'il n'y paraît, comme le découvrent peu à peu l'ambassadeur de la Fédération et sa suite. La dirigeante de Ta-Shima étant morte dans un accident plutôt suspect, les membres du conseil décident de rappeler sur leur monde une doctoresse rebelle, Suvaïdar Huang, l'unique personne originaire de la planète qui ait jamais décidé de son propre chef d'aller s'établir ailleurs. Mais Suvaïdar n'a aucune envie de rentrer à la maison : la vie est nettement plus commode sur les planètes hyper développées de la Fédération. Sous la pression des événements, elle sera néanmoins obligée de s'enfuir pour Ta-Shima, en compagnie de son frère. Parviendra-t-elle à abandonner ses habitudes étrangères pour redevenir une authentique Shiro ? Et découvrira-t-elle le secret de Ta-Shima, qui doit être protégé à tout prix ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Lun 2 Fév 2009 - 1:02 | |
| Dernières lectures: o Dan Brown : Forteresse Digitale (fini hier) o Dan Brown : Deception Point (à la moitié) Futures lectures : Guillaume Musso : faut que je commande ses books o Dan Brown : Anges & Démons o Henri Loevenbruck : Le syndrome Copernic sur ma table de chevet : Massages érotiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Lun 2 Fév 2009 - 3:15 | |
| En ce moment sur ma table de chevet : - J.R.R. Tolkien : La route perdue - Béatrice Millêtre : Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Lyn Webster Wylde : Le monde des celtes - Marion Zimmer Bradley : La prêtresse d'Avalon - Marion Zimmer Bradley : Les Ancêtres d'Avalon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Lun 2 Fév 2009 - 3:32 | |
| Et toujours pas le cycle du trillium??? halalala ben moi " Portrait privés" de Mme la Comtesse Setsuko Klossowski de rola. " Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley " Cours complet de peinture à l'huile"de Hareux (le monstre de plus de 3000pages) " les fleurs du mal" de Beaudelaire (je lis et relis et j'adore pour pasticher Altus : "lege,relege,ora,labora et invenis ..." |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mar 3 Fév 2009 - 5:56 | |
| pour moi en ce moment, c'est "Mylène" de hugues Royer ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Quelque part en Endorëas pour mon côté Elfe, quelque part entre 2 calques pour mon côté graphiste. Emploi/loisirs : loisirs créatifs, photoshop, ciné, lecture, bisous, calins, dodo... Humeur : ça va et toi? Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 18:42 | |
| coucou! moi en ce moment c'est le tome 1 de Twilight. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 21:33 | |
| Arf pas du tout aimé ce livre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 21:35 | |
| ah bon?? qu'est ce qui t'a géné? | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 21:44 | |
| Bah je ne sais pas où tu en ai de l'histoire... Donc je ne voudrai pas trop d'en dévoiler... Pour ma pat je n'ai même pas pu le finir... J'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent, l'action peine en longueur, les personnages sont excessif.... - Spoiler:
ET SURTOUT J'en avais un peu marre, de lire à longueur de ligne combien était beau Edward quoi lol ^^
je pense que ce bouquin n'est tout simplement pas fait du TOUT pour les mecs ptdrrrr ^^... Franchement!! Je sais qu'il y a des livres que certains qualifient de "exclusivement pour les filles" et je ne suis pas d'accord. Mais à propos de celui ci je suis entièrement d'accord ^^.... C'est beaucoup trop guimauve et cul cul pour moi ^^... Mais je conçois que d'autres personnes peuvent l'aimer! chacun ses gouts! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 22:05 | |
| moi je sais pas ce que ça va donner, pour l'instant je tente le coup. Mais si on reste à stagner dans la psychologie de Bella c'est moi qui vais péter un cable!! | |
|
| |
Gandalff Maître Délirius
Nombre de messages : 822 Age : 47 Localisation : IdF Emploi/loisirs : Technicien d'études Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Mer 4 Fév 2009 - 22:07 | |
| Moi je viens de finir la trilogie Millénium. Livres excellents!!! Thriller, espionnage, journalisme tous ces thèmes sont présents et bien travaillés. Seul bémol ... L'action se déroulant en suède les noms des personnages et des lieux sont un peu complexes. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 5 Fév 2009 - 3:24 | |
| - Merenwen a écrit:
- moi je sais pas ce que ça va donner, pour l'instant je tente le coup. Mais si on reste à stagner dans la psychologie de Bella c'est moi qui vais péter un cable!!
arf... je ne voudrai rien te dévoiler mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Jeu 5 Fév 2009 - 14:30 | |
| oui, je pense que je te comprends à demi mot | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? Dim 8 Fév 2009 - 3:48 | |
| Je déplace les messages au sujet des livres de massages dans le royaume des arts rubrique littérature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? | |
| |
|
| |
| [LIVRE] Quel est votre livre de chevet? | |
|