Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Secrétariat aux Droits de l'Homme

2 participants

Le sécrétariat aux droits de l'homme
C'est une bonne chose
Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_lcap0%Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais entendu parler
Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_lcap67%Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je sais pas ce que sont les droits de l'Homme ^^
Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_lcap0%Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pour faire joli
Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_lcap33%Secrétariat aux Droits de l'Homme Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Secrétariat aux Droits de l'Homme Empty
MessageSujet: Secrétariat aux Droits de l'Homme   Secrétariat aux Droits de l'Homme EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:51

Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et ministre de tutelle de Rama Yade, secrétaire aux droits de l'homme, a déclaré il y a peu qu'il trouvait que la création du secrétariat aux droits de l'homme était une erreur. Cette déclaration a tout de suite bien sur lancé une polémique... Qu'en pensez vous de votre côté? Le secrétariat aux droits de l'homme est-il une avancée? Le supprimeriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Droits de l'Homme   Secrétariat aux Droits de l'Homme EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:54

Pour ma part, quoi que dise Rama Yade, je pense qu'en l'état ce secrétariat ne sert strictement à rien... Il est là juste pour faire joli. En effet, pour des affaires mineures on fait appel à lui, mais dès qu'il s'agit de grosses affaires, la secrétaire doit s'écraser, devant la raison d'état et c'est le ministre des affaires étrangères qui gère les choses...

La secrétaire ne faisait même pas du premier voyage de Sarkozy en Chine!! C'est dire... C'est pourtant LE pays qui bafoue les droits de l'homme...

EN gros c'est une énorme supercherie je pense...
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Droits de l'Homme   Secrétariat aux Droits de l'Homme EmptySam 13 Déc 2008 - 4:48

Il ne sert à rien parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve.. C'est surtout ça le problème et ça qui est alarmant.

En fait cette histoire jaillit maintenant parce que Rama Yade commence à être populaire (et l'élection d'Obama n'y est pas étrangère), au sein du gouvernement ça dérange qu'elle ouvre un peu trop sa mâchoire, du coup on essaie de l'évincer.
Elle a de bonnes idées mais je crains qu'elle ne soit trop "jeune" dans le métier de politique au milieu de tous ces requins!

Qui plus est je trouve que dans une démocratie il ne devrait pas être utile de créer un secrétariat spécifique aux droits de l'homme, c'est quelque chose qui devrait être inné dans le gouvernement. Manque de pot, ceux qui nous gouvernent maintenant s'assoient autant sur les droits de l'homme que le gouvernement chinois... Donc forcément, pour faire une jolie vitrine, il fallait qu'ils créent un secrétariat. Inutile évidemment, faudrait pas non plus qu'il puisse avoir du pouvoir...
Ce secrétariat ne devrait pas exister parce qu'on ne devrait pas avoir besoin de rappeler que les Droits de l'Homme sont à protéger!

.. Je sais pas si c'est bien construit comme message, il est tard et mon cerveau a les neuronnes qui se croisent Laughing

Wing content
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Droits de l'Homme   Secrétariat aux Droits de l'Homme EmptySam 13 Déc 2008 - 4:54

Non non j'ai compris (je pense) ton message hi hi ^^... je dois dire, que moi quand ce secrétariat a été créé, je n'ai aps trop compris l'intérêt pour à peu près les raisons que tu souligne à savoir qu'on ne devrait pas avoir à rappeler que les droits de l'homme sont à protéger, et j'ai tout de suite vu la manœuvre politique évidente...

Pour ce qui est de Rama Yade, je trouve qu'elle a beaucoup de "cran" mais malheureusement elle se fait déjà écrasée dans son camp par ceux qui se sentent menacé... Désespérant... Pourtant elle essaye de naviguer et de slalomer tant bien que mal entre les écueils!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secrétariat aux Droits de l'Homme   Secrétariat aux Droits de l'Homme Empty

Secrétariat aux Droits de l'Homme
Page 1 sur 1