Il ne sert à rien parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve.. C'est surtout ça le problème et ça qui est alarmant.
En fait cette histoire jaillit maintenant parce que Rama Yade commence à être populaire (et l'élection d'Obama n'y est pas étrangère), au sein du gouvernement ça dérange qu'elle ouvre un peu trop sa mâchoire, du coup on essaie de l'évincer.
Elle a de bonnes idées mais je crains qu'elle ne soit trop "jeune" dans le métier de politique au milieu de tous ces requins!
Qui plus est je trouve que dans une démocratie il ne devrait pas être utile de créer un secrétariat spécifique aux droits de l'homme, c'est quelque chose qui devrait être inné dans le gouvernement. Manque de pot, ceux qui nous gouvernent maintenant s'assoient autant sur les droits de l'homme que le gouvernement chinois... Donc forcément, pour faire une jolie vitrine, il fallait qu'ils créent un secrétariat. Inutile évidemment, faudrait pas non plus qu'il puisse avoir du pouvoir...
Ce secrétariat ne devrait pas exister parce qu'on ne devrait pas avoir besoin de rappeler que les Droits de l'Homme sont à protéger!
.. Je sais pas si c'est bien construit comme message, il est tard et mon cerveau a les neuronnes qui se croisent
Wing