Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'enseignement de l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

L'enseignement de l'Histoire Empty
MessageSujet: L'enseignement de l'Histoire   L'enseignement de l'Histoire EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:47

Aujourd'hui la France est devenu un pays que l'on pourrait qualifier de métissage.... Elle s'est formé grâce à un melting pot et de nombreuses communautés se sont intégrées à la société française. Certains élèves pensent donc de ce fait que l'enseignement de l'Histoire ne sert plus à rien, nos ancêtres les gaulois ne seraient plus les ancêtres de toute la "nation française... Que pensez vous de l'enseignement de l'Histoire dans les classes? Inutile? Intéressant? Formateur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

L'enseignement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Histoire   L'enseignement de l'Histoire EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:28

Je me rappel qu'une fois j'avais dis à ma prof d'histoire " mais à quoi sa sert de ce ressasser l'histoire des guerres mondiales ?? au lieu de cela ne pouvons nous pas essayer d'imaginer un futur possible sans avoir à ce ressasser des choses horribles qui ce sont produites dans le passé ?"
et la elle m'a répondu que c'était grâce à l'histoire que nous ne referons pas les même bêtises qu'autrefois..

De notre histoire j'avoue que je ne retiens surtout que les grandes guerres mondiales, car entre la primaire et le lycée nous n'avons pas cessé de les étudier !

Mais par contre j'avoue ne pas voir le rapport entre l'histoire que l'on apprend en cours et le melting pot de la france..
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

L'enseignement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Histoire   L'enseignement de l'Histoire EmptySam 20 Déc 2008 - 20:31

apprentissage de l'histoire et le melting pot c'est quand même important de connaitre l'histoire du pays dans lequel on vit sinon comment on peut comprendre la culture du pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'enseignement de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de l'Histoire   L'enseignement de l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Actualité francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser