Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La publicité à la télévision publique

2 participants

Pour ou contre la publicité à la télévision publique?
Pour
La publicité à la télévision publique Vote_lcap0%La publicité à la télévision publique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
La publicité à la télévision publique Vote_lcap100%La publicité à la télévision publique Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

La publicité à la télévision publique Empty
MessageSujet: La publicité à la télévision publique   La publicité à la télévision publique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:04

Pour ou contre la publicité à la télévision publique? Le président a sorti de son chapeau une nouvelle idée (dont personne pas même son ministre de la culture n'était au courant) à propos de la télévision publique. Il a proposé que d'ici à quelques années, la publicité soit totalement interdite sur les programmes de France 2 et consoeurs publiques.... Seulement voilà, cette suppression va entrainer un manque à gagner de 800 millions d'euros, c'est à dire 40% du budget des chaines publiques quand meme Very Happy .... ALors va falloir financer tout ca...

Que penser vous de cette mesure?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: La publicité à la télévision publique   La publicité à la télévision publique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:41

Moi, globalement je suis contre cette idée tout à fait stupide Very Happy .... Franchement sur le papier c'est certes une bonne idée. EN effet le service public est une société aujourd'hui scysophrènes. C'est à dire qu'elle doit favoriser l'émergence de projets culturels tout en developpant l'audimat pour préserver sa part de marché dans la publicité télévisuelle.... Ecartellement très difficile a tenir... Mais supprimer la publicité ne va rien arranger loin de là!! Parce que tout cet argent il va falloir le remplacer!! Or notre cher président a encore fait une promesse totalement intenable!! Le budget remplacé avec un euro pour un euro/. C'est à dire qu'il va falloir remplacer les 800 millions de la pub par une autre source de revenus.... Or il n'y a pas de mystère... Cela va être encore le privé et les citoyens qui vont trinquer!!! Alors moi je veux bien taxer les nouveaux revenus issus de la publicité qui vont soit disant aller sur les chaines privée.... maisest on vraiment sur que les annonceurs vont se précipiter sur TF1 et consoeurs??? EN effet les spectateurs de TF1 n'ont en général rien à voir avec ceux de France 3... ou de France 5.... Même dilemne pour la radio publique.... QUand à augmenter les impots merci bien yen a marre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: La publicité à la télévision publique   La publicité à la télévision publique EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:20

Je suis à peu près d'accord avec toi. Supprimer la publicité, c'est bien beau, mais pour faire quoi ? Monsieur Sarkozy souhaite lutter contre la société de consommation en n'abrutissant pas nos gosses de publicités incitatrices ? (mouhahahaha...) Ou bien Monsieur Sarkozy souhaite-t-il faire exploser la concurrence et privilégier les grandes chaînes privées qui lui cirent les bottes ?

Quoi qu'il en soit, que ces messieurs hauts placés nous disent comment ils comptent faire... laissons-leur le bénéfice du doute... (...hahaha.)
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: La publicité à la télévision publique   La publicité à la télévision publique EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:44

Lili!! Tu es tellement intelligente!!! Tu sais que je n'avais même pas pensé àce petit détail!!!! Privilégier les chaines privée!!!! Mais sur ce point là comme je le disais dans mon post, je ne sais pas si Sarkozy a bien joué....

En effet je ne pense pas que le public de France 3 soit le même que celui de TF1 et ses star Ac.... ALors je en sais pas siles annonceurs vont se précipiter sur ses oportinités!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La publicité à la télévision publique   La publicité à la télévision publique Empty

La publicité à la télévision publique
Page 1 sur 1