| quelques chiffres à donner le tournis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: quelques chiffres à donner le tournis Jeu 14 Fév 2008 - 21:02 | |
| 39 milliards d'euros.... C'est la perte de Général Motors (GM), le premier constructeur automobile mondial, en 2008... Cette somme représente le quart du PIB d'un pays comme l'Algérie, ou encore plus de la moitié du budget de l'éducation nationale. 7 milliards et quelques centaines de millions d'euros... c'est le bénéfice avant impôt de Arcelor-Mittal le numéro un mondial de l'acier. Et cela ne l'empêche de vouloir menacer l'emploi de 600 salariés en Lorraine... 12,2 milliards d'euros... c'est le bénéfice de Total, l'entreprise la plus riche de France... 100 dollars, le prix du baril à New York en janvier.... Ce quine l'empêche pas de vouloir pinailler sur les quelques centaines de millions d'euros qu'elle a été condamnée à payer pour réparer la pollution qu'elle avait entrainée sur les côtes bretonnes.... Et pendant ce temps là, le pouvoir d'achat baisse, les salaires stagnent et le chômage ne baisse pas .... Enfin bon il est vrai que Total ne réalise plus que 5% de son chiffre d'affaire en France.... alors... | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mar 18 Mar 2008 - 3:51 | |
| | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mar 18 Mar 2008 - 18:45 | |
| Ca me paraît tellement énorme que ça a du mal à me parler, c'est comme quelque chose d'abstrait... | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 19 Mar 2008 - 2:19 | |
| Attention ce chiffre là va vous paraitre encore plus énorme hihi...
Cette année les entreprises française membres du CAC 40 (les 40 plus grosses entreprises en terme de capitalisation boursière) ont réalisé... 95 milliards de bénéfice ensemble.... Presque 100 milliards... Et pendant ce temps là le pékin moyen se traine avec son panier de marchandises qui a explosé.... et ses dettes avec! | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 19 Mar 2008 - 2:26 | |
| eh ben dis donc... t'es bien renseigné ! c'est vrai qu'un chiffre pareil c'est abstrait... | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 19 Mar 2008 - 3:05 | |
| Ouai je suis bien renseigné!! Mais en même temps j'adore me renseigner sur ça!! J'adore ça !!!! C'est pour ca que je me dis que ej em suis trompé de voix | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Ven 21 Mar 2008 - 1:53 | |
| baah, y a toujours moyen de changer dans quelques années !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Ven 21 Mar 2008 - 10:51 | |
| et puis un diplôme d''ingeneiru ouvre plein de voies tu sais donc ne te decourage pas mon vieux! |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mar 25 Mar 2008 - 2:35 | |
| Un autre chiffre qui va donner à réfléchir... Depuis le début de l'année, plus d'un millions (1 000 000 000) d'américain ont été chassé de leur maison parce qu'il n'arrivait plus à payer meurs crédit à cause de la terrible crise qui frappe l'Amérique... Moi personnellement ça me fait peur parce que cela ne présage rien de bon quand à notre avenir ... Tout ça à cause de quelques banquiers qui ont voulu se faire plus de fric.... | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 26 Mar 2008 - 1:16 | |
| Oui j'ai entendu parler de ça, je trouve ça assez horribles. Il y a des gens de 60 qui se retrouve à vivre en caravane. Je trouve ça triste!! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 26 Mar 2008 - 2:02 | |
| Surtout quand tu sais que tu as trimé toute ta vie pour payer tes intérêts de tes emprunts et qu'un beau jour tu te retrouve à la rue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 26 Mar 2008 - 13:04 | |
| c'ets clair je trouve ça degeu***** les banquiers sont pour moi des e**é !!!! (c'est une catergorie socioprofessionnelle que l'on devrait bannir sur Mercure !!!!) La preuve le mien me hait et je le lui rend bien à cet escroc analphabète et limite incompétent mdr(bah quoi ils le sont otusd pffffff! faudra faire du vide dans cette prfoession)
désolé mais CC rebelle contre le système banquaire mondial ptdr! |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 1 Oct 2008 - 3:12 | |
| UN nouveau chiffre : 700 milliards de dollars, la somme que le gouvernement américain voudrait dépenser pour sauver Wall street... Et pendant ce temps des millions d'américains n'ont toujours pas le droit à une couverture sociale décente.... | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 1 Oct 2008 - 11:03 | |
| hallucinant!
hier, pour parer à la crise des banques, la gouvernant belge à dépensé (en contribution avec la France et le luxembourg) 7 milliard d'euro pour sauver la banque Dexia...
y'a un citoyen qui a demandé au ministre des finances:
"vous disiez qu'il n'y avait plus d'argent pour pouvoir contrer l'augmentation du prix de l'essence...mais apparement si, il y en avait...alors pourquoi sauver une banque plutot que diminue le prix de l'essence et du chauffage?"...ben, il a pas répondu! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Jeu 2 Oct 2008 - 2:05 | |
| Ben franchement je trouve qu'on se fout bien de notre gueule pour parler poliment!!! On arrête pas de nous sortir en France aussi que l'Etat, n'a plus d'argent, que la dette s'envole etc, et à côté de ça, on sort le chéquier pour renflouer une banque??????? Il est ou le service public la dedans?? | |
|
| |
concombre masqué Apprenti Délirius
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Jeu 2 Oct 2008 - 22:27 | |
| je n'arrive pas à trouver une source/confirmation écrite, mais j'ai entendu ce chiifre à la radio :
Pour le plaisir : 2%
C'est le pourcentage des transactions financières mondiales ayant un rapport direct avec une activité "commerciale" je m'explique : liée au commerce "achat-vente" de biens "physique"
Tout le reste, c'est-à-dire 98% (oui oui je suis bonen calcul mental) des transactions ne sont ques des transactions financières ! de la spéculation, du boursicotage
à vérifier... | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Ven 3 Oct 2008 - 2:40 | |
| Et ben... En même temps ça m'étonne pas tellement, vu tout ce que ce secteur là brasse comme argent... Peut être que c'est un tout petit moins que 98% mais bon, ca ne m'étonne pas tellement... | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mar 7 Oct 2008 - 11:03 | |
| ben apparement vous avez plus d'argent que ce qu'il en parait! les français on racheté la seule banques qui nous restait!^^ ça y est, y'a plus de banques belges!! 13 milliards quand même!
vivement la crise se tasse!! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 8 Oct 2008 - 1:53 | |
| Ben oui mais en même temps vous avez pris une participation de 11% dans la première banque française qui a justement racheté votre banque ... Ainsi l'Etat belge est devenu actionnaire de la BNP | |
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 8 Oct 2008 - 7:29 | |
| ces histoires-là, ça me donne encore plus le tournis ^^ Dans le même sujet : l'appel de Michael Moore. On aime, on n'aime pas, ça a au-moins le mérite de donner un autre point de vue sur l'affaire Appel de Michael Moore | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Mer 8 Oct 2008 - 21:38 | |
| Intéressant cet article! Je l'aime bien ce Michael Moore . Merci Psycho | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Jeu 9 Oct 2008 - 9:52 | |
| oui...j'adhère et etrangement il ya comme des ressemblance acex ce qui se passe chez nous... |
|
| |
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis Jeu 9 Oct 2008 - 10:32 | |
| Michael Moore a récemment diffusé gratuitement sur internet (aux USA seulement) un film en rapport avec le recomptage des votes de l'élection de 2001.
Il aurait tourné ce film en 2004, mais attendait bien entendu les élections pour le sortir pour qu'il ai plus d'impact.
D'ailleurs, il y a un autre film sur le même thème, avec Kevin Spacey cette fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques chiffres à donner le tournis | |
| |
|
| |
| quelques chiffres à donner le tournis | |
|