Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Croyez vous en la sorcellerie ?

+3
Alexov
Ayumi
Lili
7 participants

croyez vous en la sorcellerie ?
A fond !
Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_lcap40%Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
He Ho on est en 2008!!
Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_lcap10%Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
je ne sais pas....
Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_lcap20%Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Il me faut des preuves
Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_lcap30%Croyez vous en la sorcellerie ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Invité
Invité

Croyez vous en la sorcellerie ? Empty
MessageSujet: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:52

Voila un topic qui devrait plaire aux fans de Harry Potter....
Croyez vous en la sorcellerie ? Quelle image en avez vous ? Avez vous pratiquer ou connaissez vous quelqu'un qui la pratique ?

Dernière édition par Ayumi le Mar 26 Fév 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:57

Moi j'y crois à donf !

Bon enfin, pas au sens où on l'entend habituellement, je crois juste qu'il y a de vrais moments magiques dans la vie Wink

Et sinon je ne pratique pas la sorcellerie (eh oh, je suis une scientifique quand même !), mais j'aime bien inventer des histoires débiles dans ma tête, j'aime bien me faire plaisir en croyant à certaines choses irréelles (mais je suis consciente que ça n'existe pas hein Razz)
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi

Féminin Nombre de messages : 5198

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:57

Quand j'étais petite j'y croyais beaucoup. A présent c'est plus une envie de changer ma vie qui fait que j'y crois !
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 4:24

J'aimerai y croire franchement... c'est mon souhait le plus cher... Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir voler dans les airs, se téléporter etc Very Happy Very Happy .... Mais bon j'ai beau me concentrer très fort, je n'arrive à rien!! Laughing Laughing Laughing Donc je me résigne!!
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia

Masculin Nombre de messages : 964
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:56

Moi j'ai besoin de voir pour croire. Mais sorcellerie est un bien grand mot. Je ne crois pas du tout aux balais volants (zut alex ^^) et autre truc du genre, mais je commence à croire à l'ésotérisme, maitrise d'énergie et autre...
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:06

Je te plussoie Queia en pensant qu'il y a des gens qui ont des "dons" particuliers!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 1:12

hé alex tu es concentré...comme la tomate du même nom?
Plus serieusement, je crois en ces choses dans le sens où le fait d'y croire peut embellire la vie. Je m'explique : si par le simple fait de croire en ces phénomènes, on peut se dire "bien voila il existe des choses merveilleuses " on peut se dire qu'il est raisonnable d'en être témoin et du coup d'être emreveillé... je ne sais pas si c'est clair mais l'idée est là!
Du coup on se crée nous même notre propre magie!
et puis le coté irrationnel permet au r^ve de s'installer egalemnt (tout les délires sont permis de cette façon!)
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 5:37

Oui et puis sans le rêve la vie serait bien fade... Laughing Je crois avoir saisi l'idée générale de ton propos CC!! En clair le simple fait de rêver, de croire en la magie, en des choses qui paraissent bizarre etc... rend la vie plus belle. Nous permet de nous évader et donc d'un certain côté d'échapper au train train quotidien Very Happy .... Enfin moi, c'est comme cela que je vois la magie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 12:42

C'est exactement ça !!!!!!!! cheers
et le fait de croire en la réalité d'une chose la rend réelle (quoi? c'est de la philo mais non enfin c'est pas mon genre....) drunken
d'ou une foi impondérable en ces phénomènes
et la science contemporaine est loin de tout expliquer! (d'ailleur je trouve qu'elle cherche de moins en moins à comprendre la subtilité de l'univers mais plonge ans un mercantilisime peu glorieux à mon gout)
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis

Féminin Nombre de messages : 4816

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 13:55

CC a écrit:
la science contemporaine est loin de tout expliquer! (d'ailleur je trouve qu'elle cherche de moins en moins à comprendre la subtilité de l'univers mais plonge ans un mercantilisime peu glorieux à mon gout)
S'pas "la science", ça, mais la physique appliquée, la recherche appliquée ! La science, elle cherche à se faire connaitre, à faire parler de ses résultats Smile
Elle a d'ailleurs, dans une période "éclairée", rarement été aussi mal considérée !!! Les scientifiques sont vus comme des nerds sans vie sociale, des mecs en blouse blanche à 100 lieues de la complexité du monde, qui ne croient en rien et uqi cassent toutes les illusions :p
(d'ailleurs, en ce moment, je fais la recension d'un livre qui parle entres autres de ça ! :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 14:03

Sans indiscretion quel livre ?
je parlais un peu en connaissance de cause car j'ai fais deux petites années dans un labo assez théorique (science des surfaces & interfaces) et j'avoue que j'ai été fortement déçue... simplement maintenant je fais un peu de "prospective" de façon freelance !
(j'avoue que je m'emmerdais ferme au labo..)

Dernière édition par CC le Sam 1 Mar 2008 - 14:38, édité 1 fois
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis

Féminin Nombre de messages : 4816

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 14:34

"Science, on blogue", un livre québécois, et je fais la recension pour nonfiction.fr... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptySam 1 Mar 2008 - 14:41

whouaaaa je ne connaissais pas ce site !!!!
c'est génial!
merci pour l'info!
Ando
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Ando

Féminin Nombre de messages : 1155

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:05

Partout où je suis allée, il y avait des histoires de sorcières et d'envoutements. je n'y croit pas trop, mais depuis que l'un de mes oncles s'est fait "médicamenté" par une de ses anciennes femmes, je doute. Suspect
Il faut dire que dans les campagnes malgaches, les sorcières sont partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ?   Croyez vous en la sorcellerie ? Empty

Croyez vous en la sorcellerie ?
Page 1 sur 1