| Croyez vous en la sorcellerie ? | |
|
|
croyez vous en la sorcellerie ? | A fond ! | | 40% | [ 4 ] | He Ho on est en 2008!! | | 10% | [ 1 ] | je ne sais pas.... | | 20% | [ 2 ] | Il me faut des preuves | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croyez vous en la sorcellerie ? Mar 26 Fév 2008 - 12:52 | |
| Voila un topic qui devrait plaire aux fans de Harry Potter.... Croyez vous en la sorcellerie ? Quelle image en avez vous ? Avez vous pratiquer ou connaissez vous quelqu'un qui la pratique ?
Dernière édition par Ayumi le Mar 26 Fév 2008 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Mar 26 Fév 2008 - 12:57 | |
| Moi j'y crois à donf ! Bon enfin, pas au sens où on l'entend habituellement, je crois juste qu'il y a de vrais moments magiques dans la vie Et sinon je ne pratique pas la sorcellerie (eh oh, je suis une scientifique quand même !), mais j'aime bien inventer des histoires débiles dans ma tête, j'aime bien me faire plaisir en croyant à certaines choses irréelles (mais je suis consciente que ça n'existe pas hein ) | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Mar 26 Fév 2008 - 13:57 | |
| Quand j'étais petite j'y croyais beaucoup. A présent c'est plus une envie de changer ma vie qui fait que j'y crois ! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Mer 27 Fév 2008 - 4:24 | |
| | |
|
| |
Queia Maître Délirius
Nombre de messages : 964 Age : 34 Localisation : Ch'Nord Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ...... Humeur : yeah ! Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Mer 27 Fév 2008 - 18:56 | |
| Moi j'ai besoin de voir pour croire. Mais sorcellerie est un bien grand mot. Je ne crois pas du tout aux balais volants (zut alex ^^) et autre truc du genre, mais je commence à croire à l'ésotérisme, maitrise d'énergie et autre... | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Mer 27 Fév 2008 - 19:06 | |
| Je te plussoie Queia en pensant qu'il y a des gens qui ont des "dons" particuliers!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 1:12 | |
| hé alex tu es concentré...comme la tomate du même nom? Plus serieusement, je crois en ces choses dans le sens où le fait d'y croire peut embellire la vie. Je m'explique : si par le simple fait de croire en ces phénomènes, on peut se dire "bien voila il existe des choses merveilleuses " on peut se dire qu'il est raisonnable d'en être témoin et du coup d'être emreveillé... je ne sais pas si c'est clair mais l'idée est là! Du coup on se crée nous même notre propre magie! et puis le coté irrationnel permet au r^ve de s'installer egalemnt (tout les délires sont permis de cette façon!) |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 5:37 | |
| Oui et puis sans le rêve la vie serait bien fade... Je crois avoir saisi l'idée générale de ton propos CC!! En clair le simple fait de rêver, de croire en la magie, en des choses qui paraissent bizarre etc... rend la vie plus belle. Nous permet de nous évader et donc d'un certain côté d'échapper au train train quotidien .... Enfin moi, c'est comme cela que je vois la magie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 12:42 | |
| C'est exactement ça !!!!!!!! et le fait de croire en la réalité d'une chose la rend réelle (quoi? c'est de la philo mais non enfin c'est pas mon genre....) d'ou une foi impondérable en ces phénomènes et la science contemporaine est loin de tout expliquer! (d'ailleur je trouve qu'elle cherche de moins en moins à comprendre la subtilité de l'univers mais plonge ans un mercantilisime peu glorieux à mon gout) |
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 13:55 | |
| - CC a écrit:
- la science contemporaine est loin de tout expliquer! (d'ailleur je trouve qu'elle cherche de moins en moins à comprendre la subtilité de l'univers mais plonge ans un mercantilisime peu glorieux à mon gout)
S'pas "la science", ça, mais la physique appliquée, la recherche appliquée ! La science, elle cherche à se faire connaitre, à faire parler de ses résultats Elle a d'ailleurs, dans une période "éclairée", rarement été aussi mal considérée !!! Les scientifiques sont vus comme des nerds sans vie sociale, des mecs en blouse blanche à 100 lieues de la complexité du monde, qui ne croient en rien et uqi cassent toutes les illusions :p (d'ailleurs, en ce moment, je fais la recension d'un livre qui parle entres autres de ça ! :p) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 14:03 | |
| Sans indiscretion quel livre ? je parlais un peu en connaissance de cause car j'ai fais deux petites années dans un labo assez théorique (science des surfaces & interfaces) et j'avoue que j'ai été fortement déçue... simplement maintenant je fais un peu de "prospective" de façon freelance ! (j'avoue que je m'emmerdais ferme au labo..)
Dernière édition par CC le Sam 1 Mar 2008 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 14:34 | |
| "Science, on blogue", un livre québécois, et je fais la recension pour nonfiction.fr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Sam 1 Mar 2008 - 14:41 | |
| whouaaaa je ne connaissais pas ce site !!!! c'est génial! merci pour l'info! |
|
| |
Ando Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1155 Age : 34 Localisation : attends je cherche... Emploi/loisirs : lecture, écriture, chat et dodo Humeur : Ronronnante Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? Lun 3 Mar 2008 - 12:05 | |
| Partout où je suis allée, il y avait des histoires de sorcières et d'envoutements. je n'y croit pas trop, mais depuis que l'un de mes oncles s'est fait "médicamenté" par une de ses anciennes femmes, je doute. Il faut dire que dans les campagnes malgaches, les sorcières sont partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie ? | |
| |
|
| |
| Croyez vous en la sorcellerie ? | |
|