Invité Invité
| Sujet: petit Big Bang !!!! Jeu 28 Fév 2008 - 15:58 | |
| quand on aime , on ne compte pas !!!! donc CC revient avec son "bazar" scientifique !!!!! voila ma petite question...comment imagineriez vous le big bang ? et à fortiori, la fin de l'univers ? vaste question métaphysique (et physique aussi) |
|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: petit Big Bang !!!! Sam 1 Mar 2008 - 12:06 | |
| Heuuuuuuuuuu........ Ca, c'est la fin du système solaire A mes yeux, simplement "concevoir" le big bang est impossible : j'ai assisté une fois à une conférence sur les superamas de galaxies, où j'ai appris que, même en excluant la théorie des cordes (à laquelle je ne "croirai" que lorsqu'il y aura un début d'preuve; sinon, ça reste quelquechose de très, très joli, mais...simplement modélisation mathématique, une parmi tant d'autres !), l'Univers avait au bas mot 12 dimentions. Des dimentions, on en connait 3. 4 avec le temps. En se concentrant un peu et en jouant avec des matrices et autres dérivées/intégrales, on peut concevoir un espace à 5-6 dimentions linéaires. Mais je t'avoue qu'au-delà de 7, même avec l'apéro du siècle dans le pif, je n'y arrive plus ! Et que dire si les dimentions ne sont pas linéaires, mais imbriquées, interdépendantes, ainsi espace et temps ? Des dimentions flexibles, d'autres données ? Même conceptualiser "notre" Univers, j'y arrive pas :'( Et puis, comment imaginer une explosion non pas "DANS" un endroit, mais "créant" cet endroit ?! Déjà, imaginer une singularité; puis son explosion.......... Quand au "big crunch", si on a effectivement plus de 3 atomes au mêtre cube en moyenne, et si on arrive à résoudre ce souci de matière noire (ça en fait, des "si" ! :p), j'ai toujours autant de mal à l'imaginer, puisque je crois qu'au delà d'un certain seuil de compression, la matière redevient plasma, comme au coeur des étoiles. En pire :p Et puis, tellement de matière, ça doit faire des perturbations spatiotemporelles de tarés aussi ! Fin j'dis ça, j'y connais rien non plus :/ | |
|
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: petit Big Bang !!!! Sam 1 Mar 2008 - 14:21 | |
| Ben moi je n'imagine pas parce que je trouve celà bien trop compliqué! C'est quoi en fait "la théorie des cordes?", parce que ça fait plusieurs sujets que vous en parlez mais j'aimerais bien comprendre! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit Big Bang !!!! | |
| |
|