Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La rétention de sûreté

2 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

La rétention de sûreté Empty
MessageSujet: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptySam 1 Mar 2008 - 6:04

La nouvelle loi de Monsieur Sarkozy permettra de faire enfermer plus longtemps les criminels que l'on juge dangereux pour la société. Ils seront éxaminés par des psychiatres qui détermineront leur état et diront s'ils peuvent sortir ou pas (en gros)... Plusieurs problèmes se posent :

-La justice ne sera plus exécutée dans ce cas là par des juges, mais par des personnes extérieures au systèmes judiciaire.

-La présomption d'innocence (un des fondement du système judiciaire francais) n'existe plus. Cette loi étant basée sur le fait, que les criminels peuvent récidiver (ce qui est dans la plupart des cas très possibles , je ne fais qu'énoncer des faits).

-Monsieur Sarkozy a décidé de passer outre la décision du conseil constitutionnel. Celui ci a dit que la loi ne serait applicable que dans quelques années. Monsieur Sarkozy voulant la faire appliquer dès maintenant a donc demander au président de la cour de cassation de trouver un moyen de passer au dessus du conseil...

Que pensez vous de tout cela? de la loi? Etes vous pour cette mesure? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:52

personne n'as d'idée sur cette question? Elle va quand même changé la face de la justice française....
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:44

Je suis totalement contre. Franchement ! Non mais franchement !...

Je vois de là les dérives que ça peut engendrer. J'ai lu un article récemment sur deux femmes architectes déclarées "suicidaires" ou "folles" par leurs maris respectifs très puissants, et être enfermées sur décision d'un psychiatre sans avoir leur mot à dire. Après quand t'es bourré de drogues, c'est sûr que t'as plus toute ta tête... et comment s'en sortir après ça ?

La justice serait rendue de façon totalement (ok, j'exagère un tout petit peu, mais presque pas) arbitraire. Je comprends parfaitement le fait que l'on puisse être réticent à laisser certains individus dangereux sortir de prison, mais en même temps, c'est pas en les enfermant dans des asiles qu'on va régler la chose, d'autant plus que ça heurte ma sensibilité morale et mon sens de la justice.

Quelqu'un qui a purgé sa peine devrait être suivi et accompagné, parce que même si ça paraît naïf, je crois que tout le monde peut changer, si l'on se donne les bons moyens pour le faire. Etre jugé par un psychiatre, ça laisse libre cours à toutes les dérives possibles et imaginables... (c'est comme tout, me direz-vous)

Et la répression à la Sarkozy, y en a marre. Un chef de l'Etat tout-puissant qui se permet de passer outre le Conseil constitutionnel (je connais pas les suites de l'affaire d'ailleurs), et bientôt on aura notre dictateur.
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:59

Pour l'affaire du conseil constitutionnel si quelqu'un a eu des échos.... Je suis d'accord moi aussi sur ce point avec toi Lili. je trouve que cette loi est une grave dérive. C'est tout notre système judiciaire à la francaise qui en est chamboulé. La justice sera opéré non plus par des professionels ou par un jury du peuple mais des pseudos experts de la médecine... EN plus en psychiatrie il est très difficile de savoir...

De plus cette facon qu'à Monsieur Sarkozy de croire qu'il peut passer outre les lois de notre République m'exaspère énormément!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:00

Bienvenue dans une nouvelle ère autoritaire et ultra repressive où les libertés indiviudeles seront comme peau de chagrin !!!!
Bah parait-il que les huamains adorent ça! (je ne les comprends vraiment pas parfois)
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:39

Les hommes en général je sais pas, mais les français c'est de notoriété publique, qu'ils ont toujours aimé, et privilégié les Etats forts... EN fait ils sont très monarchiques dans l'âme nos compatriotes et en même très indisciplinés!!! Quel coktail!!!!
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:43

eh oui, les Français aussi sont des êtres humains avec leurs contradictions internes ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rétention de sûreté   La rétention de sûreté Empty

La rétention de sûreté
Page 1 sur 1