| ki ou tchi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ki ou tchi Jeu 6 Mar 2008 - 19:29 | |
| Vous qui connaissez les classiques mangas (DBZ , naruto, SF II etc...) vous connaissez certainement cette energie "sprituelle" appelée "chi" ou "tchi"氣 ou encore ki 気 . Souvenez vous du "kamehameha " de Songoku !!!! cette energie englobe tout dans la nature et est le "souffle"vecteur de vie En fait dans bon nombre de philosophies, cette notion est a des applications pratiques! par exemple le fameux kiaï (appelé abusivement et à tort le crie qui tue). Connaissez vous cette energie très esoterique et mysterieuse ? |
|
| |
Aran Nouveau Né Délirius
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : Réveur Humeur : Amour Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Jeu 6 Mar 2008 - 21:35 | |
| je connais , en Inde le Ki prend le nom de prāna chez les chrétien on le nomme saint esprit ect... il s'agit d'une énergie de vie ou souffle de vie comme certain le nomme. Cet énergie est utlisé par les magnétiseur pour la guerrison | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 0:29 | |
| Je vais paraitre pour l'ignorant de service mais je n'y connait rien au Chi .. Mais ca à l'air interessant en tout cas... Mais d'après Aran ce serait un peu comme le saint esprit... et ca je connais.... Et j'y crois.. une sorte d'énergie supérieure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 1:07 | |
| C'est pas tout à fait çà... en fait c'est une energie vitale que l'on aurait en nous...que l'on pourrait utiliser à de bonne fin ou non... enfait cela explique quasiment toute la magie et beaucoup de chose. perso j'y crois à fond et je travail la dessus en ce moment! |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 1:14 | |
| Ah ouai?? Et qu'as tu appris de tes études la dessus? Je ne sais pas trop si j'ai une énergie interne à moi même... Mais c'est clair que ca expliquerait la magie entre autre, qui serait une énergie propre à nous... J'aimerai bien en savoir plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 1:18 | |
| heu...pas grand chose... si ce n'est que c'est dur à maitriser mdr!!!! |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aran Nouveau Né Délirius
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : Réveur Humeur : Amour Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 2:45 | |
| - CCpictoris a écrit:
- heu...pas grand chose... si ce n'est que c'est dur à maitriser mdr!!!!
parle pour toi il existe des techniques simple pour travailler son énergie. la première technique que j'ai utilisé , consistait a concentré mon énergie dans mes poing. Je ferme mes poing et visualise l'énergie de mon corps parvenir jusqu'a ceux-ci . Les sensations ressenti sont généralement une sorte de fourmillement et de la chaleur. la deuxième technique est tirée d'enseignement reiki. il suffit de mettre les main en position du gassho et de visualiser l'énergie du corps ce concentré dans l'espace entre les mains comme un petit soleil une fois que vous avez maitrisé ça faite la même chose mais en visualisant l'énergie qui vient du ciel , de la terre ou autre et vous toucherez au Ki | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 12:46 | |
| Merci Aran !!!! c'est vrai que ça à l'air simple! bon... je sais maintenant que c'est ki que je percevais dans mon poing (sensation de chaleur et d'electricité statique)! ha au fait quand je concentre (comme le lait du même nom mdr)...je percois comme des petits points légèrements incandescents qui "flottent" autour de ma main...est-ce çà???? en tous cas merci pour ces infos! |
|
| |
Aran Nouveau Né Délirius
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 15:37 | |
| et bien il peut agir de ton énergie ou de ton aura un exercice assez connu pour la visualisation de l'énergie c'est celui la au bout d'un moment tu verra comme une volute de fumé d'un doigt à l'autre | |
|
| |
Poupine Animateur
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : étudiant - geek Humeur : joyeux, quelle question! Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Sam 8 Mar 2008 - 22:35 | |
| Si je ne m'abuse, Chi ou Qi est l'appellation chinoise taoïste. D'ailleurs c'est le principe du Feng Shui: le chi circule en toutes choses, et selon la façon dont il circule, il peut avoir des effets bénéfiques ou néfastes. Aussi faut-il se réarranger soi-même et réarranger son environnement de façon à se trouver en harmonie avec lui, et profiter du bon en gommant le mauvais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 5:38 | |
| Touta à fait Poupine!!!! c'est bien cela! @ aran : oui effectivement ça marche plutôt bien.... je pratique un truc qui ressemble au sodikan : tu tiens ta main comme si tu avais une pomme dedans et tu te concentre sur le centre de ta paume et tu vois plein de grains comme décris avant qui se deplacent en tournant!!! ET ce qui est interressant c'est plus je m'entraine et plus c'est facile d'observer ces phénomènes (et ils paraissent de plus en plus intenses surtout)
Dernière édition par CCpictoris le Dim 9 Mar 2008 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 13:10 | |
| coucou CC, ce que tu racontes à propos de ta main que tu places comme une pomme ça me fait un peu penser au mange Naruto, lorsqu'il concentre son chakra dans sa main pour une technique spéciale... je savais pas qu'on pouvait le faire en vrai... et Chi et Chakra c'est la même chose ou complètement différent??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 13:21 | |
| je ne savais pas qu'il y avait un truc comme cela dans Naruto !!! bon j'apprends des chose c'est plutôt cool! Il ya une similitude entre le chakra et le ki... simplement les chakra sont des points de l'organisme situés à des endroits precis et dans lesquels l'enrgie est stockée. ces reserves communiquent par des canaux analogues au système lymphatique qui servent en acupuncture par exemple. chaque disque correspond à des état de l'esprit et du corps precis! a ce propos voici un test sur votre chakra: ici |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 13:28 | |
| Voici mon résultat (je l'avais déjà fait)
Racine: sous-actif (13%) Sacré: sur-actif (69%) Nombril: sous-actif (-6%) Coeur: ouvert (44%) Gorge: sur-actif (81%) 3em Oeil: sur-actif (81%) Couronne: ouvert (19%)
et bin et bin... j'ai regardé les résultats, et y a du vrai... | |
|
| |
Aran Nouveau Né Délirius
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 14:52 | |
| ptite pub en passant sur lotus bleu il y a un article complet au sujet des chakras mais vous attendez pas a faire un kaméhaméha | |
|
| |
Poupine Animateur
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : étudiant - geek Humeur : joyeux, quelle question! Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: ki ou tchi Dim 9 Mar 2008 - 15:31 | |
| pas tout à fait exact, mais loin d'être complètement faux ^^' Racine: | sous-actif | (6%) | Sacré: | sous-actif | (-13%) | Nombril: | sous-actif | (-19%) | Coeur: | ouvert | (31%) | Gorge: | ouvert | (38%) | 3em Oeil: | ouvert | (44%) | Couronne: | ouvert | (25%) |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ki ou tchi | |
| |
|
| |
| ki ou tchi | |
|