Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Atlantys ou Mu?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:22

Désolé l'erudit esoteriste et "encyclopedie sur pattes" est de retour (HOOOOOOOOO NOOOOOOOOOOOOOOON pas lui)
Pour ceux qui ont fait un peu de grec, Homère décrit un continent à la civilisation avancée (energie solaire, machine volante, philosphie, art et systeme politique et religieux ultra avancé) et particulierement beau "situé au delà des colonnes d'Heraklès" appelé Atlantide (ou Atlantys c'est selon !!!) mais malheursement aucune trace de ce continent fabuleux... je precise qu'il a été englouti par l'ocean lors d'un cataclysme épique (certains "esoteristes" pretendent même au cours d'une guerre nucléaire !!!!)

Une légende similaire cours coté Pacifique avec le continent de Mu (dont parait-il les pasquans seraient issus ??).
qu'en pensez vous?
Mythe ou réalité?
et comment imagineriez vous une telle super civilisation

Dernière édition par CCpictoris le Sam 8 Mar 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Re: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? EmptySam 8 Mar 2008 - 0:42

C'est pas plutôt Platon qui parle de l'Atlantide... Je crois avoir étudié ça en cours de grec en 1èreS.... Ca m'avait beaucoup plu!! L'auteur décrit en effet une civilisation avec beaucoup de détails!! Tout en sachant que ce serait soit disant une légende... Il y avaient tellement de détails qu'il est très difficile de se dire que tout ca n'était qu'une invention de l'auteur! Mon prof m'avait dit qu'on pensait qu'il parlait de la civilisation crêtoise qui avait atteint un niveau de culture très élevée...

Moi j'aimerai bien connaitre une super civilisation comme ça qui soit équilibrée au niveau scientifique, culturel, et politique... Mais ça reste très utopique tout ça...

Par contre je ne connais pas l'histoire du continent Mu... et qui sont les "pasquans"??
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Re: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? EmptySam 8 Mar 2008 - 0:59

Oui !!! tu as raison ALexov c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux (héhé!!) effectivement c'est dans la Timée si je me souviens bien (j'ai la flemme de chercher dans la bibliothèque ce soir!!!!). désolé pour la méprise (promis je relit tous ça en punition!!! mdr)
L'histoire de MU est identique sur bien des points à celle de l'atlantide...coté Pacifique!PArait il qu'il maitrisaient la "force du soleil"
et les pasquans (pas Pasqua hein!!!) sont les habitant de l'île de Paques originels.
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Re: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? EmptySam 8 Mar 2008 - 1:10

Oki!! L'histoire de l'île de Paques je n'y connait rien en fait... mais ça m'as toujours intrigué ces grandes statues représentant des têtes... Personne ne sait très bien ce qu'elles représente en plus... Mais moi elle m'inspire beaucoup de respect pour la civilisation qui a pu créer ces chefs d'oeuvre!!
https://delirius.bbactif.com
Emmanuelle
Nouveau Né Délirius
Nouveau Né Délirius

Féminin Nombre de messages : 31

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Re: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:27

J'ai lu dernièrement un livre sur ces civilisations : "Civilisations antédiluviennes" de Dominique Jongbloed.
Dans ce livre, ce qui jusqu'à aujourd'hui n'était qu'un mythe, et montré comme ayant existé. 4 grandes civilisations auraient vu le jour avant le grand déluge biblique. La première était celle de Shambala, puis Hyperborée qui fut engloutie sous les glaces, serait venu ensuite Mu dans l'océan Pacifique (des traces de cette civilisation ont été retrouvées sur divers archipels et en Australie) et enfin Atlantide engloutie elle par les eaux.
Je conseille vivement de lire ce livre. L'auteur aurait fait un tour du monde pour retrouver les divers vestiges de ces civilisations (mais là je ne sais pas pourquoi j'ai un petit doute). En tout cas c'est une vraie petite mine d'information Very Happy
Contenu sponsorisé

Atlantys ou Mu? Empty
MessageSujet: Re: Atlantys ou Mu?   Atlantys ou Mu? Empty

Atlantys ou Mu?
Page 1 sur 1