| Les 5 milliards de la banque Société Générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Les 5 milliards de la banque Société Générale Mer 6 Fév 2008 - 2:39 | |
| Personne n'as pu y échapper. On ne parle que de ça depuis quelques jours!!! Les 5 milliards d'euros qui se sont évaporés de la caisse de la troisième Banque française La Société Générale. La banque voudrait mettre sur le dos du trader Kerviel toute la supercherie...
Quelle est la vérité la dedans? Croyez vous vraiment qu'un simple trader ait pu volatiliser autant d'argent sans que personne ne s'en rende compte? QU'auriez vous fait avec tout cet argent?? | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 1:17 | |
| Je suis au courant de l'affaire (moi qui me tiens si peu informée ces temps-ci), mais je n'en connais pas les détails, donc je ne peux pas vraiment émettre d'avis sensé.
Ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils perdent 5 milliards, mais qu'au fond, bof, c'est pas trop grave. Ce n'est que 5 milliards, après tout... et à côté de ça y a des gens qui crèvent dans la rue.
Pour la dernière question, si j'avais 5 milliards en poche, déjà, ça tiendrait pas dans ma poche... ensuite, je pense que j'en aurais filé une bonne partie à ma famille pour qu'ils vivent confortablement le reste de leurs jours (allez, soyons généreux, un petit milliard devrait leur suffire). Pour le reste, je pense que j'aurais voulu acheter un terrain et créer une "cité" de toutes pièces, ex nihilo. Une cité utopique pleine de "nature", où les gens vivent en autoproduction, s'entraident, ne vivent pas à 200 à l'heure, et où l'argent et le pouvoir seraient abolis au profit de l'amour et de la liberté. Beau projet, non ? | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 1:37 | |
| whaou!!!! j'adore ton projet!!!! franchement il est génial!! EN plus il est très généreux . je pense qu'avec 4 milliards yen a bien assez pour parfaire ce projet en plus - Citation :
- Ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils perdent 5 milliards, mais qu'au fond, bof, c'est pas trop grave. Ce n'est que 5 milliards, après tout... et à côté de ça y a des gens qui crèvent dans la rue.
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Le pire c'est que meme avec ces 5 milliards de "pertes" la banque gagne quand même de l'argent!! Mais je trouve ca abérant!!! 5 milliards c'est le budget d'un ministère conséquants, c'est des centaines de millions d'africain, d'Européens en moins dans la rue ou en train de crever de faim.... Mais tout le monde a l'air de trouver ca normal et de parler comme si de rien n'était de tout cet argent... Un peu écoeurant quand meme.... | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 1:54 | |
| oui je trouve aussi Bon c'est décidé, avec mes amis geeks j'apprends le piratage informatique et je pénètre les comptes bancaires les mieux fournis des gens qui sont méchants et on se met à bâtir notre cité ! (ok ok c'est du vol à la base, mais c'est comme Robin des Bois, on redistribue les richesses équitablement ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 13:16 | |
| entierremnt d'accord avec vous !!!!! d'autant plus que les banquiers , quand vous êtes à decouvert de quelques euros, vous persecutent alors..;c'est l'hopital qui se moque de la charité (perso je suis anti banquier et le mien le sait très bien...il a la pétoche quand je demande rendez vous car à chaque fois il s'en prends plein les dents (genre je fais son boulot à sa place davant lui ou je corrige ses erreurs de calculs mdrrrr) |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 20:43 | |
| - CC a écrit:
- entierremnt d'accord avec vous !!!!!
d'autant plus que les banquiers , quand vous êtes à decouvert de quelques euros, vous persecutent alors..;c'est l'hopital qui se moque de la charité
(perso je suis anti banquier et le mien le sait très bien...il a la pétoche quand je demande rendez vous car à chaque fois il s'en prends plein les dents (genre je fais son boulot à sa place davant lui ou je corrige ses erreurs de calculs mdrrrr) pareil avec ma mère!! Elle lui dicte carrement ce qu'il faut faire pour toute la famille!! Et GARE à lui s'il bronche!!!! Non mais c'est vrai que quand on pense que si nous on est à découvert de quelques centimes c'est limite si le monde s'écroule pas et qu'il vont pas nous virer et là!!! Ils sont à découvert de 5 milliards et tout le monde trouve ca normal mdrrr!!! | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Jeu 7 Fév 2008 - 22:01 | |
| Je suis assez d'accord que l'on parle de la faute émise de perdre cet argent, mais autant d'argent nes les inquiètent pas. Il uarait perdu 10 euros que ça aurait fait le même effet. Avec autant d'argent je fais des merveilles moi!!!!!!!! | |
|
| |
herbertwest Maître Délirius
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Sam 18 Oct 2008 - 0:10 | |
| Des traders de l'écureuil (pas la SG hein!) ont perdu quelques 600 millions juste avant la chute de la bourse. A priori il s'agissait de l'argent de l'écureuil même et non des clients, mais voila quoi merde!!!
(je suis chez l'écureuil...) | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Sam 18 Oct 2008 - 20:58 | |
| Ouai... En même temps c'est toujours de l'argent des clients en fait... Ben ouai, sans nous ils n'auraient pas d'argent looool... | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale Dim 19 Oct 2008 - 21:56 | |
| moi aussi je suis chez l'écureuil, je compatie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 5 milliards de la banque Société Générale | |
| |
|
| |
| Les 5 milliards de la banque Société Générale | |
|