| L'auto hypnose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aran Nouveau Né Délirius
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : Réveur Humeur : Amour Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: L'auto hypnose Lun 31 Mar 2008 - 21:19 | |
| L'auto hypnose ou hypnose Ericksonnienne est une pratique qui permet de ce mettre dans un état de conscience modifié afin d'interagir avec les différentes fonctions inconsciente de notre corps et de notre esprit. Ainsi par cette pratique il nous ai donné la possibilité d'agir sur ces fonctions. Voyons notre Cerveau comme un ordinateur, l'auto hypnose étant le mot de passe qui permet d'y accédez. Nous voyons c'est millions de fichiers qui jusqu a lors nous étaient inaccessible et ils nous ai donné de pouvoir les modifier pour amélioré la capacité de l'ordinateur. Vous n'avez jamais eu une phobie dont vous auriez envie de vous débarrassé , une habitude désagréable? Les possibilités de modification de votre psyché ne sont limité que par votre imagination. Comment cela fonctionne ?Il existe plusieurs façon de ce mettre en état de conscience modifié et il existe pour cela plusieurs ouvrage qui explique très bien la façon de si prendre. L'inconscient et un mécanisme sensible il ne faut donc pas le modifié a la légère . Je vous conseille le livre " Auto-hypnose" de Kevin Finel , c'est grace a ce livre que je me suis initié . Bonne lecture | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 31 Mar 2008 - 22:24 | |
| Merci à toi pour cette merveilleuse explication!! je ne conaissais pas du tout cette pratique, et je suis curieusement étonnée de toutes ces possibilités!!
Dernière édition par dddeploum le Mar 1 Avr 2008 - 0:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 31 Mar 2008 - 23:24 | |
| Ben dis donc ça a l'air vachement intéressant tout ça. Moi je suis d'un naturel sceptique, mais je suis ouverte quand même ! lol Reviens nous faire part de tes conclusions quand t'auras fini le bouquin Merci en tous cas de partager tes connaissances !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Mar 1 Avr 2008 - 9:54 | |
| Comme vous l'avez constaté mes petits je suis un scientifique "ouvert" c'est à dire que certes si je suis sceptique à la base, je penses que tout n'est pas expliqué et etudié et j'aime être à l'avant garde ... donc effectivement je pense que c'est à voir...j'ai déjà pratiqué l'hypnose ...pour me desinhiber à l'epoque de mes oraux d'exams et pour gerer le stress... j'avoue que ça été efficace! j'aimerais fair eun jour l'experience de stimuler l'ensemble du cortex par hypnose pour voir ce que l'esprit huamin est capable de faire (j'ose imaginer la puissance produite)... avoir donc! |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Jeu 17 Avr 2008 - 3:01 | |
| J'avoue, merci pour ce partage Aran ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Jeu 17 Avr 2008 - 18:55 | |
| L'auto hypnose est très pratique dans la vie de tous les jours, pour avoir confiance en soi, pour prendre les bonnes décisions, pour avoir une intuition plus aiguisée etc Je m'en sers dans a peu près tous les domaines et ça fonctionne remarquablement bien.
En général tout ce qui a rapport avec la manipulation fonctionne très bien :p |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Ven 18 Avr 2008 - 0:30 | |
| Ben comment tu fais pour t'auto hypnotiser ? Ca doit être des années de pratique ça, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Ven 18 Avr 2008 - 13:11 | |
| Une semaine pour être bien habitue lol En fait je m'allonge, de détends mon corps, j'isole mes pensées et les laisse passer, puis je "descends" en moi. Arrive la je suis dans un état d'hypnose légère. Après je peux choisir de descendre encore plus profondément pour certaines choses ou rester dans cet état.
Oulalala c'est super vite résumé lol c'est beaucoup plus complexe que ça en fait.
Ce qui est bien c'est que l'autosuggestion fonctionne super bien a ce niveau-la. C'est pratique si on veut changer certaines choses en nous. Après a un niveau plus pousse ça laisse place a d'autre pratiques dans divers domaines. |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 14 Juil 2008 - 13:11 | |
| En ce moment je m'interesse à l'yphnose mais je ne sais pas trop ou chercher les bons renseignements..
Est ce que l'hypnose peut apporter des réponses à des questions du futur ( heu je me suis bien fais comprendre la ? O_o ??)
Avez vous déja essayé d'hypnotiser quelqu'un ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 14 Juil 2008 - 15:14 | |
| Oui pour la deuxième question.
Au sujet de te première question, l'autohypnose peut t'aider à prévoir les choses, c'est à dire avoir une idée des chances que telle chose se produise. Si ces "questions du futur" ont un lien avec le présent tu peux tenter d'y répondre par l'autohypnose (des choses gens "est-ce que telle personne est fiable?" fonctionnent à merveille)
EDIT : petite mie en garde: il ne faut pas en abuser non plus. j'ai eu une très mauvaise expérience avec ça. tous les soirs je m'autohypnotisais pour me relaxer, me libérer des tensions que j'avais subi, pour bien me préparer à la journée qui viendrait etc, mais le jour ou j'ai voulu faire une pause eh bien je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de m'endormir "normalement". pendant plusieurs années j'avaisété habitué à m'endormir que sous hypnose et du coup pour m'endormir comme tout le monde fait bah j'ai du galérer pour retrouver ça. |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 14 Juil 2008 - 15:35 | |
| merci pour tes réponse Héru...
je vais déja essayé de me trouver un livre qui parle corresctement de l'ypnose en général pour que je comprenne bien tout ça.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Mar 15 Juil 2008 - 0:34 | |
| je te conseille les éditions Dangles, malgré quelques belles bêtises, beaucoup des livres la dedans racontent des trucs bien (c'est Heru, pas Héru) |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: L'auto hypnose Mar 15 Juil 2008 - 11:00 | |
| okey merci du conseil !!
oups pardon pour le pseudo, je ne recomancerai plus , sisi juré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Mer 16 Juil 2008 - 8:37 | |
| T'inquiète je commence à avoir l'habitude :p |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: L'auto hypnose Dim 12 Oct 2008 - 16:52 | |
| J'ai presque reussit à m'auto hypnotiser ! mais mon coeur s'est emballé, j'ai pris peur et jme suis arreté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 13 Oct 2008 - 9:33 | |
| Oui, ça arrive quand on est près du but. Il faut vraiment y aller tranquilou et à chaque étape, prendre le temps de s'adapter à nouveau à notre corps car il peut y avoir des changements (palpitations, sensation de ne plus avoir de corps, sensation de lourdeur etc) |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 13 Oct 2008 - 14:52 | |
| oui, j'ai remarqué aussi En fait j'aime pas trop ces sensations, mes mains bougent seules et je sens mon corps s'enlourdir.. je n'arrive pas à lacher prise pour rentrer complétement en transe | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 13 Oct 2008 - 20:55 | |
| c'est pour cela que certains prennent certaines substances non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'auto hypnose Lun 13 Oct 2008 - 21:11 | |
| La différence entre faire ça naturellement et prendre des substance est la même que ... hmmm disons que tu veuilles t'envoler, c'est pareil que la différence entre prendre un avion et te faire percuter par une voiture (tu décolles, certes mais bon ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'auto hypnose | |
| |
|
| |
| L'auto hypnose | |
|