| Potions Elfiques façon Heru | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 1:43 | |
| Thé Elfique Un bon thé pour trouver un moment de tranquillité.
Ingrédients : - Un sachet de thé au choix - Deux citrons - Du miel
Pour une personne : Versez le jus des 2 citrons dans un récipient. Ajoutez-y 3 cuillères à café bien remplies de miel. Versez de l'eau (dans les mêmes proportions que si le jus de citron était de la grenadine) Faites chauffer en mélangeant jusqu'à ce que le miel soit devenu liquide et se soit totalement incorporé à la boisson. Ajouter le sachet de thé.
Si vous aimez les épices, ajoutez du gingembre ou de la cannelle (ou autre chose selon vos goûts).
Pour l'ambiance, versez ça dans un bol quand la boisson est un peu fumante. Déguster.
Potion Elfique Une véritable gourmandise qui sert aussi de remède pour le corps, le coeur et l'esprit.
Ingrédients : - Un citron - Du miel - De la grenadine - De l'eau
En hiver : Dans un grand verre, versez du jus de citron, de la grenadine et du miel (dosage selon les goûts) et remplissez le reste verre avec de l'eau.
En été : Pillez de la glace, mettez ça dans un petit bol, faites le mélange dans un grand verre et versez le contenu du verre sur la glace pillée. A manger avec une petite cuillère. |
|
| |
Queia Maître Délirius
Nombre de messages : 964 Age : 34 Localisation : Ch'Nord Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ...... Humeur : yeah ! Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 1:51 | |
| miam, je tenterai bien ta petite potion demain moi, | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 4:34 | |
| Merci pour ta potion Heru, je tenterai aussi ! | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 12:02 | |
| Toute façon, ce qui est à base de citron et de miel, c'est forcément divin... elfique, j'veux dire | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 14:50 | |
| euh... bah apparemment je suis la seule à ne pas aimer le citron et le miel j'aime qu'en bonbon ou sucette... snif.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 15:48 | |
| Au fait pour la glace pilée, c'est un dessert et gouter japonais, prisé en été quand il fait chaud à en mourir ! Ca s'appelle Kakigouri (à prononcer Kakigôli) | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 16:24 | |
| j'aime pas le miel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 17:29 | |
| Mes recettes sont adaptables, tu peux remplacer ça par ce que tu veux, l'important c'est que tu aimes. Au pire tu ajoutes beaucoup de sucre (ou sucre de canne).
Ayu, je savais pas pour le Kakigouri, je savais juste qu aux Antilles on faisait des snowballs (glace pilee sur laquelle on ajoute un sirop au choix) |
|
| |
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 17:34 | |
| Oui c'est pareil lol habituellement c'est du sirop (melon, fraise, citron, coca...) Donc c'est pareil qu'aux Antilles ! | |
|
| |
Queia Maître Délirius
Nombre de messages : 964 Age : 34 Localisation : Ch'Nord Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ...... Humeur : yeah ! Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Dim 6 Avr 2008 - 19:19 | |
| Et ben j'ai testé la potion, c'est super bon ! Assez sucré, mais ça se laisse boire. Par contre, j'ai dû remplacer le citron par orange-mandarine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Lun 7 Avr 2008 - 0:58 | |
| Merci Bon après les potions sont adaptables selon les goûts (pareil pour les dosages) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru Lun 28 Avr 2008 - 18:02 | |
| ça à l'air vachement bon...et pis j'aime ce genre de produits...licites loooooool merci pour tes recettes heru! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potions Elfiques façon Heru | |
| |
|
| |
| Potions Elfiques façon Heru | |
|