Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sanctionner les chômeurs en France

5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Sanctionner les chômeurs en France Empty
MessageSujet: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyVen 11 Avr 2008 - 2:12

On en parle beaucoup depuis pas mal de temps... Le Gouvernement français voudrait pousser les chômeurs récalcitrants à prendre un travail. Pour cela il voudrait comme c'est déjà le cas dans certains pays comme l'Angleterre sanctionner les chômeurs qui refusent plus de deux offres d'emplois.... Il faut savoir qu'en France c'est plus la moitié des offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur alors que notre taux de chômage est parmi l'un des plus élévé d'Europe...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle

Féminin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:33

Pour la Belgique, un système de contrôle à été mis au point afin de différencier:

- les chômeurs chroniques, qui ne cherchent pas
- ceux qui cherchent, ne trouvent rien,
- ceux qui cherchent, trouve mais ne correspondent pas.

le système est pas encore très au point:
les patrons doivent envoyer une lettre au FOREM avec les coordonées du chômeur qui s'est présenté en expliquant pourquoi il ne l'a finalement pas engagé --> tous ne veulent pas le faire et c'est encore assez compliqué comme truc!

personnellement, je trouve que le chômage est nécessaire dans certains cas mais qu'il ne faut pas en abuser...donc OUI pour des contrôles et des sanctions!
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi

Féminin Nombre de messages : 5198

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:39

Je suis plutôt d'accord. Les gens au chomage profitent souvent de leur statut pour recevoir de l'argent sans se fouler. Et puis en général ils sont plutôt difficiles en ce qui concerne les offres d'emploi.

A leur place je me dirai que c'est mieux que rien!

Mais à force d'en vouloir encore plus, ils finissent par puiser toutes les possibilités et profiteront de leur chomage.

L'ennui c'est que quand on a travaillé longtemps et qu'un jour on se retrouve à la porte de l'entreprise, l'envie de respirer et de se reposer prend rapidement le dessus. Et après, ben ils n'ont plus envie de travailler, et tentent de subvenir aux besoins de leur famille en touchant le chomage...
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:59

Tout à fait d'accord Ayumi avec toi!! Mais je trouve quand même que c'est difficile de devoir obligé quelqu'un à faire un métier qu'il ne veut pas faire lol! ... Mais d'un autre côté ce n'est pas logique qu'il refuse autant d'offre d'emploi qu'il veut... je pense que la bonne solution se serait de les former à des offres. Car dans beaucoup de cas, il n'y a plus d'offres dans les secteurs dans lesquels cherchent les chômeurs.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:31

hmmmmmmmmmm délicat comme propos! sur le fond je suis d'accord avec vous...mais mais la réalité est différente !!!
Je suis passé par la case ANPE (et je me suis demerdé SANS leur aide ...inutile !lol)
et j'avoue que les offres proposées relève de la fantaisie : des exemples? on a proposé à une personne de mes connaissance inscrite à l'ANPE "culture" de conduire ...une moisssoneuse batteuse (contrat CDD de 1 mois pour ...900€ net je pense) sachant que l'ANPE "culture" ne s'occupe que de la culture "intelectuelle" (spectacle etc...) et que la personne en suqrtion a près de 60ans lol
autre exemple : mon cas : un poste d'enseignant en lettre (sic) 15 heures hebdo sur Lyon (120 km) pour 9€ horaire pendant 2 mois... et j'en passes
alors peut être il ya des abus mais faut il encore que les postes soient pertinent s et que les "patrons " arrêtent de vouloir des bénévoles comme employés (acepeteriez vous de bosser soir, week end en horaire décousus pour a peine 1000 € par mois quand vous avez une famille...
bon okies je me calme...
ceci etant dit c'est calir qu'il faut matter les abuseurs et severement de surcroit!
de toutes façon quand on veut on peut (looooooool) la preuve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:29

he ben voila l'info que j'ai ce matin : "Au bout de six mois, le chômeur devrait accepter tout emploi requérant moins de deux heures de transport par jour et rémunéré 70% de son salaire antérieur." moralité : retour à l'asservissement et l'esclavagisme !!!!!!!!!!
car evidemmnt les patrons vont profiter de l'aubaine de s'enrichir en sous payantt leur salrié qui de fait n'auront plus le choix! et evidemment les HS vont se multiplier... donc fini la vie de famille, les vacances, le bonheur en un mot
...dégouté
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis

Féminin Nombre de messages : 4816

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:50

De même ^^

J'ai eu la chance de ne pas connaître les joies d'un licenciement (qui eut été abusif, mais je l'ai su plus tard ^^) et du chômage, par un coup de chance incroyable (ma première RDM voulait me virer car, réorientation oblige, je ne pouvais plus faire les inventaires un lundi par mois. Licenciement abusif car elle avait largement son compte en personnel; mais je n'ai connu que plus tard cette particularité ^^)
Ça+période d'essai de 2 ans (ou même un an, voire 3 mois !!!) = équation dangereuse pour les emplois précaires, qui sont pourtant une majorité de plus en plus écrasante.
Je connaîs quelques personnes au chômage; les anciens de LF connaissent sans doute mon "grand frère", qui enchaîne, lui, les CDD précaires partout en France, ce qui bousille sa vie familiale pendant un moment crucial (début de dépression de sa fille).
Le boulot, OK. Mais à quel prix ? Les tricheurs, les grugeurs, les tout ce qu'on veut sont une ultra-minorité; mais, pour le croire, il faut voir les sondages des organismes indépendants, et non les reportages du 13 heures.
On en parlait, bizarrement, hier, avec ma grand-mère, qui a changé souvent de boulot : mais on en trouvait, à l'époque, me disait-elle; on pouvait vivre comme ça. Il y avait du boulot, peu importe sa formation : elle a fait des études de comptable, et a travaillé depuis la confection jusque dans un labo photo, en passant par mannequin et autres. On pouvait vivre décemment comme ça. Payer son loyer, manger à sa faim, prendre les transports.
Maintenant, dans une société qui a changé, un boulot stable va devenir un luxe, et le nouveau système contribuer à enfoncer la tête des chômeurs encore plus profondément sous l'eau. Je ne veux pas d'enfants pour des raisons personnelles; est-ce pour celà que je dois refuser à ceux qui en veulent le DROIT d'en avoir ? Peut-on aller dans les cités ouvrières, au chômage écrasant, et dire "feignasses, vous ne cherchez pas de boulot" ? Je dois dire que ces propos "officiels" me choquent profondément, car ils ne font qu'entretenir des légendes empreintes de jalousie et de préjugés. Que le premier mec venu, qui ne s'intéresse pas forcément au sujet, le pense, c'est une chose. Qu'on nous embobine ça dans les jités en est une autre, autrement plus choquante de la part d'un organisme censé dispenser le savoir, la connaissance et l'information ^^
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:05

Eh bien, rien à ajouter, je plussoie Psycho à 200%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:27

je vois que l'on est tous d'accord alors! c'est geant ça!
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:33

Je te plussoie Psycho... Moi j'ai très peur de l'avenir parce que je en sais pas du tout ce que ca va donner dans dix ans.... De nos jours le chômage est une ocnstante et c'est vachement triste je trouve...

Psychopsis a écrit:
Qu'on nous embobine ça dans les jités en est une autre, autrement plus choquante de la part d'un organisme censé dispenser le savoir, la connaissance et l'information ^^

Oui enfin, quand on sait qui contrôle TF1 et France télévision on est plus si choqué Very Happy . Enfin moi ca fait longtemps que je en regarde plus le journal télévisé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:18

bienvenue au club alors!!!!!
tu as raison de t'inquieter de l'avenir...j'imagine mal comment les choses peuvent evoluer pour ne pas idre degenerer!!!!!
quand ça va craquer ça risque de faire mal;;;très mal compte tenu de l'evolution ds mentalités egoistes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanctionner les chômeurs en France   Sanctionner les chômeurs en France Empty

Sanctionner les chômeurs en France
Page 1 sur 1