| Tiramisu - Recette familiale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Tiramisu - Recette familiale Jeu 8 Mai 2008 - 12:21 | |
| pour 6 à 8 personnes : -500g de mascarpone -20cl de café noir très fort (*) -75g de sucre glace -4 jaunes d'oeufs+2 blancs -24 gros biscuits cuiller ou 30-35 boudoirs -1 tasse de choco en poudre et des copeaux de chocolat pour faire joli -7 cl d'amaretto ou de rhum (avec un peu d'extrait d'amande amère)(**)
Tadaaaaaaaaaaaammmmm.....................
-mélanger le café et les 2/3 de l'alcool - imbiber les biscuits (***) et les disposer en couche au fond du moule -préparer la crème : battre les jaunes d'oeufs et le sucre glace jusqu'à blanchissement; ajouter le mascarpone et l'alcool restant, et bien battre le tout. (NE PAS OUBLIER LA PINCEE DE SEL !!!) - battre les blancs en neige et les incorporer DELICATEMENT à la préparation - recouvrir la couche de biscuits d'une couche de cette crème au mascarpone, puis encore une couche de biscuits imbibés, puis verser le reste de crème au masse-Capone - mettre le tout au frigo 4h - avant de servir, saupoudrer, à l'aide d'une passoire, de chocolat en poudre, et décorer avec les copeaux de chocolat
(*) pour mon tiramisu à la violette : 1/2 liqueur de violette, 1/4 sirop de violette, 1/4 eau; pour mon tiramisu au grand-marnier, 1/2 grand-marnier, 1/2 café (**) tira-violette : liqueur de violette ou rhum-sirop d'violette; tira-grand marnier : réfléchissez un peu ^^ (***) il faut les imbiber très légèrement, alors généralement je fais du café très chaud; comme ça, ou je les imbibe comme il faut, ou je me crame les doigts ! Vraiment, c'est du plif-plaf dans le café ! | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Jeu 8 Mai 2008 - 14:05 | |
| mon dessert adoré!! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Ven 9 Mai 2008 - 4:22 | |
| le tiramusu est un de mes desserts préférés à moi aussi... slurp | |
|
| |
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Ven 9 Mai 2008 - 10:00 | |
| On peut aussi mettre les 4 blancs en neige; perso, je trouve ça "trop" léger; mais ça plait à beaucoup Sinon, on peut remplacer : -Le sucre glace par de la cassonnade -Les biscuits cuiller par des speculoos -L'alcool décrit par du genièvre (ou si v'z'en avez pas encore (pas comme moi lundi soir ), par du marsala+rhum ^^) Et ça vous fait un ch'ti ramisu, qui avait eu un p'tit succès quand on l'avait fait !! Juste quelques précautions à prendre : -Là, il vaut quand même mieux mettre les 4 blancs, pour faire quelquechose d'un peu plus ferme -ben vi : les speculoos, c'est tout plat et ça tient pas grand-chose !!! -ne pas finir le genièvre; sinon, y'en aura plus pour le gateau ^^ -on peut aussi (c'est délivieux !!!) raper un TOUT PETIT PEU de muscade dedans (ou, comme moi, en mettre de la déjà-en-poudre ^^) | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Ven 9 Mai 2008 - 18:11 | |
| avec speculoos et cassonade, c'est encore meilleur!! j'en raffole! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Ven 9 Mai 2008 - 23:20 | |
| C'est vachement dur de battre les blancs en neige non? | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Ven 9 Mai 2008 - 23:24 | |
| pas avec un batteur électrique ^^ | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Sam 10 Mai 2008 - 1:43 | |
| Hmmm ! Merci Psycho ! Je testerai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale Mar 13 Mai 2008 - 21:22 | |
| - Alexov a écrit:
- C'est vachement dur de battre les blancs en neige non?
Méééénon, y'a rien d'plus simple ! Suffit d'avoir assez de jugeotte pour pas mettre de jaune ni de coquille dans les blancs; ou, alors, de prendre une cuiller et d'enlever tout ça; sinon, même moi j'y arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu - Recette familiale | |
| |
|
| |
| Tiramisu - Recette familiale | |
|