Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les extra terrestres

5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Les extra terrestres Empty
MessageSujet: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:48

Pensez vous que la vie sur d'autres planètes soit possible? Pour vous quelles têtes auraient les extra terrestres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

Féminin Nombre de messages : 1445

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 8 Fév 2008 - 2:44

Bien sûr qu'elle est possible... parce que j'veux pas dire, mais s'il n'y avait pas de vie ailleurs que sur Terre, la vie ne servirait à rien... or, le Créateur a forcément prévu quelque chose pour la Vie, et la Terre n'était qu'un essai raté Very Happy:D:D

Bon j'vais arrêter de poster pour ce soir sinon ça va virer aux topics déprim' pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:03

je plussoie L
Simplement, j'apporte une touche plus "sceptique" : quand on voit la quantité d'étoiles de notre galaxie, la quantité de galaxie dasn notre Univers , l'infinité d'Univers possibles...il est statistiquement improbable que la Terre (que j'appelle plutôt Gaïa !!!!) soit la seule et unique planète habitable (et de ce fait habitée) !!!!!
En plus les mecanismes de génération de la vie sont relativement simples d'où une augmentation non negligeable de cette probabilité !!!!!!!
bon c'est un avis de scientifique qui s'est amusé à reproduire chez lui l'experience de Miller !!!!
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:44

Raconte ton expérience de Miller !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 9 Fév 2008 - 18:07

Bah facile dans un ballon tricol j'avais mis de l'eau (distillée) de l'ammoniaque, de l'acide nitrique ultra dilué (10-3 mol/L de memoire)et du NH4CO3. ENsuite je depressurise avec une pompe à membrane et j'injecte du methane, et du CO2... enfin circuit à reflux sous P reduite en circuit fermé (avec regiulation d pression car boum sinon!)une lampe à UV, Un bon chauffe baalon et deux eletrodes en C branchée à une bobine de Rumkhorf pour declencher des arc et voila le tour est joué

resultats :
1r essai : BOUMMM! (oublié la regul sniff)
2eme essai : obtention de composés organiques simples genre urée , amine simple, methanol et oxyde d'azote
3emme essai : pas eu lieu car entre temps demegement et plus de labo OUINNNNNNN!!!!

ha oui je ne vous ai pas dit j'avais fait ça dans mon labo perso que je m'étais equipé moi même avec mes petits bras !!!!!
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 9 Fév 2008 - 20:40

Ouahhah un prof de chimie qui fait péter ses experiences!!! Non, je rigole, mais je trouve que c'est très impressionnant! ca fait peur (lol)!
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 9 Fév 2008 - 21:00

rha lala, qu'est-ce qu'on doit s'éclater chez toi CC ! t'as pas un peu de sang basque toi ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 9 Fév 2008 - 23:41

Moi, je n'y crois aucunement, je crois que nous sommes seuls dans l'univers et que les extraterrestres ne sont qu'une pure invention pour rêver un peu et nous trouver des voisins imaginaires. Après, j'aime bien X-Files, c'est sympathique, mais ça s'arrête là lol
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:04

Avant que l'ombre... a écrit:
Moi, je n'y crois aucunement, je crois que nous sommes seuls dans l'univers et que les extraterrestres ne sont qu'une pure invention pour rêver un peu et nous trouver des voisins imaginaires. Après, j'aime bien X-Files, c'est sympathique, mais ça s'arrête là lol

Tu ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir une autre possibilité de vie autre que sur Terre? L'univers est immense. Je pense que la probabilité que nous soyons les seuls êtres vivants capable de penser est quasi nulle... Enfin je l'espère.... Vous vous rendez compte de la responsabilité que nous aurions en tant qu'êtres intelligents! Very Happy . De plus ces extra terrestres n'auront pas forcément la même façon de penser que nous. Peut être ne se considereraient-ils même pas comme "êtres" intelligents. mais le fait est, que je ne conçois pas l'Univers sans une autre forme de vie intelligente...
https://delirius.bbactif.com
Poupine
Animateur
Animateur
Poupine

Masculin Nombre de messages : 616

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:23

Je ne pense pas non plus que nous soyons seul dans l'immensité.
Même la définition de la vie n'a jamais pu être établie de façon claire. Et ses origines sur notre planète restent quoiqu'on en dise un mystère.
Certes, il est possible de générer in vitro des molécules élémentaires... mais de là à ce que se génère spontanément un système protéique, hautement contrôlé par un programme génétique sur acides nucléiques, protégé par une bicouche lipidique, capable de se reproduire...
De nombreux scientifiques s'accordent à dire que compte tenu des probabilités, la durée écoulée entre l'apparition de l'eau sur Terre et l'émergence de la vie semble trop courte. (bien sûr, il en est également pour dire le contraire. ^^ Et au passage, je conchie Craig Venter!)
Malheureusement ce n'est pas vérifiable, mais de là à penser que la première cellule de notre planète pourrait provenir d'un autre astre, il n'y a qu'un pas Wink (il y a d'ailleurs des partisans de cette thèse)
http://nothingness.cowblog.fr
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia

Masculin Nombre de messages : 964
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:25

Je suis également de votre avis... Les extraterrestres existent, mais certainement pas de la manière dont on voit à la télé. Qu'est-ce qu'ils viendraient faire chez nous à nous espionner ? Ca serait débile. J'ai lu dans "Deception Point" de Dan Brown (hum, je sais, c'est pas une source fiable Razz) que les extra-terrestres seraient probablement de forme insectoïde en rapport avec l'attraction planétaire plus faible, mais ça me parait bizarre tout de même. (Au fait, le bouquin, je vous le recommande, c'est super : découverte d'une météorite un peu... "spéciale", en pleine période électorale présidentielle au USA. Résultat, des témoins gênant disparaissent, et ceux qui savent le secret de la météorite sont traqués à mort...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:07

en fait je pense qu'il est difficile d'imaginer une vie extra terrestre... pourquoi pas des bacterie avec une chimie basée sur le silicium à la place du C.... les possibiltés sont multiples!!!!!!!!
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:24

Je pense qu'effectivement, le jour où on découvrira ( si un jour on découvre) ce qui se cache sur une autre planète, la forme de ces extraterrestre ne sera jamais de la forme que l'on puisse imaginer.

Et là je m'adresse à nos surdoués de chimie, mais est-il possible de reproduire les conditions des autres planètes en laboratoire afin de découvrir qu'elle forme de vie pourraît s'y développer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:42

mmmmm! ça me parait assez dur vu que l'on a déjà du mal avec notre propre chimie...donc quasiment improbable avec une forme extraterrestre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 15 Mar 2008 - 1:24

Au fait pour repondre à dd et Lili : oui on s'éclate chez moi dans tous les sens du terme mdr!!!!
anedoctes hors sujet mais tellement drôles :
le generateur à proton artisanale (tube à decharge à hyrdogène qui fait peter mon labo) j'voulais me faire un mini accelerateur à particule ouinnn! (bon j'avais 14 ans alors pardonné?)
et plus recemment demonstration de l'oxydation de Na par l'eau... trop de Na et peu d'eau ==> BOUMMMMM !!! et mamère qui essuyait les traces de metal avec une eponge...mouillée :plein de flamme, un nappe et un magazine de detruits !!!
bon je me suis calmé donc plus de dangers mdrrrrrr!
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres EmptySam 15 Mar 2008 - 3:21

Ouahhhouuu ça me paraît bien loin de ce que je fais tout celà, mais je dois avouer qu'après coup ça doit être comique non?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les extra terrestres   Les extra terrestres Empty

Les extra terrestres
Page 1 sur 1