| boulette liégeoise!^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: boulette liégeoise!^^ Lun 19 Mai 2008 - 21:55 | |
| Pour 6 belles boulettes :
300 g de viandes hachée (boeuf, porc et boeuf, veau, c'est au choix) 2 CS de chapelure ou de biscotte réduite en miette 1/2 oignon haché 5 CS de lait 2 tranche de pain de mie coupe en dés 1 oeuf entier Sel, poivre et un peu de persil
1. Mettre les dés de mie de pain avec le lait et le laisser imbiber 2. Mélanger (avec les mains c'est plus facile) la viande hachée, le pain de mie imbibé la chapelure , l'oeuf et l'oignon ciselée. Saler et poivrer 3. Façonner les boulettes et les réserver 4. Faire chauffer un peu de matière grasse et dorer les boulettes sur chaque face 5. Mettre chauffer de l'eau dans une casserole et mettre les boulettes dans le panier du cuit vapeur et les laisser suer (de leur graisse) au moins 20 minutes au dessus de l'eau frémissante.Voici pour la sauce :
1. Dans la poêle où on a cuit les boulettes. faire dorer l'oignon ciselé. 2. Ajouter le sirop(1/2càs par boulette), l'eau(1/2 verre par boulette), la feuille de laurier et laisser mijoter 5 minutes. 3. Dans une tasse diluer la fécule(1CàS par boulette) dans un fond d'eau et verser dans la sauce pour épaissir. Servir sur les boulettes. A servir avec de grosses frites bien belche, une fois! Je me demande qui osera essayer...moi perso j'adore...mais bon, je suis tombé dedans comme Obélix!^^ | |
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Lun 19 Mai 2008 - 21:59 | |
| Je tente | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Lun 19 Mai 2008 - 22:33 | |
| - Christelle a écrit:
2. Ajouter le sirop(1/2càs par boulette) S'quoi comme sirop ? | |
|
| |
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Mar 20 Mai 2008 - 14:30 | |
| ben, heu...du sirop de LIège ça se vend pas en France? autrement : Ingrédients : pour +/- 1 kg de sirop 2 kg de pommes 6 kg de poires Préparation du sirop de Liège: Laver les pommes et les poires. Ne les pelez pas et coupez-les en quatre. Versez le tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 4 heures. Au bout de ce temps, dès que la préparation tombe en bouillie, passez-la à travers une étamine en pressant bien le tout de manière à en extraire un maximum de jus. Versez le jus ainsi obtenu dans la bassine et faites réduire en sirop durant 3 heures : la masse doit être épaisse et bien brillante. Pour vérifier l'état de cuisson, versez une goutte de sirop dans un bol d'eau froide. Si la goutte reste bien consistante, la cuisson est terminée. Versez immédiatement dans des pots en grès ou de verre préalablement ébouillantés et soigneusement séchés. Conservez au frais | |
|
| |
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Mar 20 Mai 2008 - 14:35 | |
| Je te dirai si on en trouve, j'irai voir demain heuuu.... Le sirop de liège, s'pas fait avec l'arbre du même nom ?! Sur ?!!! Bon, ok, je sors... | |
|
| |
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Mar 20 Mai 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Jeu 22 Mai 2008 - 7:28 | |
| C est pas censé s appeller les boulets liegois ? |
|
| |
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Jeu 22 Mai 2008 - 11:18 | |
| si, mais quand je dis ça, je me fais engueulée (mon copain est Bruxellois et pour lui un boulet c'est le truc qu'on accroche aux pieds des prisonniers ou alors qqun d'insupportable) | |
|
| |
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Jeu 22 Mai 2008 - 13:46 | |
| Vi, idem Ca m'eut fait drôle si t'avais dit ça ! | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ Ven 23 Mai 2008 - 3:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boulette liégeoise!^^ | |
| |
|
| |
| boulette liégeoise!^^ | |
|