| Le sénat | |
|
|
Supression du Sénat | Oui | | 25% | [ 1 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Ca sert à quoi le Sénat? | | 0% | [ 0 ] | Je connais pas le Sénat | | 0% | [ 0 ] | J'aime pas la politique | | 75% | [ 3 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Le sénat Dim 25 Mai 2008 - 18:41 | |
| Une autre idée avancée pour moderniser l'Etat et le réformer, serait la suppression du Sénat...
Le système législatif Français repose sur deux Chambres : L'Assemblée Nationale, qui discute et vote les lois et le Sénat qui regarde les lois en deuxième lecture et les vote ou les refuse. Seulement voilà... Quelle utilité d'avoir deux Chambres??? Généralement ce système existe dans les gouvernements de type fédéral pour représenter les états de type fédéral par exemple aux Etats-Unis... Mais la France est un des seuls (si ce n'est le seul) pays on fédéral à posséder deux assemblées... L'Angleterre, le Danemark, l'Espagne....en ont toute qu'une seule et il s'en porte généralement très bien!
De plus cela pousse encore plus aux mandats multiples qui sont là aussi une particularité de notre cher pays!
le Sénat nous coute en plus la coquète somme de 315 millions d'euros par an qui serait beaucoup mieux utilisée dans la recherche ou l'éducation....
Que pensez vous du rôle du Sénat? Etes vous pour sa suppression? Que pensez vous du sytème législatif français | |
|
| |
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le sénat Dim 25 Mai 2008 - 19:05 | |
| OOOOoooooooooooh purement et simplement CONTRE sa disparition Il reste encore, heureusement, quelques institutions pour garantir la séparation des pouvoirs dans s'pays... ^^ | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le sénat Ven 30 Mai 2008 - 2:15 | |
| je vois ce qu'une Institution ou l'absentéisme reigne en maitre et qui nous coute aussi cher garantit comme séparation des pouvoirs ... Le Sénat c'est juste une assemblée de plus qui ne fait que donner son avis et mettre des amendements partout... C'est une bonne planque par contre!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le sénat Ven 30 Mai 2008 - 10:51 | |
| Ca, c'est ce que disent ceux qui n'y sont jamais allés Alors, parce-qu'un mail (je l'ai reçu aussi ^^) tourne pour dire à quel point les sénateurs sont des planqués qui touchent une fortune toute leur vie (ce qui est choquant), au lieu de réformer ça, tout simplement, on parle de supprimer le Sénat ? Heureusement qu'il existe, même si j'ai le sentiment profond et lancinant que tout le monde, aujourd'hui, se fiche totalement de la séparation des pouvoirs, comme si c'était simplement une vieille tradition un peu démodée, un mode de fonctionnement. Dans cette optique, aucun problème : virons ces feignasses de sénateurs payés à rien faire; ça nous coutera moins cher (le calcul avait été fait : au moins 0,001% d'impots en moins par personne !!!, et ça leur apprendra. Les sénateurs "donnent leur avis", quel crime ! Lorsque quelquechose ne va pas, ils le rectifient, le corrigent. Mon dieu, séparation des pouvoirs ! Horreur, ils empêchent les autres de faire passer ce qu'ils veulent comme ils le veulent ! A mort les amendeurs, au pilori les contestataires ! On en a déjà assez dans la populace. Genre de pensées dangereuses qui sévissent, et qui continueront de sévir puisque personne ne nous pousse à nous renseigner. Tant mieux : ça marche; si les sénateurs sont des planqués, nous, on n'est pas curieux. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le sénat Ven 30 Mai 2008 - 14:15 | |
| Reformer réformer . C'est bien joli mais de toute manière on a le même problème avec l'assemblé Nationale... Là bas aussi il y a de graves abus... Quand on voit une assemblé à moitié vide franchement je me demande quel l'intérêt.... Fusionnons les deux Assemblées . J'y suis peut etre jamais allé mais en même temps c'est pas tellement facile de s'introduire dans le palais en cession pour vior comment ils bossent . Et je ne vois pas pourquoi je en croirais pas de gentils journalistes pas du tout influencés et avec une liberté d'experssion gigantesque | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sénat Ven 30 Mai 2008 - 14:18 | |
| Nan mais l'éducation civique, au collège et lycée, moi, ça m'a servi à ça Bizarrement, on ne parle jamais du conseil des ministres, où certains (dixit le Canard) tapottent leurs portables, d'autres font autrechose, etc... Fusionner aussi, je suis totalement contre. SEPARATION DES POUVOIRS ! Ensuite, n'importe quel citoyen est libre d'assiter aux séances | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le sénat Ven 30 Mai 2008 - 14:39 | |
| Ah ouai? ... Je savais pas que tu pouvais y assister... Moi je les regarde sur la télévision .... J'adore les regarder se battre mdrrrr.... Pour le conseil des minnistres que tout est déjà préparé à l'avance... De toute manière c'est tous que des gros faignats qui bossent pas . Non je rigole .... | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le sénat Lun 30 Juin 2008 - 13:26 | |
| Je pense qu'on est tous d'accord sur la séparation des pouvoirs.
Pour le reste, je reconnais humblement ne pas savoir grand chose sur le fonctionnement réel du Sénat en France. Ceci dit, le peu d'informations que je viens de glâner sur internet me paraît assez bizarre... à suivre, donc. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le sénat Mar 1 Juil 2008 - 1:53 | |
| Saviez vous que le président du Sénat, a droit à 17 secrétaires et qu'il a deux appartements avec des domestiques payés par l'Etat? C'est ce qu'on appelle la liste civile du président du Sénat.... Il a aussi droit à une voiture avec chauffeur bien sur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénat | |
| |
|
| |
| Le sénat | |
|