Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: A swedish love story Mar 1 Juil 2008 - 23:59 | |
| - Allociné a écrit:
- En marge du monde des adultes prisonniers de leurs conventions et
de leur mélancolie, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d'aimer. Je poste un petit topic sur ce film qui sort dans seulement quelques salles en France, mais deux à Paris, et je sais qu'il y a quelques Parisiens (ou banlieusards) ici. Pour les autres, y a sûrement moyen de le voir, à l'occaz' Mon avis : Un film qui peut surprendre lorsqu'on connaît les films plus récents de Roy Andersson ; en effet, celui-ci n'a pas la même beauté plastique, ni la même précision dans les mises en scène (etc), mais il s'agit du tout premier film de Roy Andersson, tourné alors qu'il avait 27 ans. Il y gagne en fraîcheur, et ce que le titre pourrait laisser entrevoir comme un film un peu "cul-cul" pour jeunes filles en mal d'amour est plutôt un conte où l'amour adolescent est mis en parallèle avec l'absurdité du monde adulte. Fait de manière intelligente, mais surtout, SURTOUT, très drôle ! Je reconnais que le film démarre un peu lentement, mais ce n'est que pour gagner plus de vitesse dans l'action et les sentiments, et la fin est absolument hilarante. Beaucoup de rires et de bons sentiments, sans aller jusqu'à parler de "prise de conscience" néanmoins... | |
|