Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ingrid Betancourt

5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Masculin Nombre de messages : 6872

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:05

Cela fait plusieurs jours que l'ex candidate à la présidence de la république colombienne est revenue saine et sauve de sa captivité... On a entendu depuis et avant, beaucoup de choses et leurs contraires....

Tout d'abord certaines personnes avancerait le fait, que le gouvernement colombien aurait payé les FARC 20 millions d'euros pour qu'ils libèrent les prisonniers... Je ne sais pas qui vous avez vu les images du sauvetage, mais elles sont ainsi très bizarre.... EN effet on voit arriver les forces armées colombiennes en hélicoptères... très discret premièrement, deuxièmement, ils étaient censés être déguisés en FARC... Or les FARC n'ont pas d'hélicoptères... Mais bon, on peut imaginer qu'ils aient attéri plus loin du campement....

Deuxième point quelques semaines avant le sauvetage, Ingrid Betancourt, était présentée pratiquement comme mourante, atteinte d'Hépatite B, flageolante, amaigrie et très faible... avec force photos comme preuve... Et lors de son retour.... Je l'ai trouvé pas si malade que ca.... Son bilan de santé est même excellent lol....

Je ne veux pas dénigrer le fait que Ingrid Betancourt ait vécu en captivité ou relativiser tout ca... Je me pose juste des questions légitime... Comment l'armée colombienne a-t-elle fait pour libéré autant d'otages sans effusion de sang? Que va-t-il arriver aux autres otages encore retenu prisonniers? Pourquoi tant de questions sur le sauvetage d'Ingrid?....

Vos avis, vos suggestions....

Dernière édition par Alexov le Mar 8 Juil 2008 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:08

Bravo Alex tu mets le doigts sur bons nombres de points !!!
Personnellement je suis assez sceptique sur les conditions de libération...et puis d'un coup "Ingrid " superstar...je trouve cela exagéré, sans vouloir abaisser ce qu'elle a du enduré la pauvre !!!
On en fais trop et ça sent la manipulation politique à plein nez... dommage d'utiliser une image de martyr pour cela!
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:13

Tout à fait d'accord avec toi... Je ne comprends d'ailleurs aps trop son envie de mettre au grand jour tout son "séjour" dans la jungle... il parait qu'elle veut écrire une pièce la dessus.. Je pensais que c'était plus traumatisant....

Je ne veux pas du tout dénigrer, encore une fois, le malheur qu'elle a du vivre là bas... Mais je n'aime pas tout le foin qu'on en fait autour...

Après tout, elle était candidate à la présidence colombienne, et pas française ou parisienne loool... Quel intérêt de lui donner la légion d'honneur dans ce cas là??

je me souviens d'une journaliste de je ne sais plus quel journal, qui avait aussi été retenu en captivité, certes beaucoup moins longtemps... A son retour elle avait paru beaucoup plus "traumatisée" que Ingrid.... je ne sais pas quoi penser de tout ca...
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509

Féminin Nombre de messages : 4388
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:20

comme j'ai dit à Sdave sur msn le jour de sa libération "elle va pouvoir écrire un bouquin maintenant et se faire du fric"... rien à ajouter...
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis

Féminin Nombre de messages : 4816

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:34

Pas une question de fric -elle en aura tant quelle veut pour chaque mot prononcé- mais politique, à mes yeux : je 'nai pas encore étudié l'affaire d'assez près pour donner des noms exacts, mais deux gouvernements successifs se sont plongé dedans, qui ont fait de multiples tentatives, plus ou moins fructueuses. Ce qui me parait évident, c'est que le gouvernement actuel n'y yest pour rien : je vois, déjà, très mal une opération de cette envergure se préparer en un an de temps, depuis la conception jusqu'à la réalisation.

Ce qui m'étonne davantage (et encore........ Qui ne s'y attendait pas ?), c'est que, voilà deux mois, elle était à l'article de la mort; tandis que, dimanche, elle allait parfaitement bien. J'aurais du envoyer mon papounet se faire opérer chez les FARc, ce sont de chouettes toubibs ^^

Les conditions de sa captivité même sont floues, même si l'on se doute qu'elle n'a pas été dans un palace six étoiles durant toutes ces années; celles de sa libération aussi; tout ça, je le regrette infiniment. Néanmoins, ce que je regrette aussi, c'est des réactions que j'ai pu entendre, comme quoi elle méritait bien son sort, en grosse bourgeoise qu'elle était, milionnaire, et s'en fichant éperdument des pauvres.
Jamais la fortune d'une personne ne justifiera son enlèvement, sa captivité. Il n'y a qu'à repenser à l'affaire Aldo Mauro.....
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:03

Psychopsis a écrit:

Ce qui m'étonne davantage (et encore........ Qui ne s'y attendait pas ?), c'est que, voilà deux mois, elle était à l'article de la mort; tandis que, dimanche, elle allait parfaitement bien. J'aurais du envoyer mon papounet se faire opérer chez les FARc, ce sont de chouettes toubibs ^^

Les conditions de sa captivité même sont floues, même si l'on se doute qu'elle n'a pas été dans un palace six étoiles durant toutes ces années; celles de sa libération aussi; tout ça, je le regrette infiniment. Néanmoins, ce que je regrette aussi, c'est des réactions que j'ai pu entendre, comme quoi elle méritait bien son sort, en grosse bourgeoise qu'elle était, milionnaire, et s'en fichant éperdument des pauvres.
Jamais la fortune d'une personne ne justifiera son enlèvement, sa captivité. Il n'y a qu'à repenser à l'affaire Aldo Mauro.....

Oui moi aussi je ne comprends pas trop ce passage.... c'est ce que je dis dans le sujet... certains avançait même une hépatite B!!!

Par contr eje savais pas que Batancourt était une famille riche lol.. Mais bon ça ne change rien à ma vision de l'affaire, qui reste en fin de compte très floue...
Marine
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Marine

Féminin Nombre de messages : 1527

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:47

Moi je suis désolée mais ce genre de "libération" j'y crois pas !

Surtout le coup de la photo où elle est amaigrie et là... paf tout bien et tout !
TF1 passe une vidéo de la libération pour tout vous dire ca m'a l'air bien truqué ca !
Preuve : la vidéo est datée ... Mouais ca c'est pas du tout une preuve mais bon...
Elle est liberée et parle une bonne heure avec la presse...
Discours qui n'a pas l'air d'être spontanée selon moi !

Bon après prévu ou pas ... j'en conclus que Mr Sarkozy a bien du faire des compromis pour cette libération !
http://missdisney77.skyrock.com
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum

Féminin Nombre de messages : 2410

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:45

je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'on l'a vue pendant des mois et qu'il fallait la faire vite sortir de là sinon elle risquait de mourir et là.... miracle, elle est tellement en pleine forme qu'elle arrive à nous faire oublier le fait que l'on nous cache carrément comment elle a pu sortir d'un coup. je n'ose imaginer ce que l'on nous cache!!
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:47

Franchement j'en ai marre qu'on nous prenne pour des courges....
Contenu sponsorisé

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Empty

Ingrid Betancourt
Page 1 sur 1