Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Travail le dimanche

Aller en bas 
+2
Psychopsis
Alexov
6 participants

Le travail le dimanche
Pour
Le Travail le dimanche Vote_lcap25%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Contre
Le Travail le dimanche Vote_lcap25%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 25% [ 1 ]
M'en fout je bosserai jamais
Le Travail le dimanche Vote_lcap0%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas?
Le Travail le dimanche Vote_lcap25%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 25% [ 1 ]
C'est quel jour le dimanche??
Le Travail le dimanche Vote_lcap0%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca veut dire "travail"??
Le Travail le dimanche Vote_lcap0%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Euuuh...
Le Travail le dimanche Vote_lcap0%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui oui je suis pour le travail le dimanche... une fois que je serai retraité!
Le Travail le dimanche Vote_lcap0%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le dimanche c'est grasse mat!
Le Travail le dimanche Vote_lcap25%Le Travail le dimanche Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:51

Alors mes petits loulou!! Vous en avez surement entendu parler... On en discute un peu partout, ça fait des polémiques, certains veulent d'autres pas.... Le travail le dimanche vous en pensez quoi??

Pour certains commerce qui font plus de 40% de leur chiffre d'affaire hebdomadaire ce jour là, c'est vital pour d'autres moins... Êtes vous pour le travail le dimanche ou pas?

Pour l'instant, la loi autorise 5 dimanche ouvrés par an... Certains commerces font le forcing pour obliger tous les dimanches... Certains salariés y gagnent puisque c'est un jour compté comme un jour férié donc majoré

Votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:59

Chez nous, on était augmentés de 50%......j'étais super contente, à l'époque, d'être payée plus pour le même boulot !

Jusqu'à-ce que je découvre que l'on bossait 2 à 3 fois plus, avec plus de pression, de bruit, et des horaires tout sauf sympas ^^

Le pire étant que, pour nous, dans l'alimentaire, on ne CHOISIT PAS ses dimanches (enfin...Moi si, pour le moment, et j'ai du pot avec mon contrat limité !!!); et qu'on en profite pour nous faire vraiment l'augmentation minimum légale ^^

Par contre, j'ai une copine qui ne bosse QUE le dimanche, 6h, et qui est payée 250% d'un salaire de semaine, ce qui lui suffit à vivre sans aucun souci. Le boulot est TRES pénible, mais ils sont payés pour de vrai ^^

Bref, travailler le dimanche, c'est rien que des inconvénients, que compensent des sous en plus. Quand t'es étudiant, c'est nickel, ça te fait du temps en plus pour toi, et tu n'as que rarement une vie de famille. Mais attention à sa généralisation, et gare aux boites qui rajoutent juste 2€ sur ton salaire, pis basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:55

moi je suis pas trop pour...mais j'ai pas toujours le choix(si j'ai lancé des manip qui prennent 7 jours, je dois venir bosser ou si j'ai une rate ou une souris qui met bas je dois être là) et je suis pas payée plus si je viens le dimanche donc c'est pas très cool!

maintenant pour les commerces, je trouve que ça devrait être laissé a l'appréciation de chaque magasin : tu as envie--> tu ouvre, t'as pas envie--> tu ouvre pas!

si les employés sont ok pour bosser (en sachant que mon père, qui bosse chez cora, est payé à 300 % le dimanche, généralement ça le motive, mais c'est que 5 fois l'an) et que le magasin fonctionne bien ce jour-là, alors pourquoi pas!
en plus ça permet à ceux qui bossent toute la semaine de faire leur course autrement qu'en courrant dans les rayons et en jettant n'importe quoi dans leur caddie (comme moi 4 fois par semaine quoi!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:59

ben nous c'est ouvert tous les dimanches........Et je t'assure que, 50% en plus avec le boulot qu'on se tape, c'est tout sauf motivant :/
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:05

Psychopsis a écrit:
ben nous c'est ouvert tous les dimanches........Et je t'assure que, 50% en plus avec le boulot qu'on se tape, c'est tout sauf motivant :/

dans ce cas là je veux bien te croire!
je me demande si c'est honnete 50% ...ici en Belgique 50% d'augmentation c'est ce que tu gagne quand tu bosses après 18h, et 100% après 18h le samedi.
et le dimanche c'est 200-250% et certains commerce font 300-350
Revenir en haut Aller en bas
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:09

AH BON ?!?!?!?!

Je fais 15h-20h 2 fois par semaine : pas un centime en plus.
J'ai fait, pendant 2 ans 1/2, 14h15-20h15 TOUS les samedis; pas un centime en plus

9h-13h tous les dimanches; 50% en plus (même une fois j'ai commencé à 8h Surprised )

Là, j'ai la nette impression de me faire arnaquer en beauté...Je ne m'étais jamais plainte de mon salaire (le SMIC plus un p'tit bonus d'ancienneté), ni de la fatigue quand je mets 1h à rentrer le soir (je souffle dans le train); mais, là, je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:11

scratch tu devrais peut-être te renseigner pour voir ce qu'est le salaire légale...maintenant les lois sont surement différente en France...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Marine


Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 33
Localisation : Chez moiiiiiii ! Disneeeey ! ou au PDS xD
Emploi/loisirs : MissDisney en temps plein , sinon Fac
Humeur : Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi, ...
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:13

Moi j'ai pas d'avis on va dire...
Comme je suis pas encore dans le milieu "boulot" je sais pas trop quoi penser...

Moi par chez moi.. y'a énormément de magasins ouverts le dimanche...
Vu que y'a les touristes c'est super rentable..
Mais bon...

Y'a surtout beaucoup d'inconvénients je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyrock.com
Psychopsis
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Psychopsis


Féminin Nombre de messages : 4816
Age : 88
Localisation : SQY
Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA !
Humeur : TOU-JOURS bonne :)
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:19

Bin vala un exemple, en tout cas, flagrant des dérives du boulot le dimanche :/

A l'époque, je bossais, donc, 7 jours/7, vu que j'avais la fac en semaine ^^
Donc, le dimanche aprème, je ne bossais pas : je dormais, me levais pour diner, puis dormais encore toute la nuit...

Si travail généralisé dans les commerces, le dimanche, il y a (et je suis contre ^^), il faut un minimum d'augmentations de salaire conséquent à ce que ça pose comme soucis.

Je suis tout de même contre, car celui qui n'ouvre pas le dimanche sera lésé. D'où une demande de 150% minimum, pour pousser les commerçant à n'ouvrir que si c'est ASSEZ rentable, et ne pas léser les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:51

perso je m'en fou, lois ou pas lois, je bosse le dimanche et les jours férié, et oui le secteur du loisir n'as pas de repos snif
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptySam 12 Juil 2008 - 2:03

je trouve que pour les commerces, comme le disait psycho, c'est pas forcément bien, d'une déjà parce que ça voudrait dire qu'il y a des gens qui n'ont plus de vie de famille... et ça je trouve ça dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche EmptySam 12 Juil 2008 - 2:29

C'est clair que pour les salariés c'est hard.... La vie de famille en pâtit forcément!!!! Mais je trouve ca sympa de pouvoir faire mes courses le dimanche loool... Mais bon faut penser aussi aux salariés dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le Travail le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le Travail le dimanche   Le Travail le dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Travail le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Actualité francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser