| inquietant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 1:51 | |
| Voila j'habite à quelques kilomètres de St Marcel où a eu lieu un terrible drame : un jeune enfant a été "oublié" dans une voiture en plein soleil et en est mort (voir vos pages d'actualités favorites)... loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement mais j'ai l'impression que ce genre de drame est de plus en plus courant (idem la semaine dernière à Pont de Cherruy dans l'Isère)... est ce inquietant ? Où notre société et notre façon de vivre nous conduit elle ? je vous laisse le soin de réagir à cet evenement terrible (perso ça me choque terriblement... )
Dernière édition par CCpictoris le Mer 23 Juil 2008 - 1:54, édité 1 fois |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 1:53 | |
| wep comment peut on oublier un enfant ?? j'avais aussi entendue qu'une femme était partie s'amuser en boite de nuit en laissant son bébé dans sa voiture.. moi c'est choses la sa me laisse sans voix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 1:55 | |
| c'est affolant n'est ce pas... personnellemnt je ne le ferai pas à un animal alors à un enfant encore moins !!!!!!!!!!!!!!!!!! personellment ça me choque de voir l'evolution de la mentalité des gens ... |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 1:57 | |
| Oui franchement quand on y pense c'est insensé!! Comment peut on oublier son enfant dans sa voiture??? Un être humain?? Et le père qui disait "Je l'ai oublié"!!! C'est révoltant!!! | |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1192 Age : 35 Localisation : entre Nord et Centre Emploi/loisirs : ciné, art Humeur : mmm sa va ! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 1:59 | |
| arf oui on en parle pas des animaux qui meurent dans les voitures aussi ! tsss
en fait je pense que pour certaines personnes c'est de l'inconscience, ils ne savent pas le mal que cela peut faire sur leur enfant, ou alors ils pensent ne pas avoir à le laisser longtemps ce qui en fait n'est pas le cas.
bref il y a tellement de situations que l'on ne peut pas comprendre juger ou admettre..
ces gens la ne font pas sa par méchanceté mais par bétise.. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 2:20 | |
| Oui je pense que tu as raison... et quelque part, je l'espère que c'est par bêtise plus que par méchanceté!! | |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 2:23 | |
| ho oui c'est de la bêtise, ( il y a pire comme moyen d'être méchant volontairement envers son enfant ^^ ) | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 12:37 | |
| oui les gens n'ont pas conscience de ce qu'ils font, moi je ne laisserai même pas mon enfant 1/2 minute seul ^^ (quand j'en aurai un), mais c'est clair qu'il y a certaines personnes irresponsables et qui ne voient même pas où est le danger, après tout un adulte supporterait (difficilement) de rester enfermer dans une voiture, "ah bon un enfant ça marche pas... bah mince alors... j'croyais... pis c'est pas ma faute, j'ai rencontré untel sur le chemin que j'avais pas vu depuis x temps alors forcément on est allé boire un coup et ensuite c'était l'heure de rentrer sinon bobonne allait m'engueuler et ho surprise le petite était dans la voiture c'est vrai..." ... oui était puisqu'à cause de ta connerie il ne sera plus...
franchement ça me désespère de voir qu'il y a des gens qui ne prennent pas conscience de leur responsabilité et qui deviennent parents avec des enfants à élever, ce sont des enfants pas des objets putain, on se croirait retourner il y a 2 ou 3 siècles où les enfants n'étaient pas considérer comme des êtres humains... pfff... vraiment désespérant... | |
|
| |
rowan Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 13:01 | |
| je viens d'entendre à la radio qu'hier une petite fille de 3 ans est morte car son père l'avait oublié une journée entière dans la voiture la loi des séries ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 14:06 | |
| c'est ce cas preçis qui a eu lieu vers chez moi... Le père est parti au travail en "oubliant" de laisser sa fille chez sa nounou ! Je te rejoins Amy... en fait bon nombre de personnes font des enfants à notre peoque pour les avantages finacniers qui en decoulent (impôts, CAF, prêts etc...) l'aspect humain passant au second plan (je ne dis pas que c'est la cas dans le contexte des evenements ici) ...les enfants sonbt considérés au même titre qu'un bibelot (TV, voiture ou autre) Alamrmant !!! |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 16:48 | |
| je pense que dans ces cas-là ce sont des gens qui ont eu des enfants "par accident" (je déteste ce terme) et qui n'assume pas!
oublier d'amener son enfant chez la nounou : Oui, ça peut arriver...mais pas oublier qu'il est dans la voiture...même si c'est un bébé, il gazouille, on lui parle, on regarde s'il va bien, etc, donc on ne peut pas l'oublier...je trouve ça incensé!!
une fois j'ai oublié de déposer ma soeur(elle était petite à l'époque) à l'école en partant à l'unif parce qu'on discutait et on rigolait toutes les deux. arrivées sur place, j'ai quand même remarqué que j'avais fait une bourde et elle venue avec moi à la séance de répétition de physique...qui l'a bien fait rigoler! mais je ne l'aurais jamais laissée, même pas 30 minutes, seule dans la voiture!! | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: inquietant ? Mer 23 Juil 2008 - 17:34 | |
| J'ai entendu parler de ce drame, une fois de plus, ça arrive chaque été. j'en ai même évité un l'année dernière. Mais dans cette histoire je trouve hallucinant que le père en question ai oublié d'emmener l'enfant chez sa nourrice, puis ne s'en ai pas aperçu dans la voiture quand il est partit au boulot, ni même au moent de re rentrer dans sa voiture. je veux bien que l'on soit négligeant mais y a des limites. Moi cette histoire je trouve ça louche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquietant ? | |
| |
|
| |
| inquietant ? | |
|