Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptySam 16 Fév 2008 - 4:15

Titre : A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Auteur : Philip Pullman

Date de publication : 1995

Genre :
fantasy

Résumé : Le premier tome de la trilogie se déroule dans un univers différent du nôtre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'un des points de divergence essentiel entre notre monde et celui que crée Pullman, est l'existence des dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Chaque dæmon - sorte de manifestation de l'âme sous forme animale - est attaché par un lien invisible (qui pourrait s'apparenter à un cordon ombilical) à un humain: généralement de sexes opposés (on note cependant quelques exceptions dans le premier tome de la trilogie), tous deux [dæmon et humain] naissent et meurent en même temps. Les dæmons sont doués de parole et ont une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, symbolisant ainsi le caractère intrinsèque de leur humain.

Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la preuve du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Église sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.




Ma note : 14/20

Ma critique : Je pense que j'aurai dû lire ce livre avant d'aller voir la parodie de film qu'ils ont sorti au cinéma... Evil or Very Mad . Résultat j'ai été influencé par le film et je n'ai pas été transcendé par ce livre... Pourtant l'histoire est géniale!! Les personnages attachants et les idées énormes!! Les ours qui parlent, les daemons... Franchement j'ai bien aimé le lire, mais j'aieu du mal à le finir surtout vers la fin lol.... Je viens de commencer le tome 2!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Ando
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Ando


Féminin Nombre de messages : 1155
Age : 33
Localisation : attends je cherche...
Emploi/loisirs : lecture, écriture, chat et dodo
Humeur : Ronronnante
Date d'inscription : 13/02/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:30

J'ai adoré les trois livres (lis vite la suite Alexov) et je ne me sens pas vraiment de courage à voir le film. Les avis sont si partagés que je préfère attendre encore un peu. Par contre, je traqe tous les autres livres de Pullman : J'étais un rat et la saga des Sally Lockhart. A lire d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:25

je suisn en train de lire le tome 2!!!! Je suis pris dedans!!! Quelle imagination quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Queia
Maître Délirius
Maître Délirius
Queia


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 34
Localisation : Ch'Nord
Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ......
Humeur : yeah !
Date d'inscription : 22/02/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptySam 23 Fév 2008 - 1:43

Ça va faire longtemps que j'ai lu cette trilogie, que j'ai évidemment adoré (sinon, je ne l'aurai pas relu Very Happy )
Par contre, le film, bien qu'il soit bien fait, sans trop modifier l'histoire, m'a un peu déçu, chaque passage est fait à la "va-vite" par rapport au livre. Mais ça reste une bonne adaptation, fidèle, et avec des bons acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:18

cette trilogie est géniale!!
l'auteur est vraiment bon...on est pris dans l'histoire, et on s'identifie rapidement aux personnages!
j'ai pleuré à la fin mais je ne suis pas déçue...pas de fin "cul-cul la praline" pour une fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:55

mdr Alex, t'es trop fort :
Alexov a écrit:
la parodie de film qu'ils ont sorti au cinéma...

Je suis d'accord avec Christelle, la fin est assez géniale, elle m'a laissée scotchée à l'époque, ça m'a beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman   [Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] A la croisée des Mondes - Tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] Poeisia semper !!!
» [LIVRE] Quel est votre livre de chevet?
» [Livre] Le monde de Sophie
» [Livre] HP Lovecraft
» [Livre] Ni d'Eve Ni d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser