Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Auteur] Bernard Werber

Aller en bas 
+6
Sdave
dddeploum
rowan
Christelle
Alexov
Ayumi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:24

[Auteur] Bernard Werber Natpre10

Qui n'a jamais entendu parler de Bernard Werber et de la trilogie des fourmis ?

Certains ont eu surement la chance de l'étudier en cours de français au collège ou au lycée !

Auteur de romans fantastiques, mathématico-philosophique, ses ouvrages sont un vrai régal pour les yeux ! Très facile à lire, mais accompagné d'une grosse remise en question, concernant les nombreux thèmes qu'il aborde dans ses livres.

La trilogie des fourmis

- Les fourmis
- Le jour des fourmis
- La révolution des fourmis

Le cycle des Anges

- Les thanatonautes
- L'empire des anges

Le cycle des Dieux

- Nous les Dieux
- Le souffle des Dieux
- Le mystère des Dieux (paru le 3 octobre)

Le cycle Aventuriers de la Science

- Le père de nos pères
- L'ultime secret

Livres Expérimentaux

- Le livre secret des fourmis
- L'encyclopédie du savoir relatif et asolu
- Le livre du voyage
- Nos amis les humains

Nouvelles

- Le papillon des étoiles
- L'arbre des possibles


Son premier film sorti en salle en avril 2007 : Nos Amis les Terriens
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:48

J'adore cet auteur!! Merci à Ayumi de me l'avoir fait découvrir!!! Le premier livre que j'ai lu de lui c'était les Fourmis!! Superbe, magnifique!! J'ai découvert un nouveau style d'écriture et à ce jour j'ai lu pratiquement tous les Livres de Werber sauf Le Livre des voyages auquel je n'ai pas accroché et le Le livre secret des fourmis que je n'ai pas encore finit...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Christelle
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Christelle


Féminin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:48

ho, un auteur que je ne connais pas!
faudra que je découvre! lol!


j'adooooooore!
il fait partie de mon "top 5" avec Marc levy, guillaume Musso, Marion Zimmer Bradley et JK Rowling!^^
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:50

Tiens il était à la une hier soir.. Il m'a dessus c'etait pas le meilleur au jeu ^^

Haaaa Bernard Werber, tous ces livres me servent de Bible de chevet.. Je preche "l'union fait la force" à tous ceux qui veulent bien m'écouter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
dddeploum
Modo féérique
Modo féérique
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 2410
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:59

Suis-je obligé de me répéter et de dire une fois de plus que je suis une fan incontestée de ses idées de génie, de son imaginaire, de ses réflexions, de l'univers où il nous transporte?
Revenir en haut Aller en bas
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:05

moi je déteste franchement c'est quoi cet auteur à 2 centimes, pff, aucun talent déjà dehors

j'ai hâte qu'il sorte son prochain livre hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Invité
Invité




[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:37

hooooooooooo des werberophiles...je ne l'aurai jamais cru ça ! sourire niais la sortie
serieusement je l'adore il fait partie de mon top heuuuuuuuuuuuu 20 d'auteur préféré lol (mais certainement parmi les 5 premiers ) avec Asimov, Lovecraft, Simmons, Bordage, G Orwell, Wilde, Poe, Herbert, Van Vogt, Hareux, machiavel, Baudelaire (sans blague), Keats, Balzac, Hugo, Lamartine, Mérimée etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 20 Oct 2008 - 1:26

CCpictoris a écrit:
hooooooooooo des werberophiles...je ne l'aurai jamais cru ça ! sourire niais la sortie
serieusement je l'adore il fait partie de mon top heuuuuuuuuuuuu 20 d'auteur préféré lol (mais certainement parmi les 5 premiers ) avec Asimov, Lovecraft, Simmons, Bordage, G Orwell, Wilde, Poe, Herbert, Van Vogt, Hareux, machiavel, Baudelaire (sans blague), Keats, Balzac, Hugo, Lamartine, Mérimée etc etc etc...

C'est un honneur d'être parmis de tels auteurs!
Ravi que tu aie appréciés mes livres sourire niais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:01

XPDR
ouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
ton "dune " est exceptionnel loooooooooooooooool
tu cache tes talents mon vieux Wink sourire niais
caché
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:30

Quelqu'un était-il à la dédicace du 3 décembre?? Je suis allé sur le forum temporaire la forumilière, et j'y ai appris beaucoup de choses!! Je ne connaissais pas toute l'histoire apparemment ^^... Y a t-il eu des problèmes alors?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:09

Ah oui tiens bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:35

Alors??? ^^ Personne??? Parmi tous les fans Werberien que compte ce forum ptdrrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:40

J'en ai parlé à Bernard récemment. Apparemment c'était pas trop trop le bordel, sauf que la sécurité a du intervenir à un moment.
C'est la seule chose qu'il m'a dite !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:37

Pour ceux que cela intéresserait, la BD "EXIT" vient de sortir en 1 tome intitulée l'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:14

Trop cool, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:45

j'oubliais de donner l'éditeur : c'est Drugstore (dépendant de Glénat)
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:34

J'aime pas trop cette BD perso... je veux qu'il finisse les enfants d'Eve moi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:26

D'après ce qu'il m'avait dit, ça trainait auprès de l'éditeur (après tout, l'histoire est déjà écrite). Maintenant, je peux me tromper, mais je doute que la suite de la BD verra le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:36

mais exit y'a combien de tomes???
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:02

Pour les enfants d'Eve, on m'a dit qu'il n'y aura pas de suite, parce que le premier tome n'avait pas fait assez de succès en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:04

herbertwest a écrit:
Pour ceux que cela intéresserait, la BD "EXIT" vient de sortir en 1 tome intitulée l'intégrale.

J'ai jamais compris l'intérêt de sortir une BD en un seul tome regroupant l'intégral de la série, alors que la dite série est déjà sortie... Que ce soit pour Werber ou un autre, c'est juste un coup marketing de plus! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:48

Amy2509 a écrit:
mais exit y'a combien de tomes???

Exit regroupait 3 tomes

Non... Là, l'avantage est certain : déjà, ressortir des "succès" et les rendre disponibles pour ceux qui les auront loupés, mais SURTOUT la différence est flagrante quand tu vois les livres.
Rendre disponible à tout le monde et de manière abordable, les 3 livres! Pour infos, si tu achètai les 3 livres neufs, tu en avais certainement pour env 45€. Le livre "l'intégrale" est à 15€ (certes la dimension du livre est également moindre, mais bon... ça fait un bon compromis je pense)

Pis... Marketing? Euh.. Cette sortie n'a été mentionnée NULLE PART (à ma connaissance)

Oui alexov : les enfants d'Eve n'a apparemment pas eut assez de succès, d'où le fait que par la suite les accords ont trainés, trainés, trainés... pour certainement pas voir le jour
Revenir en haut Aller en bas
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:01

Si elle a été mentionnée nulle part.. Comment le sais tu? content

Le Marketing ce n'est pas toujours mettre des affiches partout, passer tout le temps à la télé pour faire la promo et tout ça.. Un coup Marketing, c'est aussi juste un moyen de faire encore gagner de l'argent aux éditeurs (et à l'auteur par extension), sur un produit qui existe déjà. Ils comptent sur les fans et/ou les collectionneurs pour l'acheter. Et quand ils savent qu'ils ont une myriade de fans, point n'est besoin d'en parler et d'en faire une vaste promotion. L'information circule toute seule. La preuve content

Et puis rendre "disponible" un produit déjà existant (même sous une forme et à un prix différent), ça n'apporte rien.. je veux dire, ceux qui auraient loupé la BD peuvent toujours la trouver, il ne me semble pas que ce soit en rupture éditeur..
Le volume regroupant les 3 tomes est moins cher que les 3 séparés???? Alors en plus d'être un coup marketing, c'est un beau pied de nez à ceux qui ont déboursé 15euro (voir plus.. de ce que j'ai pu voir, le tome 3 est vendu 18euro) x 3 pour l'édition précédente. Laughing


Wing content

PS: et qu'on ne me comprenne pas de travers, ce n'est pas spécialement parce que c'est Werber que je dis ça, je pense la même chose pour tout ce qui est réédition d'intégrales après quelques temps.. Temps calculé généralement en fonction de "l'usure du produit".. Quand il commence un peu à tomber dans l'oubli, mais que les editeurs pensent qu'il pourrait encore rapporter de l'argent, HOOOOP ils débarquent avec un vrai faux "nouveau" produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:56

Ben je suis tout à fait d'accord avec Wing ^^ content . C'est juste un coup marketing lol ^^.... même s'il est très bien ficelé vu le prix. Pour ma part, ca m'a toujours énervé de voir sortir bien après la fin d'une série, ces gros tome qui regroupe toute une série ou plusieurs tome. C'est une manière de relancer les ventes c'est tout ^^...

Pour ma part marketing veut dire; savoir vendre un produit non? Mais bon je n'en blâme pas Werber ^^... Je ne sais pas si c'est de son propre chef ou de celui de sa maison d'édition. De toute manière il le font tous, A chaque fois, tut rouve les differents tome d'une série regroupé en un seul intégrale
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

= je l'ai remarqué par le plus grand des hasards en librairie ;-)

Donc si je suis ton raisonnement, le fait que les livres sortent généralement en livres de poche c'est du marketing?
Partiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Bernard Werber   [Auteur] Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur] Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Paradis sur mesure de Bernard Werber
» [Auteur] JRR Tolkien
» [Auteur] JK Rowling
» [Auteur] Alain Legal
» [Auteur] Annie Pietri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Littérature - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser