Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Film] Into the wild

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Film] Into the wild Empty
MessageSujet: [Film] Into the wild   [Film] Into the wild EmptySam 9 Fév 2008 - 23:37

Je sais pas si j'ai déjà posté à propos de ce film sur le RdA... mais je crois pas. De toute façon c'est un film qui en vaut vraiment la peine !

Into the wild raconte l'histoire vraie de Christopher McCandless, d'après un bouquin de Jon Krakauer sur lequel s'est basé Sean Penn pour faire ce film.
J'ai personnellement trouvé ce film bouleversant, et si j'avais été seule dans la salle de ciné, j'aurais certainement pleuré tout le long du film tellement il me touche ! Les images sont extrêmement belles aussi, le seul bémol, c'est la "morale" à la fin du film, qui est franchement un peu légère...

[Film] Into the wild 18869163

Synopsis Allociné ^^

Citation :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Dernière édition par Lili le Lun 12 Mai 2008 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Into the wild Empty
MessageSujet: Re: [Film] Into the wild   [Film] Into the wild EmptySam 9 Fév 2008 - 23:39

C'est marrant, mais ce film ne m'intéresse pas du tout, j'en ai un peu assez des films bien-pensants et très politiquement corrects sur la vie en communion avec la nature, loin de l'horrible civilisation polluée... Ca fait non seulement cliché, mais c'est à la limite du dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
Lili


Féminin Nombre de messages : 1445
Localisation : Dans une tarte au citron.
Date d'inscription : 06/02/2008

[Film] Into the wild Empty
MessageSujet: Re: [Film] Into the wild   [Film] Into the wild EmptySam 9 Fév 2008 - 23:47

Je vois pas ce qui fait très "politiquement correct" ou bien cliché. Explique toi Razz

En fait, c'est pas un film écolo... Christopher McCandless ne part pas sur les routes pour fuir l'horrible civilisation polluée en quête de nature sauvage. A l'origine de son départ, c'est un conflit familial, mais ça l'amène effectivement à choisir le vagabondage pour se (re)trouver, en quelque sorte. C'est pour ça que la morale de l'histoire est un peu nian nian, mais c'est le seul gros défaut de ce film, à mon avis.

Il y a aussi une scène très chouette de dialogue avec une pomme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Into the wild Empty
MessageSujet: Re: [Film] Into the wild   [Film] Into the wild EmptySam 9 Fév 2008 - 23:49

C'est bien ce que je dis : en définitive, il y a une "morale" dans l'histoire. J'en ai un peu assez des films à morale, ou avec des "gentils" et des "méchants". Si certains sont plaisants, d'autres sont vraiment ennuyeux à mourir, la vie n'est pas aussi simple... Mes films préférés ne présentent jamais de "gentils" et de "méchants", c'est ça qui est plus beau : des personnages complexes et torturés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Into the wild Empty
MessageSujet: Re: [Film] Into the wild   [Film] Into the wild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTO THE WILD
» [Film] Le roi des singes
» [Film] X-Files
» [Film] Las Vegas 21
» [Film] Juno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Discussions diverses et variées :: Royaume des Arts :: Films et séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser