Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Religion

Aller en bas 
+4
Sdave
rowan
irn
Alexov
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:26

A quelle religion, courant de pensée..., appartenez vous? Êtes vous pratiquant? Pour vous la religion c'est quelque chose de nécessaire, de bénéfique, qui ne sert à rien, de dangereux?...

PS : je met ce sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
irn
Elève Délirius
Elève Délirius
irn


Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/03/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:17

Coucou!
Je suis croyante.Par contre je trouve que l'image qui est donnée de la religion est fausse.Marre des clichés(crétin ariéré), et des confusions du style "musulman" et "islamiste".Pour tes autres questions, c'est sûr que quand on est religieux, on a une perception à beaucoup plus long terme de ses actes, ça incite à réfléchir en fait!

Après, je comprend très bien les gens quoi qu'ils pensent, je conçois que mon idée n'est peut-être pas la bonne, je trouve que l'important est que ce soit un choix et pas une contrainte(beurk les traditions Razz ,famille athée à 100%...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptySam 20 Sep 2008 - 15:15

Les religions ont toujours été des courants ésotériques de taille. Jésus par exemple pratiquait le voyage astral, ses apôtres aussi, il magnétisait les gens etc. C'étaient aussi des courants initiatiques (toujours pour reprendre l'exemple de Jésus : il est ressuscité, a atteint l'immortalité, et siège maintenant aux côtés de Dieu, ont voit d'ailleurs ici certains prémices à l'alchimie qui est aussi un courant initiatique et non un moyen de devenir physiquement immortel et se couvrir d'or).

Malheureusement, les religions ont créé un contenu physique qui ne concernait qu'une certaine élite. Ainsi, par exemple, 99% du clergé actuel ne saurait pas dire pourquoi la "Jérusalem Céleste" est en cristal et repose sur 12 pierres (je ne sais plus d'où est extrait ce passage c'est dans l'ancien ou le nouveau testament ... ou l'apocalypse ... arf). Les religieux répètent des gestes dont ils ignorent la signification.
Il y a aussi de grosses confusions (comme le saint Graal qui était un récipient taillé dans la pierre que Lucifer avait au front qui est tombée lors du premier affrontement contre les anges qui a donné lieu à la quête des légendes Arthuriennes)

Enfin bref, la religion est un chemin vers l'initiation complète, mais de nos jours, on a perdu cette notion.
J'ajouterais même que les nouvelles religions qui se prétendent initiatiques sont malmenées et dénigrées. La Wicca par exemple, qui est une sorte de Mix des religions celtiques, nordiques, occidentales et orientales etc. Le caractère profond de la Wicca est d'entrer en communion avec l'Un. Pour cela, il y a aussi un cheminement (assez semblable d'ailleurs à ce que l'on retrouve dans la plupart des loges maçoniques) : quels sont les droits et les devoirs que j'ai envers moi-même, puis envers les autres, puis envers le Grand Architecte de l'Univers (pour reprendre l'expression maçonique, les Wiccans diront envers le Dieu ou la Déesse, ou encore l'Un).
La religion a perdu son sens originel, certaines religions ne prétendaient même pas à l'existence d'un Dieu qui aurait façonné l'univers, mais à une force qui est présente partout (même en nous), à des êtres vivant sur d'autres plans que nous (beaucoup de personnes en êtat d'extase, ayant élevé leur niveau vibratoire se sont retrouvés nez à nez avec des "êtres de lumière" qui sont des êtres assez communs dans le haut astral).

Enfin bref, il y aurait des pages et des pages de contenu et j'avoue que je m'y connais surtout en symbolique alchimique et en hermétisme chrétien, le reste demeure assez obscur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:41

J'ai tué des gens ... tant pis, bon voyage au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:04

Heru a écrit:
J'ai tué des gens ... tant pis, bon voyage au paradis.


Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptySam 27 Sep 2008 - 15:09

Bah plus personne ne poste ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:02

Voici un sujet bien compliqué je trouve..
d'un côté les religions permetent aux gens qui croivent à quelque chose ou quelqu'un d'avoir un but dans leur vie et de l'autre les religions sont aussi source de conflit et peuvent emmener vers des dérives exagéré..

Je pense aussi que beaucoup de religions ont été "modifié" ou mal comprises et contraignent l'être humain plutot que de le faire évoluer en bien..

Par exemple une de mes amie est témoin de Jehova, elle m'a expliqué que si jamais elle se retrouvais blesser et que pour survivre elle devait ce faire faire une transfusion de sang et bien cela ne serait pas possible car pour les TJ le sang est l'âme des personnes.. Donc plutot mourir que guerir..

Alors que sont capable de faire les gens par religions ?

Sinon moi pour le moment je ne crois en rien juste en la Nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:18

hummm assez d'accord avec toi...
personnellement mes recherches hermétiques et ésotériques m'ont conduit à prendre du recul vis à vis des religions...car à mon sens la plupart sont de simples outils pour manipuler les masses crédules...Bon par mes racines je m'intéresse au culte de Poséidon...sinon j'ai pas mal étudié tout ce qui est démonologie...
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:19

oui avant je pensais que la religion était quelque chose qui insulfait la paix, l'amour des autres etc mais au final quand on gratte un peu ce n'est pas toujours sa -_-"

Qu'est ce que le culte de Poseidon ??
Et démonologie c'est en rapport avec les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:46

oui à tes deux questions...le culte de Poséidon était très présent dans certaines cultures...notamment en Atlantide Wink
et la démonologie est l'étude des démons (j'ai quelques heuuuuuuu références en la matière mais je n'ai jamais invoqué pas fou non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:02

démonologie ça peut être intéressant ça tu me donne des cours stp
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:45

mdrrrrr
heuuuuuu je ne sais pas si c'est très prudent...
je te conseil John Dee, Eliphas Levi et Cornelius Agrippa ^^"
*peur*
Revenir en haut Aller en bas
Sdave
Admin F1 addict
Admin F1 addict
Sdave


Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 42
Localisation : dans mon imagination
Emploi/loisirs : Vivre
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 22/04/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:57

si par ta faute il m'arrive un truc je viendrai te hanter le restant de la vie de ton âme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrari.keumforum.com/index.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:37

Je ne pense pas que les religions aient été changées... ou modifiées ou encore mal comprises.... Se sont les textes sacrés qui ont été utilisés par les religions et les hommes à leur propres fin pour perpétrer des massacres et des horreurs!

On peut faire passer n'importe quoi par les textes de la bible ou de la Thora ou du Coran... il suffit de savoir comment les interpréter...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Leonheart
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Leonheart


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:12

Alexov a écrit:
Je ne pense pas que les religions aient été changées... ou modifiées ou encore mal comprises.... Se sont les textes sacrés qui ont été utilisés par les religions et les hommes à leur propres fin pour perpétrer des massacres et des horreurs!

Bah moi je dirais plutôt que certaines religion in mal été interprété a la traduction des écrits ^^'
Sinon il y aurait pas eu le mouvement protestant
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:17

Oui c'est ce que j'ai dit... Les religions ont utilisés les textes sacrés, pour leurs propres intérêts... Que ce soit, les chrétiens, les musulmans, les juifs... On utilise tous les textes comme ca nous arrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
rowan
Demi-Dieu Délirius
Demi-Dieu Délirius
rowan


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 35
Localisation : entre Nord et Centre
Emploi/loisirs : ciné, art
Humeur : mmm sa va !
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:37

au fait, qui a dis que les femmes devaient voiler leur cheveux ou tout leur visage ??
je trouve pas LA phrase qui dis cela..
( je pose la question parecque j'ai eue un débat la dessus et je n'avais pas de réponse à donner ^^)


Et oui Alexov je pense comme toi, les humains utilisent les textes comme sa les arrange..
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon.chezblog.com/
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:45

concernant le voile, ce n'est pas une obligation, mais il est préférable pour la femme de porter le voile afin de se préserver du regard de l'homme... car ainsi elle n'attire pas le regard et a moins de risque de se faire violer ou autre chose... mais je suis contre cette pratique, car la femme a le droit tout de même de montrer sa beauté sans en faire trop non plus... après c'est sur qu'il y a une différence entre celle qui sort dans un parc en plein milieu de la nuit en mini jupe... il faut pas être inconsciente non plus... et puis comme j'ai dit à mon homme (musulman) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les femmes qui porteraient le voile étant donné que nous aussi nous pouvons avoir des pensées impures en regardant la beauté d'un homme...

ce à quoi il m'a répondu, oui il y a beaucoup moins de cas de viol d'homme (aucun à sa connaissance) que de viols de femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:54

Les religions utilisent les texte comme ca les arrange... Le voile ca n'est marqué nulle part dans le Coran par exemple... (enfin je ne pense pas silent .... j'espère ne pas dire de conneries lol ^^)... Or les gens en font une règle et dès qu'une femme ne le fait elle est stigmatisé comme mauvaise croyante.... Pareil dans la religion catholique pour un homme qui aime un autre homme... Est-ce à dire que à cause de ca il ne pourrait pas croire en Dieu?? Toutes ces règles ont été créé par les hommes pour contrôler leur concitoyens... L'Eglise catholique à l'époque voulait privilégier la descendance humaine donc elle a stigmatisé les homosexuels.. L'Eglise musulmane a voulu garder sous son contrôle les femmes, donc elle les a obligé à mettre le voile... Ce n'est pas une attaque contre l'Eglise musulmane ou autre!! Je connais des musulmans très croyants qui ne sont pas d'accords avec le voile par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Gandalff
Maître Délirius
Maître Délirius
Gandalff


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 47
Localisation : IdF
Emploi/loisirs : Technicien d'études
Date d'inscription : 07/09/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:00

La Religion n'est plus. Il ne reste, malheureusement, que des religions qui n'ont plus le "feu sacré". A la base, l'ensemble des textes, les Fondamentaux, était des traités philosophiques. De nos jours seule la Thora garde cet esprit philosophique.

Prenons le cas du Christianisme.
Jésus avait, dans sa garde rapprochée, 12 apôtres. Tous, quasiment ont écris leur évangile. Seulement, au moment de la monté en puissance de l'Église Catholique, les hommes ont fait leur tri parmi toutes les évangiles en leur possession et on gardé (tel quel ou modifiées?? le doute subsiste) que 4 évangiles. Il ont voulu assoir leur puissance et leur maitrise de la destiné humaine. Et du pouvoir ils en on eu! Maintenant l'Église Catholique n'est plus qu'une représentation d'une mouvance mourante. Les abus d'autorité, les malversations politiques ne sont (presque) plus d'actualités et le pouvoir à disparu avec. Qui écoute le pape de nos jours??? Alors qu'au 12ème siècle, le prieur d'un monastère avait autant de pouvoir, si ce n'est plus, qu'un duc ou un comte.

Pour la Religion Juive, si elle reste basée sur la Thora, est plus modérée. Cependant, le Talmud et son interprétation tendent à refermé les portes du culte, à isoler les pratiquants et à les marginaliser aux yeux des gens extérieurs.

Pour le culte Musulman, c'est encore une autre histoire. Car le Coran n'est pas le seul ouvrage régissant cette croyance. De plus, selon les Imams, le Coran serait "originel". Hors il y à quelques temps une version "non officiel" du Coran à été retrouvé lors de fouilles. Le lieu, la datation au carbone 14 laissent à penser que cet ouvrage aurait pu être écrit à l'époque de Mahomet. Bizarrement, selon les première études, le texte ne collerait pas au Coran en circulation. Un couvercle de plomb a été posé sur cette affaire et depuis silence radio... (la partie en italique est issu d'informations trouvées sur le net et pas officiellement confirmées)

De plus, je ne comprends pas comment aujourd'hui, alors que l'on se plante encore sur des traductions de latin, de grec, etc... on est sure et certain de traduire correctement de l'araméen??!!??

Et puis l'argent!!! Ras le bol de voir les croyants servir de vaches à lait. Lourdes n'est plus une ville de pèlerinage, c'est un centre commercial à ciel ouvert! 3€ la bouteille d'1,5L de Cristaline!! Et les cierges qui sont vendus, mis de côté parce que les candélabres sont pleins et sitôt le bon croyant parti, zou retour en rayon.
Je suis catholique "par défaut" car baptisé contre mon avis (à 3 mois on vous demande rien en général). J'avais commencé à suivre l'enseignement de la religion et c'est le rapport à l'argent qui m'a fait ouvrir les yeux.
[Mode 3615 MA VIE on]
Lors d'une visite au Mont Ste Odile, dans la chapelle, plusieurs cierges étaient en vente. 1 Fr le luminion, 2 Fr la petite bougie, etc.. Jusqu'à ce que je tombe sur un cierge géant (un peu la taille d'un cierge Pascal) avec une étiquette en dessous : "Absolution plénière 500 Fr". Dans ma tête ça à fait tilt. Selon les connaissances que j'avais à l'époque de la religion cela voulait dire que je pouvais commettre un crime, acheter ce cierge et Dieu m'accueillerait au paradis comme si de rien était...
[Mode 3615 MA VIE off]

Cette anecdote a coupé court à toutes mes croyances. C'est peut être stupide, mais je me sens beaucoup mieux en agnostique. Au moins si Dieu ne l'accueil pas, ce ne sera pas à cause de la baisse du pouvoir d'achat...

Voilà j'ai fait ma prose.

P.S. : Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.
P.S.2 : Désolé si ma prose vous semble un peu trop longue.
P.S.3 : non rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/forum.htm
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:08

Merci de ton texte Gandalf ^^... il ne m'a pas vraiment ouvert les yeux car j'ai depuis longtemps perdu la foi en l'Eglise... ^^ Même si je reste protestant dans l'âme.. Par contre je l'ai trouvé très intéressant et j'y ai appris des trucs ^^.

Tu as tout as fait raison... COmment savoir si on a vraiment bien traduit tel ou tel texte...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptySam 6 Déc 2008 - 1:02

oui je plussoie Alexov...tu as tout à fait raison...j'ai quelques bases (sommaires) d'araméen..;c'est un groooooooooos bordel à traduire surtout que les glyphes ont évolués avec le temps (plusieurs periodes) donc difficile de donne run sens strict aux textes...

plus serieusement je suis d'accord avec Gandalff..;surout l'apsect mercantile qui est terrible !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
christine
Oeuf Délirius
Oeuf Délirius



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : petit point qui bouge, qui bouge ...
Emploi/loisirs : étudiante de la vie, et petite abeille travailleuse à construire le futur.
Humeur : confiante
Date d'inscription : 23/11/2008

La Religion Empty
MessageSujet: .......   La Religion EmptySam 6 Déc 2008 - 22:59

Je suis officiellement catholique ( par la famille et l'éducation) et officieusement agnostique réincarnationiste.

Je sais pas si je suis très claire mais bon content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:22

moi rien de tout cela lol...
je viens de retrouver une phrase que j'apprécie assez:"la religion est la science de l'ignorant"même si je la trouve un peu excessive...
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Leonheart


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:00

Un de mes maître a penser : Le groupe Pleymo

Divine Excuse a écrit:
Et l'homme créa Dieu, un alibi à ses mentis
Un prétexte pour rassurer aussi les paumés que nous sommes
Il serait bien mieux de croire en l'homme, il est ce qu'il peut
Il cherche des liens, il fait ce qu'il veut
Divine excuse en somme !

Ne croyant pas en Dieu ( ou pluton n'ayant jamais cru en Dieu malgré le fait que je sois "baptisé" ^^')

On va dire que les parôle de cette chanson m'on touché car c'est exactement ce que je pense :

Dieu est le pretexte des croyants pour faire la guerre a des croyance différentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Au delà du réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser