Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Religion

Aller en bas 
+4
Sdave
rowan
irn
Alexov
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 3:26

Je vous trouve très dure envers les religions... Tous les croyants n'utilisent pas non plus la religion comme "excuse" pour aller faire la guerre... Et même s tu la trouve excessive, ta définition est aussi dure CC ^^... Après tout chacun sa foi, des scientifiques croient en Dieu, je ne pense qu'ils sont ignorants pour autant... Et des gens pacifistes croient aussi dur comme fer en Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 3:47

oui mais que penses tu de la poussée des creationnistes par exemple...qui denigrent toute recherche scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 4:01

Ben je pense que je ne croie pas en la même chose qu'eux apparemment ^^... Dans la religion c'est la foi qui importe je pense...

Donc je n'ai pas à juger ce que pense ou croient les créationnistes, comme les autres "religions"... Après tout chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose pas à son entourage....

Après je dois avouer que je ne m'y connais pas tellement en ce qui concerne le mouvement créationniste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 4:19

d'accord...je vais t'expliquer dans les grandes lignes...Les créationnistes pensent que l'univers et à fortiori la vie est née de la façon décrite par la Genèse (qui est-ce utile de le rappeler est écrite par les humains suite à une divine inspiration comme pour tout bon écrivain de fiction lol). Les fossiles et artefacts anciens ne sont là que pour tromper l'esprit humain et Dieu les "installés" ils nient l'existence des espèces saurienne ou tout au moins admette qu'il ai pu exister quelques animaux conjointement à Adam et Eves (il faut que Eve reste...Everest content ...bon tant pis). Ils nient également l'aspect inflationniste de l'Univers qui selon eux à 4400 ans; 8 mois 6 jours et treize heures...(enfin avant JC) ils nient les principes de physique contemporaine, de génétique et même d'archeologie et de paléontologie (un de mes amis docteur en paleo en discute souvent avec moi ^^") enfin ils ont un MNH et sont enseignés dans les facs aux USA..
je rappelle aussi l' épisode de Galileo Galilei,de Copernic, de Da vinci,de paracelse, de Vésale...qui faillirent bruler pour contredire cette vision du monde...


EDIT ALEXOV : J'ai modifié ton texte pour qu'il soit plus lisible (des mots étaient attachés ensemble...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 4:30

C'est une vision du monde défendable de leur point de vue ^^... Ce n'est pas la mienne en tout cas ^^... C'est sûr qu'ils se "cachent" beaucoup de choses, mais c'est leur foi et je ne pense pas que ce que l'on pourra leur dire changera grand chose... Après tout ils doivent avoir des arguments qui les poussent à croire cela...



PS : c'est quoi un MNH?...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 4:46

ha oui Muséum d'histoire naturelle... pardon!!!!
et dsl ma barre d'espace est morte (fonctionne à coup de poings...pas pratique sur un portable.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 39
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 4:53

Oki je comprends ^^... Pas grave pour la barre d'espace lol, j'ai juste eu un peu de mal au début loool ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Au delà du réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser