d'accord...je vais t'expliquer dans les grandes lignes...Les créationnistes pensent que l'univers et à fortiori la vie est née de la façon décrite par la Genèse (qui est-ce utile de le rappeler est écrite par les humains suite à une divine inspiration comme pour tout bon écrivain de fiction lol). Les fossiles et artefacts anciens ne sont là que pour tromper l'esprit humain et Dieu les "installés" ils nient l'existence des espèces saurienne ou tout au moins admette qu'il ai pu exister quelques animaux conjointement à Adam et Eves (il faut que Eve reste...Everest
...bon tant pis). Ils nient également l'aspect inflationniste de l'Univers qui selon eux à 4400 ans; 8 mois 6 jours et treize heures...(enfin avant JC) ils nient les principes de physique contemporaine, de génétique et même d'archeologie et de paléontologie (un de mes amis docteur en paleo en discute souvent avec moi ^^") enfin ils ont un MNH et sont enseignés dans les facs aux USA..
je rappelle aussi l' épisode de Galileo Galilei,de Copernic, de Da vinci,de paracelse, de Vésale...qui faillirent bruler pour contredire cette vision du monde...
EDIT ALEXOV : J'ai modifié ton texte pour qu'il soit plus lisible (des mots étaient attachés ensemble...)