Je pense que ce slogan se fonde sur une fausse image de la France comme d'un pays de "bulleurs", or, toutes les statistiques nationales, européennes et internationales le confirment : les Français travaillent de façon très efficace (le rendement est l'un des meilleurs au monde) et bien plus que les pays voisins que tu cites, Ayumi.
En plus, je crois que ce n'est pas un moyen de résoudre le problème du chômage ; la dernière fois, j'ai lu quelques articles du magazine Alternatives économiques à ce sujet. Je ne comprends pas toujours tout (c'est le cas de le dire lol) à ce que les économistes et les spécialistes disent, mais tous s'accordent sur un point : il ne faut pas travailler plus, mais travailler tous, donc partager le temps de travail, même si les 35 heures n'ont pas été correctement appliquées, même si la France est le seule pays au monde à faire ça (ça ne veut pas forcément dire que nous avons tort).
Quant aux augmentations de salaire, il faut quand même comprendre une chose : tout le monde ne peut ni ne veut travailler plus. Certaines entreprises ne peuvent pas donner des heures supplémentaires à leurs salariés, des salariés qui ont une famille (notamment des mères célibataires) ont en priorité leurs enfants. Cela signifie qu'ils doivent rester sans augmentation pendant dix ans, comme les fonctionnaires qu'on critique beaucoup mais qui nous rendent en définitive tellement de services ? Je ne crois pas.