| Rachida Dati, super maman? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Rachida Dati, super maman? Jeu 15 Jan 2009 - 23:14 | |
| C'était en première page de tous les journaux de France pratiquement. A peine 5 jours après avoir accouché de sa petite fille par césarienne, Rachida Dati, la ministre de la Justice, a repris le boulot, fraiche, brushing impecable...
Que pensez vous de son attitude? Vous vous en foutez? Pensez vous comme certains qu'en reprenant le travail aussi tôt, elle dessert la cause des femmes? Qu'auriez vous fait? | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Jeu 15 Jan 2009 - 23:37 | |
| je pense que comme elle beaucoup de femmes reprennent le boulot juste après avoir accouché, pour ne pas perdre leur travail, mais que ces femmes là, on en fait pas tout un plat, comme Mme Dati... elle a la sûreté de son emploi, tandis que les autres femmes n'ont pas le choix... donc bon je trouve pas ça si grandiose... je ne pense pas non plus qu'elle dessert la cause des femmes, si elle a bien vécu et supporté sa grossesse et qu'elle a eu un bon accouchement, tant mieux pour elle... mais lorsqu'il y a des complications, je ne pense pas que ce soit possible de retourner au travail à peine 5 jours après...
dans un autre sens, elle a aussi montré qu'on peut être mère et assurer dans le travail, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus...
en gros j'ai un avis partagé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Ven 16 Jan 2009 - 2:15 | |
| Elle a juste voulu prouver qu'une femme pouvait accoucher et travailler après, peut-être dans un accès de fierté. Elle a eu un enfant et elle travaille 5 jours après c'est un manque total de respect pour son enfant et sa famille et par conséquent pour elle-même. Après elle a têtre eu des menaces de renvoi si elle mettait trop de temps à s'en remettre mais bon j'aimerais pas être son gosse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Ven 16 Jan 2009 - 2:32 | |
| oui et surement les moyens de se payer une nounou a temps plein...J'imagine mal une mère qui gagne 900 euros par mois laisser son droit au congé et prendre une nounou pour retourner faire les postes...
Maintenant on en fait tout un plat...ceux qui n'ont pas le choix on n'en parle pas....coup de pub mediatique tout ça... |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Ven 16 Jan 2009 - 3:29 | |
| le sujet mérite il vraiment d'en parler? je ne pense pas que ça soit bien de juger ce que les gens font de leur vie | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Ven 16 Jan 2009 - 16:35 | |
| En mettant de côté la vie de Rachida Dati, c'est un sujet de société que l'on touche... Certaines femmes pensent qu'en faisant cela Mme Dati a desservis la cause des femmes.
C'est un personnage public, c'est normal qu'elle soir jugée... C'est comme ça dans notre société ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Ven 16 Jan 2009 - 23:08 | |
| C'est sa propre image qu'elle a desservi, perso l'image que j'ai de la femme ne correspond pas à miss D |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Sam 17 Jan 2009 - 3:31 | |
| Ouai tu as raison Heru ^^.... De toute manière les femmes dans la vie de tous les jours ne se comporte pas comme Miss Dati... | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? Lun 19 Jan 2009 - 18:47 | |
| j'aime mon boulot par dessus tout...mais le jour ou j'ai un bébé, je profite à fond de mes 3 mois de congés, quoi qu'en dise mon chef!
c'est très mauvais pour le développement affectif de l'enfant d'être séparé de sa mère plus d'une heure par jour le premier mois de sa vie...et je ne trouve pas que ça fasse d'elle une super maman, ce serait plutôt l'inverse! Maintenant, chacun fait comme il veut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rachida Dati, super maman? | |
| |
|
| |
| Rachida Dati, super maman? | |
|