Délirius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le forum délire où vous trouverez votre apaisement après une lourde journée de travail,

une déception, ou simplement une envie de vous évader !




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le travail des fonctionnaires français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyMer 25 Fév 2009 - 4:03

coup de gueule contre la sécu qui ferme à 17H... Etant donné qu'elle ouvre à 9H, je me pose cette question : Comment font les gens qui travaillent de 8h à 19h?? Ah oui, elle est fermée le WE ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:38

Il me semble que chez mes parents elle ferme bien plus tot que cela!
(15 ou 16h...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:26

Lol la plupart des gens qui bossent travaillent entre 9h et 18h !
Au moins à la sécu ils ne se foulent pas ! content

J'ai rien dit m'sieur Sécu, j'attends que vous me remboursiez mes 600 derniers euros de frais médicaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
herbertwest
Maître Délirius
Maître Délirius
herbertwest


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 08/10/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:16

sécu : boulot de planqué?
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:25

Bah y a pas que la Secu comme boulot de planqué... La banque de France c'est pas mal dans le genre ^^... il parait que tu gagne plus en étant retraité que en bossant sourire niais sourire niais

La poste aussi, tu ferme ton guichet aux heures de pointes, et tu peux te permettre d'engueuler les gens quand ils haussent le ton, étant donné que tu as la sécurité de l'emploi tu te fera pas viré ^^

Sinon le must du must... c'est sénateur!! ^^... la superbe, immensément, giga planque de taré ^^... Tu peux avoir ton secrétaire particulier, un chauffeur, un appart de fonction... Et bien sur ta retraite complète en cotisant moins!!!!!! Shocked ... Bon par contre faut faire des études plutôt harassante (au moins Science Po)... Mais bon après t'es pénard ^^



Bien sûr y a des exceptions partout, et ya des postiers, des banquiers et des sénateurs qui font très bien leurs boulot!! Je ne généralise pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:06

Alexov a écrit:

Bien sûr y a des exceptions partout, et ya des postiers, des banquiers et des sénateurs qui font très bien leurs boulot!! Je ne généralise pas ^^

Bin surtout que ça n'a aucun rapport.. Je veux dire, c'est pas parce que tu as un boulot de planqué que tu ne bosses pas correctement et tu n'as certainement pas choisi ce boulot pour être sûr de ne rien faire. Ce serait quand même un poil abusé de dire que tous ceux qui bossent dans les administrations sont des planqués qui ne foutent rien.
content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Ayumi
Fondatrice Angélique
Fondatrice Angélique
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^
Emploi/loisirs : Serveuse épanouie !
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:58

Bah maintenant, je mets aussi les gens d'EDF dans le même lot ! content
Depuis le temps (octobre) que je leur répète que mon contrat est résilié, je continue à payer des factures, sûrement celles du nouveau locataire !
Alors méga coup de gueulante et 150 euros de remboursement dans ma popoche !
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: mo   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:50

wing-a-ding-ding a écrit:
Alexov a écrit:

Bien sûr y a des exceptions partout, et y a des postiers, des banquiers et des sénateurs qui font très bien leurs boulot!! Je ne généralise pas ^^

Bin surtout que ça n'a aucun rapport.. Je veux dire, c'est pas parce que tu as un boulot de planqué que tu ne bosses pas correctement et tu n'as certainement pas choisi ce boulot pour être sûr de ne rien faire. Ce serait quand même un poil abusé de dire que tous ceux qui bossent dans les administrations sont des planqués qui ne foutent rien.
content

Ben moi je ne trouve pas que c'est vraiment bien faire son boulot de fermer à 17h... surtout quand y a des gens qui viennent de loin pour faire la queue lol, et que tu leur sort : ah bah oui mais non maintenant on ferme... Pouvait pas prévenir plus tôt non??? ... Qu'ils aient choisis ou pas... Faudrait arrêter parfois... Je n'ai jamais été bien accueilli dans ma poste, à chaque fois, y a qu'un seul postier aux heures de pointes.... Où sont les autres?? Pour les banquiers on a vu ce que ça a donné : crise économique : bravo la banque de France ^^... Même si bon, dans ce cas là elle n'est pas la seule responsable, elle a quand même un rôle à jouer dans l'économie française.

Donc en majorité, pour ma part, quand tu fais un boulot de planqué tu en profite... C'est dans la nature humaine... Faut voir comment le gars m'a accueilli tout à l'heure alors que je lui demandais juste un petit renseignement et que j'avais attendu quand même une demi heure pour l'avoir ce renseignement ^^... Il m'a limite pris pour un con!! Alors oui ils sont fatigués, harassé etc, mais tout le monde est dans le même cas ^^....

Tu me diras je suis peut être tombé à chaque fois sur ceux qui faisaient mal leur boulot... Mais y a quand même beaucoup d'abus dans la fonction publique ^^...


Mais tu as raison ce n'est pas parce que certains font mal leur boulot que l'ondevrait généraliser ^^... Demain je change de poste content
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:12

Citation :
Pour les banquiers on a vu ce que ça a donné : crise économique
Tu crois vraiment que ton banquier de quartier est responsable de la crise économique??? Shocked Laughing

Le problème des fonctionnaires, c'est que systématiquement on les accuse de tout, juste parce que nous quand on y va on aimerait que tout soit parfait, qu'on ait pas à attendre plus de 5 minutes ni rien.. Seulement voilà, ils ne sont généralement pas responsables.
La dame au guichet qui te dit "désolée on ferme", c'est pas elle qui l'a décidé de fermer son guichet à cette heure là...

Citation :
Pouvait pas prévenir plus tôt non???
Et toi tu ne pouvais pas te renseigner avant pour éviter de faire la queue pour rien? content

Comme je l'ai dit, le fait qu'il n'y ait qu'un guichet d'ouvert en heure de pointe, ce ne sont pas les gens au guichet qui le décident.. Perso j'ai tenté un jour de rester avec mon guichet ouvert parce que je voyais qu'il y avait du monde... Résultat je me suis faite engueuler par le patron.

Citation :
Ben moi je ne trouve pas que c'est vraiment bien faire son boulot de fermer à 17h...
Mais ça n'a rien à voir... Shocked D'abord, et puisqu'on parle des postes, sache que personne au bureau ne termine à 17h. Les guichets ferment au public, mais après y'a tout le décompte des caisses, les transactions et tout ce qu'il faut comptabiliser, ce qui fait que dans l'absolu, on termine plus vers 18h30 que 17h. Du coup, ça fait une journée de travail quand même bien complète 8h-18h.
Et encore une fois, ce ne sont pas les employés qui ont décrété de fermer à 17h juste pour emmerder le monde et pour en faire le moins possible. Ils ferment à cette heure là parce que c'est comme ça, et si tu dois râler sur quelqu'un, râle sur le patron. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:20

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wing...entièrement d'accord avec toi !!!!
Par contre....Alexov.... heu viens en province (et en vraie province pas une ville proche d'u grand centre).... la queue à Paris ce n'est rien vous avez pleinnnns de bureau de postes. nous le seul (à 6 km) est ouvert deux jours par semaines et pour causes puisque le personnel se partage entre difféents centres. si tu veux poster qqchose le mardi par exemple... tu te farci 20 km en voiture....
Alors vous qui n'avez QUE la queue à faire... content content
Et pour complter Wing (et comme parait il je suis quelqu'un d'interrressé) heuuuuuuuuu tu serais motivé toi pour bosser 8H-18H , te faire c...à passer un concours pas toujours évident. (et pour en evoir passer quelques uns je sais de quoi je parles) pour... à peine 1100 euros par mois....
Tout les fonctionniares ne sont pas de categorie "A" ou "A special" loin s'en faut...
sachant qu'il te faut attendre bien 10 à 12 ans pour oser esperer gagner 1250 tout en ayant un dossier irréprochable! sourire niais
Tu le ferais toi ???
Essaie de vivre à Paris avec ça en payant tout ce qu'il y a à payer...

Ceci etant dit je reconnais qu'il y a quelques incapables aussi qui ont eu leur concours par un coup de pot et qui hélas ternissent l'image de la FP...
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:55

wing-a-ding-ding a écrit:
Citation :
Pour les banquiers on a vu ce que ça a donné : crise économique

Citation :
Pouvait pas prévenir plus tôt non???
Et toi tu ne pouvais pas te renseigner avant pour éviter de faire la queue pour rien? content



Ce n'était pas pour moi, vu que moi j'ai pu passer, c'était pour quelqu'un d'autre que j'ai vu se faire remballer ^^... Mais bon c'est sur les gens ont le droit de se renseigner aussi ^^...

wing-a-ding-ding a écrit:
Tu crois vraiment que ton banquier de quartier est responsable de la crise économique???

Je parlais des statisticiens et autres employés de la Banque de France, pas des banquiers de quartier comme tu dis... Îl y en as peu à la banque de France, si je ne m'abuse... cette fonction de banquier de quartier à la banque de France est très minime... Peu de gens ont encore un compte à la Banque de France.... Je parlais donc de sa fonction de garant de l'intégrité de l'économie française ^^.... Les fonctionnaires qui s'occupent de ça...



Pour ce qui est des postes, je le sais bien que quand on ferme à 17h, ça veut dire que l'on arrête de bosser vraiment une heure voire une heure et demi après ^^, voire même deux heures après...

Ils ferment à cette heure là, parce que en France ce sont les 35 heures qui sont en vigueur. Même si en fait peu de gens travaillent vraiment 35 h mais plus en fait... Et je ne pense pas que de ce point de vue là ce soit les patrons à qui je dois en vouloir... avant ils fermaient plus tard content ... dans les autres pays ils ferment plus tard aussi ^^... mais bon tu me dira dans les autres pays, on a pas de sécu etc, moins de service public etc... Faut savoir ce qu'on veut, et on ne peut pas tout avoir c'est sur, et ce qui marche en France ne marche pas forcément dans d'autres pays et vice versa.

Désolé j'habite Paris, mais j'ai aussi ma grand mère qui habitait à la campagne et je sais ce que c'est qu'un village sans bar tabac, ni poste, ni école ni rien ^^

Maintenant merci de m'avoir ouvert les yeux : Je ne pensais pas que le patron venait engueuler les employés qui voulait améliorer le service!! Merci Sarko : travailler plus pour gagner plus ==> gros foutage de gueule ^^. Ceci n'est pas un message ironique, je tiens à le préciser d'emblée ^^



Sinon la Fnac des champs Elysées et le Virgin Megastor des champs, ferment à minuit la plupart des jours de la semaine ^^... Mais bon c'est pas un service public et ca n'a rien à voir et surtout ils payent leur salariés une misère ^^... quand ils les payent.
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Invité
Invité




Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:20

Et en rime c'est le CHOIX des employés... je suis d'accord avec toi mon cher Alexov mais le truc qui m'herisse c'est de casser systematiquement les fonctionnaires... ^^
Du coup j'en profite.... coup de geule contre ces abrutis de MAtigon quifixent les grilles de salaires des foonctionnaires qu'eux ils gagnent 5000 ou 6000 euros pas mois c'est normal mais qu'un ingenieur du CNRS tourne à1600 c'est déjà trop...merci notre beau pays de castes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:32

Ah mais je ne casse pas TOUS les fonctionnaires content . je dis bravo aux profs, aux chercheurs (certains parce que yen a jte jure ils se tournent les pouces... et laissent faire les stagiaires tout le boulot...), les personnels médicaux... et pleins d'autres catégories qui triment pour trois fois rien ^^...

Faut pas se leurrer, l'Etat paye très mal ses fonctionnaires, les 35h n'ont rien arranger, elles ont même aggraver la chose, parce que maintenant, il y a plus de travail qu'avant, mais avec moins de personnes pratiquement lol....

Moi je suis quelqu'un bourré de préjugés sur les fonctionnaires ptdrrr, je le sais ^^... Mais je me soigne ^^. Ces débats sont là pour justement faire avancer les choses.

Il y a fonctionnaire, et fonctionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
wing-a-ding-ding
Apprenti Délirius
Apprenti Délirius
wing-a-ding-ding


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:54

Alexov a écrit:

dans les autres pays ils ferment plus tard aussi ^^... mais bon tu me dira dans les autres pays, on a pas de sécu etc, moins de service public etc... Faut savoir ce qu'on veut, et on ne peut pas tout avoir c'est sur, et ce qui marche en France ne marche pas forcément dans d'autres pays et vice versa.

Là non plus ça n'a rien à voir, je veux dire, il y a des pays où les bureaux de postes et autres ferment plus tard, mais il y en a aussi où ça ferme plus tôt.. L'horaire des bureaux administratifs n'est pas liée aux avantages sociaux du pays, et heureusement Laughing Sinon je crois qu'en France ils seraient ouverts 2h par jour.. Laughing -Encore qu'avec Sarkozy au pouvoir, ça change bien question avantages sociaux... Si l'horaire y est liée, alors dans quelques mois les bureaux de postes et autres fermeront à 22h Laughing -
Je sais que tu ne disais pas ça dans ce sens là, c'était pour faire la boutade Wink

Citation :
Ils ferment à cette heure là, parce que en France ce sont les 35 heures
qui sont en vigueur. Même si en fait peu de gens travaillent vraiment
35 h mais plus en fait... Et je ne pense pas que de ce point de vue là
ce soit les patrons à qui je dois en vouloir... avant ils fermaient
plus tard content ...
Et ce n'est pas aux employés non plus qu'il faut en vouloir.. Les changements d'horaires, ce ne sont pas eux qui les ont décidés comme ça.

Puis bon, concrètement, enfin en tout cas pour les gens que je connais (qui travaillent dans tous types de domaines avec tous types d'horaires) et moi même, il y a toujours un moyen de faire ce qu'on doit faire avec les administrations, même avec -ou malgré- leurs horaires.
C'est, je pense, beaucoup plus difficile pour quelqu'un qui habite en campagne, que pour quelqu'un qui habite en ville. D'ailleurs je me suis souvent demandée comment faisaient les gens vivant loin de la ville, pour aller par exemple à la CAF, qui n'est ouverte que 5 jours sur 7 et de 8h à 17h "seulement". Pour quelqu'un aillant des horaires de boulot dites "normales" (donc pas un médecin ou autre), ça doit pas être évident de caler un moment pour y aller.
Mais les gens qui vivent en ville, sincèrement, on a tout à porter de main, en général c'est ouvert entre midi et deux, donc c'est beaucoup plus facile. On se plaint un peu pour rien finalement, tellement nous sommes habitués à avoir tout tout de suite, quand il faut attendre ou revenir le lendemain, ça fait râler dans les chaumières. content

Je me dis que c'est pas plus mal, finalement, cette personne qui s'est faite refouler parce qu'elle arrivait trop tard, ça lui fera un sujet de conversation pour le soir même pendant le repas de famille, et le lendemain au boulot avec ses collègues et p'tet encore une autre fois avec ses potes. C'est un mal pour un bien content
Et même nous regarde, ça nous permet de blablater pendant des heures à propos des horaires des fonctionnaires, auxquelles de toute façon on ne pourra rien changer content


Non si je devais reprocher une chose à ces administrations, c'est le nombre de papiers qu'ils nous demandent toujours en double ou en triple, alors qu'ils les ont déjà, qu'on a déjà rempli et renvoyé 4 fois le même, mais que quand tu les appelles c'est "ah non je n'ai rien dans votre dossier" .. Suspect Là j'avoue, c'est pénible. Mais c'est drôle aussi parfois..
Comme la CAF qui t'envoie un papier avec marqué dessus : "Nous avons bien pris note que vous étiez au chômage, cependant, afin de compléter votre dossier, nous avons besoin de connaître votre situation professionnelle."
....
...
Suspect Laughing



Wing content
Revenir en haut Aller en bas
http://making-of.discutforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptySam 28 Fév 2009 - 1:05

oui c'est sûr looooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Amy2509
Admin Matsumoto
Admin Matsumoto
Amy2509


Féminin Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : oise la plupart du temps
Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici)
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 11/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptySam 28 Fév 2009 - 1:44

wing-a-ding-ding a écrit:


D'ailleurs je me suis souvent demandée comment faisaient les gens vivant loin de la ville, pour aller par exemple à la CAF, qui n'est ouverte que 5 jours sur 7 et de 8h à 17h "seulement". Pour quelqu'un aillant des horaires de boulot dites "normales" (donc pas un médecin ou autre), ça doit pas être évident de caler un moment pour y aller.

bah dans ce cas comme le mien où je bosse de 9h à 18h30 la plupart du temps et bien il existe le courrier, certes c'est plus long, on attend encore plus longtemps les réponses (puisque tout passe par la poste héhé lol) mais bon quand on a pas le choix on fait comme on peut... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin Elfique
Admin Elfique
Alexov


Masculin Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Paris la ville Lumière
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bof
Date d'inscription : 01/02/2008

Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français EmptySam 28 Fév 2009 - 18:55

wing-a-ding-ding a écrit:

Comme la CAF qui t'envoie un papier avec marqué dessus : "Nous avons bien pris note que vous étiez au chômage, cependant, afin de compléter votre dossier, nous avons besoin de connaître votre situation professionnelle."
....
...
Suspect Laughing



Wing content

Ptdrrrr Wing ^^ sourire niais sourire niais . Elle est pas mal celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delirius.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le travail des fonctionnaires français Empty
MessageSujet: Re: Le travail des fonctionnaires français   Le travail des fonctionnaires français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail des fonctionnaires français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Travail le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délirius :: Actualité francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser