Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: [Film] There will be blood Jeu 6 Mar 2008 - 0:23 | |
| - Allociné a écrit:
- Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de
Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
J'ai trouvé ce film assez grandiose. Au début, je pensais qu'il allait nous servir de belles images très spectaculaires mais creuses (c'est l'impression que m'a donnée la bande-annonce), et au final, ce sont non seulement de belles images, mais aussi d'une part des personnages assez complexes dans leur fonctionnement, et d'autre part des relations entre ces personnages extrêmement intéressantes. Le scénario est bien ficelé et le jeu d'acteurs... le jeu d'acteurs ! assez époustouflant. Daniel Day Lewis incarne son personnage de façon magistrale. J'ajoute que la fin de ce film est absolument GE-NIALE ! Elle vient tout à fait à propos, et c'est une vraie fin qui donne au film toute sa grandeur. PS : j'allais oublier un détail : la bande son est assez chouette, mais c'est surtout la musique du générique de fin qui a retenu mon attention. Ca donne aussi à la fin de ce film tout son charme.
Dernière édition par Lili le Lun 12 Mai 2008 - 12:30, édité 1 fois | |
|
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Film] There will be blood Jeu 6 Mar 2008 - 16:17 | |
| Effectivement il a l'air super sympa. au ciné ou en dvd?? | |
|
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Film] There will be blood Ven 7 Mar 2008 - 10:22 | |
| Au ciné, au ciné !!! En tous cas je le conseille à tout le monde (sauf aux moins de 12 ans, mais je crois qu'il y en a pas sur le forum ), c'est vraiment un excellent film ! PS : D'ailleurs c'est bientôt le printemps du cinéma (16-17-18 mars), profitez-en ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] There will be blood | |
| |
|