| Croyez vous en une vie après la mort ? | |
|
|
Croyez vous en une vie après la mort ? | Oui | | 55% | [ 6 ] | Quelques fois | | 27% | [ 3 ] | Non | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Croyez vous en une vie après la mort ? Mer 6 Fév 2008 - 2:43 | |
| Qu'y a t'il après la mort ? Est ce que la mort est réellement la fin de tout ou pensez vous qu'il y a une suite ? Pensez vous qu'il existe des réincarnations ? | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 7 Fév 2008 - 1:13 | |
| ben moi j'ai été elévé dans la pure tradition chrétienne... Donc j'ai toujours cru à une vie après la mort. Du reste ca m'aide d'y croire, parce que franchement c'est très déprimant de se dire que l'on va finir en steak pour vers de terre à la fin de sa vie!!!! :-$ | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 7 Fév 2008 - 1:22 | |
| Moi je crois qu'on finira en steak pour vers de terre à la fin de sa vie... Je pense que l'homme a besoin de rassurer son angoisse de la mort, mais qu'après tout il n'est qu'un animal... qui finira avec la mort de son corps. Parfois j'ai envie de croire à quelque chose après la mort, mais franchement, ça ne dure pas bien longtemps... Je suis assez désabusée sur la question, alors je prends simplement la vie telle qu'elle est. Et s'il y a une vie après la mort, alors tant mieux... ou tant pis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 7 Fév 2008 - 16:26 | |
| Pas mieux que L.... simplement ce serait bien qu'il y est "autre chose" (je pense que mon attrait pour Bernard Werber vient de cela) mais , en bon scientifique borné, je reste assez sceptique (comme la fosse du même nom!) voila voila! |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 7 Fév 2008 - 22:03 | |
| Je crois à la réincarnation "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se tranforme" mais je crois que l'on s'en souvient absolument pas. Du coup j'ai répondu non à la question car si je ne m'en souviens pas, je en vois pas l'intérêt d'y croire, ça ne sera pas dans la continuité... | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 7 Fév 2008 - 22:25 | |
| Bah, disons que dans le cas de la réincarnation bouddhiste, il y a des cycles où tu deviens "autre", et le but est d'interrompre les cycles en devenant meilleur dans ton dernier cycle. Ainsi tu peux atteindre l'Eveil en même temps que le Nirvana et ne plus te réincarner... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:08 | |
| - dddeploum a écrit:
- Je crois à la réincarnation "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se tranforme" mais je crois que l'on s'en souvient absolument pas. Du coup j'ai répondu non à la question car si je ne m'en souviens pas, je en vois pas l'intérêt d'y croire, ça ne sera pas dans la continuité...
C'est étrange la réincarnation, d'un point de vue purement logique (attention, rabat-joie-man est là mdr), mais si on se réincarne tous, comment expliquer que la population mondiale croît ? Moi, je crois en une vie après la mort, j'y crois vraiment fermement, et je pense que ce n'est pas une sorte d'échappatoire pour avoir moins peur de la mort. Tous les témoignages de gens qui ont connu une expérience limite (mort clinique de quelques secondes à quelques minutes) sont identiques, et je suis convaincu que ça ne s'explique pas par des réactions chimiques de je ne sais quel ordre. |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:48 | |
| - Avant que l'ombre... a écrit:
C'est étrange la réincarnation, d'un point de vue purement logique (attention, rabat-joie-man est là mdr), mais si on se réincarne tous, comment expliquer que la population mondiale croît ?
La réinacarnation n'est pas forcément entre humains, elle peut-être de végétal à animaux, de végétal à humain, d'animaux à humains. Je pense qu'avec le nombre d'arbres que l'on détruit, ca doit bien faire naître des humaisn!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:53 | |
| Peut-être, en tout cas, je n'y crois absolument pas, mais bon, chacun ses croyances, je respecte ça |
|
| |
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:54 | |
| Entièrement d'accord avec dd ! Des plantes ou animaux peuvent se réincarner en humains et certains humains peuvent également se réincarner en faune ou flore. Par ce fait si la population est croissante, c'est sûrement que le monde va de mieux en mieux et qu'il y a moins d'humains "méchants" qui se réincarnent en végétaux ! Et cette croyance vient de notre lecture acharnée et passionnée d'un certain écrivain bourré de talent !
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:54 | |
| Tu crois??c'est difficile d'y croire quand on voit le monde d'aujourd'hui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:55 | |
| Je ne pense pas que le monde va de plus en plus mal. Il évolue, mais peut être moins rapidement ou moins efficacement qu'autrefois ! | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Dim 10 Fév 2008 - 0:57 | |
| Je ne trouve pas que la mentalité humaine soit entrain de s'élever, vis à vis du monde qui l'entoure, elle porte des oreilles... | |
|
| |
Aran Nouveau Né Délirius
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : Réveur Humeur : Amour Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Mar 12 Fév 2008 - 0:48 | |
| je crois en la réincarnation et je connais d'ailleurs certaine de mes vies antérieur. - Citation :
- Par ce fait si la population est croissante, c'est sûrement que le monde va de mieux en mieux et qu'il y a moins d'humains "méchants" qui se réincarnent en végétaux !
si tout les humains "méchants" était réincarnée en plante nous vivrions dans une jungle les humains rachètent leurs fautes par le karma et non la régression selon moi. - Citation :
- mais si on se réincarne tous, comment expliquer que la population mondiale croît ?
par la disparition d'une très grande partie des forêt depuis l'arrivée de l'humain ainsi que de millier d'espèce d'animaux . Ce qui selon moi est vraiment catastrophique d'ailleurs , si l'humain régulait sa population nous serions beaucoup mieux mais ceci est un autre débats. | |
|
| |
irn Elève Délirius
| Sujet: Comment imagineriez-vous une vie après la mort? Jeu 17 Avr 2008 - 11:24 | |
| Alors? Une idée de l'éventuelle vie après la mort? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Jeu 17 Avr 2008 - 11:36 | |
| objectivement ? non! (pas d'idée je veux dire) En fait personne n'est revenu pour me dire alors.... je pense que à la base c'est juste un moyen pour se rassurer et apréhender la fin de vie sereinement.... et aussi c'est croque mitaine pour contrôler la bestialité humaine! mais d'un autre coté cel a me parait stupide et inutile que tout s'arrête omme ça sans réel but... donc je reste sceptique mais néanmoins seduit pas l'idée! |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? Sam 5 Juil 2008 - 11:59 | |
| il y a des gens qui sont revenus pour le dire, il y a des livres qui sont consacrés à leurs témoignages, je ne sais plus comment on appelle ça mais ce sont des gens cliniquement morts qui reviennent la vie et qui disent après ce qu'ils ont vu, des fois ça retourne vraiment! Après tant qu'à savoir si c'est leur cerveau qui est à l'origine de ces visions, je n'en sais rien mais bon... quant à savoir si j'y crois... Je crois fondamentalement en Dieu donc ça devrait aller de pair mais franchement je n'en sais rien... ce qui est sur c'est que je ne crois pas ni au paradis ni à l'enfer et que si vie après la mort il y a c'est surement la même chose pour tout le monde! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous en une vie après la mort ? | |
| |
|
| |
| Croyez vous en une vie après la mort ? | |
|