| Le tarot de Marseille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Le tarot de Marseille Mer 2 Avr 2008 - 1:33 | |
| Je voulais vous faire partager une autre partie de ma vie. Après la radiesthésie mon deuxième amour est mon tarot de Marseille. je l'ai depuis que je suis toute petite car il appratenait à ma mère qui tirait déjà les cartes. J'ai donc tiré très petites ces cartes qui font entièrement partie de ma vie. Pendant des années, les aléats de ma vie et surtout l'adolescence (et la peur du regard des gens m'ont poussés à mettre ce merveilleux jeux de côté!), mais avec le retour de mon intuition et mes exprériences en Radiesthésie m'ont poussés tout naturellement à reprendre mon Tarot. Assez parler de moi, je vais donc présenter ce jeux qui me tient à coeur dans les règles de l'art. Le tarot de Marseille: C'est le jeu le plus connu puisqu'il est aussi l'un des plus vieux et l'un des premiers mit sur le marché. Composé de 78 cartes, 22 cartes majeures et 56 cartes mineures. Les tirages sont multiples et les intreprétations étendues suivant les combinaisons des tirages. C'est un jeu souvent controversé et peu apprécié pour la complexité de ses tirages et le manque de détails de ceux-ci mais aussi pour le manque d'estétisme de celui-ci( bon d'accord la beauté ne change en rien pour la divination mais se sentir à l'aise avec son jeu est essentiel!). Le tirage le plus simple (et celui que je pratique tout le temps) est le tirage en croix. IL permet de répondre à une question par la situation présente, futur, idée, réalisation et résultante. Ce qu'il faut savoir: souvent on pense que les cartes sont là pour prédire l'avenir, ce n'est pas tout à fait vrai. Elles se basent sur le magniétisme et le ressentit de chaque personne, et comme chacun a son libre arbiste (j'ai du mal à croire au destin, bien que des fois?!!!) et la situation peut reste flou, c'est d'ailleurs pour celà que les voyants n'ont pas la science infuse. Ceci n'est que mon avis...blablabla Mais j'aime ce jeu car il fait partit de moi et je suis à l'aise avec les cartes. J'utilise essentiellement les 22 cartes majeurs (à vrai dire les cartes mineures ne me parlent pas!), elles expriment toutes quelque chose. Peut-être si je laisse un jour ma timidité au vestiaire, je demanderais votre aide pour m'aider dans cette démarche afin que vous me posiez des questions (dont vous connaîtrez déjà la réponse) pour que je puisse m'exercer, mais pour le moment je n'ai pas tout à fait confiance en moi! Mais ma curiosité ma poussé dernièrement à aller aussi tester d'autres choses et j'ai eu un véritable coup de foudre pour l'oracle bleu mais pour l'instant je ne l'ai même pas encore tester. Ceci sera donc une autre histoire. Si vous vous posez des questions sur le sujet, n'ésitez pas j'essaierais d'y répondre de mon mieux! Merci aussi à vous de m'avoir permis de poster! | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Mer 2 Avr 2008 - 23:08 | |
| Ah ben... je suis pas sûre d'avoir tout tout compris, mais si t'as besoin de nous pour te perfectionner, moi j'suis partante ! J'aimerais beaucoup assister à une démonstration "en live", pour voir réellement comment ça se passe, et comment tu interprètes les cartes ! Merci pour ton post en tous cas ! | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
Nombre de messages : 2410 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 3 Avr 2008 - 2:02 | |
| de rien pour le post. Pour ce qui est d'en live ça peut toujours se faire par webcam en attendant que je vous vois! (on aura des choses à faire ce jour là!)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 3 Avr 2008 - 15:08 | |
| c'est clair DD! Heu pour une seance en webcam je suis partant aussi...jez n'ai jamais testé ce genre de pratique (pas la webcam mais le tarot lol) donc ça m'interresse fortement! |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 3 Avr 2008 - 20:22 | |
| bon et bien dès que j'ai le temps je m'exerce avec des amis, et quand je me sentirais prête, je ferais appel à vous!!en tou cas je vous remercie beaucoup de votre enthousiasme!! | |
|
| |
Queia Maître Délirius
Nombre de messages : 964 Age : 34 Localisation : Ch'Nord Emploi/loisirs : Musique / BD / Ciné / Lecture / JeuxVideos / ...... Humeur : yeah ! Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 4 Avr 2008 - 0:24 | |
| J'ai un de mes amis qui tire les cartes (on avait fait ça au réveillon du jour de l'an ), ça m'a un peu bluffé, mais je commence à croire à tout ça, et à m'y intéresser. Bon perfectionnement | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 4 Avr 2008 - 19:22 | |
| merci à toi et bravo à ton ami!! | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 17 Avr 2008 - 2:59 | |
| Aaaaaah !! DD j'aimerais bien avoir un tirage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 17 Avr 2008 - 18:50 | |
| - Queia a écrit:
- J'ai un de mes amis qui tire les cartes (on avait fait ça au réveillon du jour de l'an ), ça m'a un peu bluffé, mais je commence à croire à tout ça, et à m'y intéresser. Bon perfectionnement
Héhé Je me demande qui ça peut être lol Perso j'ai le tarot des secrets et dans quelques jours (juste le temps d'aller chercher ma commande au magasin) j'aurais le tarot de Luis Royo Perso je tire les cartes quand on me pose des questions (c'est a dire jamais en ce moment snif), d'ailleurs si y'a des gens ici qui se posent une ou plusieurs questions envoyez-moi un mp, j'ai grand besoin de pratiquer ^^ L'Oracles ..... Bleu ? BLEUUU !!!! Sinon dans le tarot de marseille les arcanes majeures sont pleines de symboles etc, mais les arcanes mineures sont vraiment horribles a regarder euuurk lol |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 17 Avr 2008 - 19:38 | |
| je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les arcanes mineures, elles ne me parlent pas du tout. Ca y est, j'ai testé mon nouvel oracle, j'aime la précision de ses tirages, même si ej sens qu'il va me falloir du temps pour l'apprivoisé. D'ailleurs j'ai beaucoup pensé à toi quand je l'ai eu, il est magnifiquement....BLEU!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 17 Avr 2008 - 19:47 | |
| Il est très ..... marin comme oracle lol J'aime bien les lames de l'amour et des etudes |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Jeu 17 Avr 2008 - 19:54 | |
| C'est pas mes préférées, mais y en a tellement que j'aime que je ne peux pas toutes les sortir. Et tu les a déjà testées? Soit dit en passant, toi qui avait envi de t'exercer, je t'envoie un mp. Tu me réponds, je fais le même tirage et on compare? | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 0:33 | |
| Et vous nous faites part des conclusions après !! Moi aussi je veux poser une question !! Mais c'est quel genre de questions ? Ca marche uniquement par la pensée du tireur de cartes ? | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 12:47 | |
| Je serais curieuse d'avoir l'avis d'heru là-dessus mais pour moi le tireur n'est qu'un fil conducteur entre la pensée de celui qui pose une question. Les cartes sont un support du magnétisme de chaque personne. C'est pour cela qu'il existe autant de méthodes de divination: pendule, tarot, oracle, onirisme... Les tireurs de cartes savent en général percevoir des choses particulières qui aident à l'interprétation, et d'ailleurs, sur un même tirage, les gens auront différentes interprétations.
Pour le genre de questions, il est plus facile (pour moi:ceci n'est que mon avis...) de faire un tirage sur les ressentis, pas sur une date particulière ou quel temps fera-t-il le 19 aout?! mais plutôt sur quelle décision est-il préférable de prendre, ou quelles conséquences peut porter ce genre de décisions...
je ne sais pas si j'ai été assez claire, lol.
Mais dès que l'elfe bleu m'aura répondu, je serais curieuse de vous faire part de nos conclusions! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 13:06 | |
| Bah pour que ça marche, il me faut quelques informations autour de la question histoire de savoir ce que je demande comme question, et après je laisse faire mon instinct. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'interprétations différentes alors la plupart du temps je me laisse guider par la personne qui me demande le tirage. DD j'attends ton mp |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 14:06 | |
| ça marche mon elfe!! Je t'envois ça tout de suite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 22:24 | |
| Bon je profite de cette occasion pour me familiariser avec mon nouveau tarot (Royoooooooo, des lames de bronze et des illustrations sur un fin parchemin) |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 23:11 | |
| chouette, ça risque d'être interessant, on vous tiens au courant!^^ | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Ven 18 Avr 2008 - 23:34 | |
| Y'a intérêt ! | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Dim 20 Avr 2008 - 2:09 | |
| Bon nous revoilà, nous et nos tirages, lol. Nous avons été très amusé de voir que même si nou avions fait le même tirage (et moi avec deux jeux différents), nous retrouvions des similitudes mais surtout que nous nous compliétions tout à fait!
Donc les questions étaient me concernant (notre efle est très timide): "Comment va évoluer l'histoire entre mon chéri et moi?" et "Comment vont évoluer mes études (je pensais surtout à Angers (rentrer en licence professionnelle sur dossier))?"
Donc pour la première question: Heru: (je vous remet ses phrases brutes via msn) _ j'ai vu que pour toi en ce moment ton couple était très bénéfique pour toi, mais que dans le futur y'aura un problème auquel tu vas te résigner. _ d'après mes souvenirs ça peut etre une notions de distance ou d'incompréhension _ ensuite lui quand il sera passé au dessus de ça il aura acquis un tempérament idéal pour que votre couple soit solide _ Ton couple sera solide
DD: _ très bonne union, beaucoup de joie, damour et dinsouciance _ il me motive beacuoup, permet de me résonner un petit peu et de prendre la vie du bon côté _ même s'il a tendance à me déconcentrer un peu vis à vis de mes études _ l'oracle insiste sur la santé, qu'il épuise beaucoup, une baisse d'énergie mais ça passera _et qui va mapporter beaucoup de bonheur sans trop de prises de tête
Pour les études: Heru: _ sinon j'ai vu que c'était vraiment primordial que tu bosses à fond pour réussir _ vers le milieu- fin de l'année tu vas récolter tous les fruits de ton travail _ juillet-aout : difficultés niveau études mais tu vas bosser et passer au dessus des problèmes _ y'aura aussi des moments ou tu vas sentir que tu n'y arriveras pas etc mais faudra pas baiser les bras dans ces moments
DD: _pour moi c'est sur que je pars à angers (carte voyage, changement, éloignement et chagrin du départ) _ mais non sans mal _ car je ne suis pas très motivée à bosser _en fait ca va être un peu galère _ mais ca va se faire sur bien que ça va être dur de partir
Voilà pour votre curiosité. Maintenant je sui sassez prête pour réaliser des tirages, si l'elfe veut, il peut m'accompagner! Pour celà, envoyez moi un mp avec votre question. En espérant vous avoir interesser!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Dim 20 Avr 2008 - 2:13 | |
| Idem : open-mp pour vos questions si vous avez envie ou besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Dim 20 Avr 2008 - 2:19 | |
| epatant les jeunes !!!!!! promis je ferais appel à vos dons! BRAVO |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Dim 20 Avr 2008 - 11:44 | |
| super cool ! | |
|
| |
Poupine Animateur
Nombre de messages : 616 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : étudiant - geek Humeur : joyeux, quelle question! Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Mar 13 Mai 2008 - 17:51 | |
| DD elle est kré forte ^^ (bisous en passant!) Heru, y a un courrier depuis quelques jours dans ta boîte à mp | |
|
| |
dddeploum Modo féérique
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille Mar 13 Mai 2008 - 17:53 | |
| ouai mùais tu n'es pas à la bonne place mon lapin^^ Faut voir ça dans tirage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tarot de Marseille | |
| |
|
| |
| Le tarot de Marseille | |
|