| Quand on a les yeux bleus...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psychopsis Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 1:08 | |
| Je la connais sous diverses formes; en voici une parmi tant d'autres Sur une île isolée vivent 100 pêcheurs. Certains ont les yeux rouges, d'autres ont les yeux bleus, mais ce sujet étant tabou ici, personne ne connait sa propre couleur d'yeux. De plus, ils se voient tous les jours, mais uniquement pendant le jour.Le 1er janvier, leur chef leur annonce qu'à partir de ce jour, ceux qui savent qu'ils ont les yeux rouges devront partir au cours de la nuit suivante. À quelle date, si elle existe, tous les pêcheurs aux yeux rouges seront-ils partis, en supposant qu'ils sont tous obéissants et parfaitement logiques et qu'au départ, il y a au moins un pêcheur qui a les yeux rouges ? | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 2:44 | |
| - Spoiler:
Ben personne n'osera dire aux autres qui à les yeux rouges ou pas par peur q'on leur dit à eux aussi qu'ils ont les yeux rouges....
| |
|
| |
Nombre de messages : 4816 Age : 89 Localisation : SQY Emploi/loisirs : déformateurs...MOUAHAHA ! Humeur : TOU-JOURS bonne :) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 10:40 | |
| - Spoiler:
Et, cependant, ils finiront par le savoir. Pourquoi, comment ?
| |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 15:46 | |
| - Spoiler:
en observant les yeux des autres, ils pourront savoir...si y'en a un aux yeux rouges il verra 99 personnes aux yeux bleus, donc il part. s'il voit des yeux rouges, par contre, il ne saura pas ce que lui est...donc ça se complique. ça m'embrouille ton truc!^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 22:15 | |
| Cricriiii t'es sur la bonne voie !!!! | |
|
| |
Ayumi Fondatrice Angélique
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 23:53 | |
| Suffit juste de se regarder dans l'eau et ils sauront ! Non sérieusement : - Spoiler:
On prend pour référence un pêcheur, le pêcheur X Si un collègue que X voit rouge part le premier jour il sait alors qu'il est soit rouge soit bleu. Si ce collègue rouge ne part pas et que personne d'autre part c'est qu'il y a un autre rouge et c'est surement X. En partant dans cette voie, tous les jours il y a un rouge qui part. Ca prendra donc moins de 100 jours étant donné qu'il y a 100 pêcheurs mais moins de 100 rouges
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Jeu 5 Juin 2008 - 23:56 | |
| hummmmmmmm....Y'a de ça, mais pas tout à fait : - Spoiler:
Que se passe-t'il si tu as les yeux bleus, et une seule autre personne les yeux rouges ?
De là, que se passe-t'il si tu as les yeux rouges, ainsi qu'une autre personne ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 5198 Age : 38 Localisation : Là où le soleil m'éclairera ^^ Emploi/loisirs : Serveuse épanouie ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:03 | |
| - Spoiler:
bah si tu es bleu et qu'il n'y a qu'un seul rouge c'est facile ! on n'a qu'à attendre que rouge se rende compte que tous ses voisins sont bleus pour partir !
si tu es rouge comme ton voisin.... en effet problème... ah bah si tu es rouge comme ton voisin, le voisin voit que t'es rouge et toi tu vois qu'il est rouge. Les deux attendront de voir que personne ne parte pour voir que l'un est rouge mais si tout de même personne ne part au bout de quelques jours ben ils sauront qu'entre eux y'a un doute et partiront tous les deux le même jour !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:12 | |
| - Spoiler:
Ils sont absolument logiques, et les départs se font la nuit Si une personne ne voit que des yeux bleus autour d'elle, que fera-t'elle la nuit suivante ? Si une personne voit un de ses congénères avoir les yeux rouges, quelles sont les deux choses qui peuvent alors se passer ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:14 | |
| - Spoiler:
Si une personne ne voit que des bleus autour d'elle alors elle partira la nuit suivante
Si une personne vois un mec rouge alors elle peut soit partir soit rester
Une question : est ce que les gens le savent ou pas quand TOUS les rouges sont partis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:16 | |
| non......Mais leur départ est conditionné par autrechose, puisque pesonne ne sait s'il a ou non les yeux rouges - Spoiler:
Si une personne voit un mec rouge toujours là le lendemain, qu'en déduit-elle ? Et le seul mec rouge qu'elle voit, qu'en déduit-il ? Que se passe-t'il alors ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:21 | |
| j'ai compriiiiiiiis !! - Spoiler:
Suffit de compter le nombre de rouges et bleus que la personne voit. Si il y a X bleus et Y rouges (qui font forcément 99 au total parce que la personne ne voit pas sa couleur) et qu'on voit qu'au bout de Y jours que personne n'est parti c'est que lui est rouge. Si au bout de Y jours les Y rouges sont partis c'est qu'il était bleu !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:29 | |
| Ayumi..........FELICITATIOOOONNNSSSSS !!!!! J'ai passé quelques semaines à m'arracher les cheveux sur cette énigme, moi, tiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 2:13 | |
| Et j'étais fière d'avoir trouvéééé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... Ven 6 Juin 2008 - 2:14 | |
| Tsssssssss j'en ai de pires en stock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on a les yeux bleus...... | |
| |
|
| |
| Quand on a les yeux bleus...... | |
|