| Le service public audiovisuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 3:16 | |
| Le président a dévoilé lors d'un discours il y a peu de temps, les principales réformes qu'il compte opérer vis à vis de l'audiovisuel public...
Tout d'abord, le président de France télévision sera nommé directement par le gouvernement. La pub après 20H disparaitra dès l'année prochaine et non pas un an plus tard comme prévu initialement. le financement de France Télévision sera sujet à une évalutation....
Qu'est-ce que cela vous évoque? Disparition du journal de 20h sur France 2 dès l'année prochaine? Qu'en pense vous? Vos avis comptent... | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 11:14 | |
| ah bon disparition du JT à 20h sur France 2, donc le plein pouvoir à la droite alors!!! parce que je suppose que celui de TF1 (qui est du côté de la droite si certains ne savaient pas encore alors que france televisions est plutôt gauchiste...), quant à la suppression des pubs après 20h c'est pas une si mauvaise chose, plus de coupure en plein milieu de la série ou du film... (quoi que des fois bien utiles pour la pause pipi ^^), par contre ils ont dit aussi que le financement viendrait des compagnies téléphoniques et internet...??? ça me laisse me demander, les prix vont donc augmenter...??? il faut s'y attendre, là où ils perdent de l'argent, ils vont vouloir le regagner autrement, et comment faire au plus simple....??? en faisant payer les consommateurs pardi !!! pffff bref... encore une idée très "riche" de notre cher et adorable préféré président de la république ....!!! | |
|
| |
Christelle Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 11:19 | |
| - amy2509 a écrit:
- ah bon disparition du JT à 20h sur France 2, donc le plein pouvoir à la droite alors!!! parce que je suppose que celui de TF1 (qui est du côté de la droite si certains ne savaient pas encore alors que france televisions est plutôt gauchiste...),
ben tiens, comme par hasard...bizarre, ça m'étonne pas! - amy2509 a écrit:
- quant à la suppression des pubs après 20h c'est pas une si mauvaise chose, plus de coupure en plein milieu de la série ou du film... (quoi que des fois bien utiles pour la pause pipi ^^),
Pou rla pause pipi, suffit de mettre sa télé sur pause ou de faire "retour en arrière" avec certaines opérateur télé c'est possible. C'est vrai que les pubs chiante qui passent toutes les 15 minutes pendant les 4 heures du feuilleton de Marc Lévy a gave donc on va pas s'en plaindre MAIS... - amy2509 a écrit:
- par contre ils ont dit aussi que le financement viendrait des compagnies téléphoniques et internet...??? ça me laisse me demander, les prix vont donc augmenter...??? il faut s'y attendre, là où ils perdent de l'argent, ils vont vouloir le regagner autrement, et comment faire au plus simple....??? en faisant payer les consommateurs pardi !!! pffff bref... encore une idée très "riche" de notre cher et adorable préféré président de la république ....!!!
là tu as tout dit : toujours les même qui paient, toujours les même qui profitent! VIVE l'EUROPE! | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 15:14 | |
| Vous regardez trop la télévision, non sérieusement je crois que la réforme ne changera rien pour nous puisque encore et toujours on paye | |
|
| |
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 16:57 | |
| - Sdave a écrit:
- Vous regardez trop la télévision, non sérieusement je crois que la réforme ne changera rien pour nous puisque encore et toujours on paye
sauf que vous allez payer plus... | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
Nombre de messages : 5787 Age : 43 Localisation : dans mon imagination Emploi/loisirs : Vivre Humeur : Hakuna Matata Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 16:59 | |
| pour changer lol, bon qui viens avec moi on vas s'exiler à Monaco comme ça plus d'impôt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Ven 27 Juin 2008 - 17:02 | |
| Prems! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
Nombre de messages : 6872 Age : 39 Localisation : Paris la ville Lumière Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bof Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Sam 28 Juin 2008 - 3:08 | |
| Pour le financement de l'audiovisuel public... Il faut savoir que si on supprime quelque chose, il faut se rattraper autre part . Or là, On parle de quelque 400 millions d'euros quand même .... Or où les trouver?? Tout d'abord, première mesure, on va diminuer le paquebot France Télévision (ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de machins qui ne servent à rien!!) et donc supprimer des chaînes et du personnel :-)... Mais cela ne suffira, Or Nicolas Sarkozy et le gouvernement se refuse à augmenter la redevance qui reviendrait à diminuer encore plus le pouvoir d'achat des français déjà for moribond... Il a donc décider de taxer, les nouvelles recettes publicitaires des chaînes privées, mais surtout de taxer les revenus issues des technologies de l'information!!! (télécoms, internet...).. Mais bien sûr les acteurs de ces secteurs ont dans la foulée prévenu qu'il répercuterait toute hausse des taxes sur les consommateurs . Donc de toute manière, on se fait avoir!!! - Citation :
- quant à la suppression des pubs après 20h c'est pas une si mauvaise chose, plus de coupure en plein milieu de la série ou du film
Oui mais le problème, c'est que Sarkozy a décidé de rendre cette coupure de publicité effective en septembre 2009, c'est à dire beaucoup plus vite que prévu!! Ce n'est qu'une mesure de plus pour déstabiliser le staff de France Télévision et rendre tout cela encore plus faible!!!! Ce n'est donc pas à mon sens une bonne chose... De plus ca veut qu'il va falloir trouver de nouveaux financements plus vite!!!! | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Lun 30 Juin 2008 - 14:10 | |
| Un truc que je ne comprends pas : le directeur de France Télévisions nommé par le gouvernement ?! | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 1:57 | |
| Ben au lieu d'être nommé par une commission ou quelque chose comme ça, il sera nommé directement par Sarko quoi | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 20:48 | |
| Tonton Sarko il se prend pour Bush hi hi hi
République ou Dictature?? parfois on se le demande | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
Nombre de messages : 4388 Age : 43 Localisation : oise la plupart du temps Emploi/loisirs : étudiante en psycho/ Intervenante comportementaliste (trop de loisirs pour tout écrire ici) Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 22:00 | |
| bah tout le monde sait que Sarko c'est le mini bush, il copie tout comme lui... comment 51% de cons ont pu voter pour lui...???? | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 22:05 | |
| heu Amy on parle pas de sujet qui peux fâcher, peut être parmi nous y a des gens qui font parti des 51% hi hi hi | |
|
| |
Amy2509 Admin Matsumoto
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 22:18 | |
| bah tant pis | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
Nombre de messages : 1445 Localisation : Dans une tarte au citron. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mar 1 Juil 2008 - 23:44 | |
| Pour revenir sur le sujet, je ne comprends pas le lien de causalité gouvernement --> France Télévisions. Il est possible que je sois obtuse. | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:21 | |
| C'est à dire tu ne comprends pas? Il faut savoir que France Télévision est une entreprise à 100% publique . Et que de ce fait, elle appartient à l'Etat francais... | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:24 | |
| et l'Etat c'est moi heu non Louis XVI , ben alors c'est au roi soleil de décider qui est le président de France télévision (bon ok je sors) | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:26 | |
| - Sdave a écrit:
- et l'Etat c'est moi heu non Louis XVI , ben alors c'est au roi soleil de décider qui est le président de France télévision (bon ok je sors)
Lol, le roi soleil c'etait Louis XIV ... Louis XVI il s'est fait décapité lui | |
|
| |
Lili Demi-Dieu Délirius
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:29 | |
| Merci Alexou, je comprends mieux | |
|
| |
Sdave Admin F1 addict
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:30 | |
| oups désolé c'est la fatigue erreur de frappe (je dors plus assez en ce moment moi ) | |
|
| |
Alexov Admin Elfique
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel Mer 2 Juil 2008 - 1:40 | |
| Pas grave Sdave c'est ce que j'ai pensé lol. Et ravi d'avoir pu éclairer ta lanterne Lili | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le service public audiovisuel | |
| |
|
| |
| Le service public audiovisuel | |
|